Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 2*12, pour ameliorer un combo?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 256 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel 2*12, pour ameliorer un combo?
Bonjour a tous

Voila mon probleme, je possede un combo pignose 40W tout lampe, mais, allez savoir pourquoi, se combo possede un HP de 10 pouces (ridicule face a la puissance de la bestiole) et manque donc cruellement de basses!
Je cherche donc un baffle 2*12 pour brancher à mon combo et pour lui permettre d'avoir une meilleur diffusion, et de meilleures basses.
Je serais dans un budget d'environ 200/300€.
Et il faut que le baffle ai une impedance de 4 ou 8 ohms
Merci d'avance
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
2
Un petit up :bravo:
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
3
A ce prix là, je ne vois guère que les Harley Benton ou Framus.

 

4
Il était une fois, en haut de la page d'Audiofanzine, une fonction nommée "Recherche". Elle était bien utile mais rarement utilisée par les newbs qui n'ont pas l'air d'avoir lu la charte qu'ils ont accepté en s'inscrivant, ni les recommandations du sieur Kinder en tête de forum... :twisted:
5
Bon vu que je dois me justifier, j'avais cru comprendre qu'un baffle influait beaucoup sur le son qu'on peut sortir d'un ampli, en particulier sur la diffusion de se son et sur la presence de basses. ayant un ampli peu utilisé, je me suis dit (aprés recherche) que je pouvait poster sans prendre trop de risque étant donné que je n'ai trouvé aucun post demandant quel baffle adjoindre a un pignose G40V, aprés, vu mon budget, j'aurai pu me douter que je n'aurais pas beaucoup de choix et que posséeder tel ou tel ampli ne changerai rien, sinon, je remercie Berzin et je vais de ce pas me renseigner sur ces baffles.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
6

Citation : de meilleures basses.


J ene veux pas etre defaitiste mais ça va etre dur de trouver des basses sur un baffle a 300€ a moins de tomber sur une bonne occaz
sinon va voir sur thoman ce qu'ilks vendent dasn ton budjet en tenant compte que la plupart du matos est moins cher qu'en france et tu regarde les avis proposés par af
7
Arg et selon toi a partir de quel budget je pourrais vraiment gagner en basses
pq sur toto, j'ai vu un harley benton en V30, qui me parrait etre correct, quitte a le fermer pour essayer de grapiller encore quelques basses
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
8
Je suis peut etre un peu exigeant mais je pense qu'en dessous de 600€ tu ne trouvera pas grand chose de vraiment bien
Perso j'ai un NOS a 730€ et c'est vraiment efficace
9
Et pourquoi pas un bon 1*12" plutôt qu'un 2*12" bas de gamme?

https://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
https://www.thomann.de/fr/engl_e_112s.htm

t'as le même ENGL en V30 si tu préfères
10
Je ne suis pas sur que ces petis baffles donnent des basses
pas assez de volume dans le caisson

Pour un bon rendu des basses il faut du volume,le mieux etant un 4x12 mais c'est lourd et plus cher neuf
et une lutherie de qualité avec des contreplaqués de qualité
vu le prix du ctp de bouleau, j'ai des doutes qu'n baffle à 300e soit construit avec

Il y a aussi cette mode de mettre des v30 n'importe ou en laissant penser que le baffle sonnera comme un mesa

me mec qui m'a construit le baffle m'a dit avoir testé un 1922 equipé de v30 et le resultat du rendu des basses n'etaient pas ameliorés et le son peu modifié