Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 2*12, pour ameliorer un combo?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel 2*12, pour ameliorer un combo?
Bonjour a tous

Voila mon probleme, je possede un combo pignose 40W tout lampe, mais, allez savoir pourquoi, se combo possede un HP de 10 pouces (ridicule face a la puissance de la bestiole) et manque donc cruellement de basses!
Je cherche donc un baffle 2*12 pour brancher à mon combo et pour lui permettre d'avoir une meilleur diffusion, et de meilleures basses.
Je serais dans un budget d'environ 200/300€.
Et il faut que le baffle ai une impedance de 4 ou 8 ohms
Merci d'avance
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement au niveau des bois mieux vaut peut-être un 1*12 de qualité genre engl ou orange qu'un 2*12 de merde... après faut voir je ne connais pas grand chose en baffle c'était juste pour qu'il se pose la question.
12
De toute maniere meme avec un 1*12 mon amp sonera mieux qu'avec mon hp pignose 10" (qu'est-ce qu'ils sont aller mettre sa sur un 40w lampe??)
Que m'apportera un bon 1*12" par rapport a un 2*12 merdique? (et inversement)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
13
Un hp de 10 n'est pas forcément mauvais, le 7ender Bassman, équipée de 4 jensen de 10 en témoigne. Et qu'on vienne pas me dire que ça manque pas de basse ! :bave:

1x12 :
Avantages : faible poids, faible encombrement.
Inconvéniants : diffusion limitée, puissance admissible plus faible, moins de basses.

2x12 :
Avantages : diffusion bien meilleure, puissance admissible plus confortable (souvent plus de 100 watts, plus de basses). En plus, certains sont stéréos.
Inconvéniants : poids plus important, encombrement plus fort.

Mais un bon 1x12 peut être meilleur qu'un 2x12. Exemple, j'ai un 2x12 qui sonne mieux, avec plus de basses que la plupart des 4x12.

L'inconvéniant des baffles très peu chers, c'est que souvent ils vibrent (mauvais fixation) et ne restituent pas aussi clairement les fréquences (grave, aigus, médium) qu'un baffle de bonne facture. Résultat, ça peut faire un peu bouilli sonore en groupe.

 

14
D'où l'intéret d'un bon 1*12" dans ton cas... :8)
15
Quelquechose me dit que les HP du bassman n'ont rien de comparable avec mon unique pauvre hp chinois....
Aprés je n'ai que 40w donc avoir une puissance admissible de 120 m'importe peu, pour la stéréo, idem
Peut etre qu'un bon 12" pourrait faire l'affaire, mais aprés probleme, comment essayer un baffle?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
16

Citation : De toute maniere meme avec un 1*12 mon amp sonera mieux qu'avec mon hp pignose 10" (qu'est-ce qu'ils sont aller mettre sa sur un 40w lampe??)


Tu n'as peut etre pas l'ampli qui te faut
J'imagine qu'un 10" donne son interet dans certains styles mais pas dans le tien apparemment
Et puis les combos de delivrent jamais enormement de basse(meme les 12") vu qu'ils sont ouvert a l'arriere la plupart du temps
Ils agissent plus dans les medium

Siono peut etre qu'il existe des 1x12 un peu plus volumineux qui restituent un peu plus de basses
Va faire un tour chez N.O.Spour voir ce qu'ils proposent
Ils sont assez soucieux du bon rendu des basses et la qualité est au rdv
17
Le Bassman, c'était pour dire qu'il ne faut pas jeter l'opprobre sur tous les hp de 10, j'entend trop souvent des gars dirent qu'un 10 n'a pas de basses. :clin:

Ben la seule manière, c'est de le brancher sur l'ampli et de monter le volume pour voir si ça vibre pas de partout. Tu peux aussi te ballader de droite à gauche pour voir si le son diffuse bien.

Ne néglige pas le hp. Un hp change énormément le son. Tu branches un ampli sur un V30, puis sur un Greenback et sur un Classic Lead 80, tu as l'impression de ne pas entendre le même ampli. Et j'exagère à peine...

 

18
19
Bonsoir à tous,
je me pose aussi cette question pour améliorer le son de mon marshall jtm 30 notamment dans les graves et surtout pour avoir une meilleur diffusion..
n'ayant pas un budget très élevé je pense naturellement au fameux Framus 2*12 en V30,j'ai également vu un brunetti dual cab mais je le cherche uniquement en occaz (trop chere en neuf),on m'a aussi conseillé un n.o.s mais pareil en occaz..et c'est pas évident de mettre la main dessus :??:

je me demande donc si je ne vais pas opter pour un 1*12,le hp de mon jtm30 étant un Héritage celestion G12 (je ne sais pas du tout ce que ça vaut,???)de 10',dans ce cas j'ai vu le Orange qui m'intéresses ou les très bon ENGL même si je préférerais évidemment un 2*12,le 1*12 étant un peu une solution de rechange..d'autant plus que ce Framus m'intrigue vraiment beaucoup..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
C'est quoi ton budget ? Y a Bogner ou CAA aussi. J'ai choppé un 1x12 Bogner pour 400 euros archi neuf. Il vaut 700 en prix normal.