Sujet de la discussionPosté le 11/08/2003 à 13:40:54Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23Posté le 11/08/2003 à 14:12:50
Fixfqcb, les queues d'aronde c'est un assemblage par le bois meme, sans vis ou autre.
Tu fais des crénaux ( comme sur les chateaux forts, oui ) d'un cotés et les memes à l'envers de l'autre et tu emboites en collant aussi.
Ok ! j'avais vu sur le site de Marshall qu'ils assemblaient leur baffle comme ca !
pour rossz, il me semble que la différence entre les HPs au niveau de l'impédance s'explique de cette manière :
- plus l'impédance est faible (donc 4 ohms par exemple), plus le son sera diffusé en largeur et le HP aura une plus grand ouverture.
- au contraire, plus elle est grande (16 ohms donc), plus le HP aura une plus petite ouverture, et le son sera projetté plus en avant.
C'est ce que j'ai lu et entendu par-ci par-la. maintenant, je peux peut-être me tromper...