Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage d une baffle 4*12

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage d une baffle 4*12
Bonjour j aimerai avoir vos avis. :bravo:
Je possède une baffle 4*12 mais avec du celestion junior a :oops: l intérieur et j aimerai les changer et y mettre d autre HP celestion mais le choix et trés difficile et trés différente.
Je possède une tête a lampe la Warp x 120W, donc je regarde un peu les HP celestion et ça me semble bizarre j aimerai avoir une baffle avec un mélange de HP pour que mon sons puisse être très lourd, gras et grave et a la fois arriver a monté très bien dans les aigus car j ai une Wah Wah et en faite la si je passe dans les graves avec la wahwah les HP aime pas trop :non: quand je monte dans les aigus les HP aime encore moins .Donc voila donc on ma conseiller de mettre
2 HP>Celestion Vintage30 60 watts - 100db 8 ohms
2 Hp>Celestion Heritage G12H Greenback 31cm - 30 watts -100db 8 ohms
Et en fait pour le cabale je fait 2hp en série sa donne 16 ohms et si je met les 2 de 16 ohms en parallèle ça me redonne au total 8 ohms.
Mais ce qui m inquiète c est que le nombre de wat et pas énorme pour :???: c est HP Si? Voila merci a l avance de vos réponse pour m aider.Et si vous avez d autre avis ne vois gêné pas merci a bientôt.
2
Euh, je vois pas du tout pkoi on t'a conseillé du greenback qui est un pure HP vintage et ki est de faible puissance pour pouvoir "saturer" rapidement. Le greenback c'est le vieux son rock a la AC/DC, hendrix...
BOn moi, j'adore mais je vois pas du tout le rapport avec le son que tu recherche.
Je verrais nettmeent mieux 2 V30 + 2 celestion century vintage ou un truc dans le genre.
3
A ok Mais je suis vraiment perdu :( dans le choix car il y en a vraiment trop de choix et en celestion qui pousse bien daqns les grave en saturation il y a quoi vraiment?
que du century vintage ? :oo:
4
Effectvement, c'est pas une association terrible pour le metal....
Je verrais nettement mieux le V30 associé au G12T-75....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
J ai pu lire dans les forums que le G12T-75 n est pas preci et sature mal .
Tu as des sons ou extraits mp3 de ceci?
6
Jette une oreille au tone selector sur le site celestion. tu trouvera aussi les differents cablages :clin:
7

Citation : le G12T-75 n est pas preci et sature mal



ben, écoute 50 % des albums rocks qui sont sortis depuis 30 ans.....
8
Ok ok ben je vais aller voir ceci mais moi je recherche un melange dans mon 4*12 pour arriver a avoir des frequences basses, bien lourd et gras et comme j utilise une wah wah il me faut aussi des hp qui monte en aigu d ou 2 hp pour le grave et 2 autres pour les aigus :oo:
9
Les G12T-75 utilisés seuls ne sont en effet pas très précis. Mais en conjonction avec les V30, le résultat est parfait pour le Metal.
Ecoute les samples du Bogner Uberschall sur mon site, ça te donnera une idée... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ok ok bon ben j ai :P: ecouté sur le site celestion et en fait d après le site de celestion j aimerais avoir un 4*12 avec 2 v30 et 2 Classic Lead. Vous connaissez les prix?
et j ai vu :oo: Gillou que tu as un magasin, est-ce que tu les as et à combien, et aussi si tu les as en 8 ou 16 Ohms ?
Merci pour votre aide :bravo: