Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 2*12, pour ameliorer un combo?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel 2*12, pour ameliorer un combo?
Bonjour a tous

Voila mon probleme, je possede un combo pignose 40W tout lampe, mais, allez savoir pourquoi, se combo possede un HP de 10 pouces (ridicule face a la puissance de la bestiole) et manque donc cruellement de basses!
Je cherche donc un baffle 2*12 pour brancher à mon combo et pour lui permettre d'avoir une meilleur diffusion, et de meilleures basses.
Je serais dans un budget d'environ 200/300€.
Et il faut que le baffle ai une impedance de 4 ou 8 ohms
Merci d'avance
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Afficher le sujet de la discussion
31
Au pire tu achètes ça :

et ça:

32
Loool :mrg:
donc au final quel serait le meilleur baffle pour mon jtm30? un 2*12 (type framus en V30 ou Brunetti je croise les doigts) ou un 4*12(type marshall 1960A ou ENGL en V60)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33
En theorie un 4x12 rendra mieux mais il faut voir la qualité du 4x12 et du 2x12
Mon 2x12 enterre un 4x12 marshall
Je ne connais pas le brunetti ni le framus
mais si c'est le framus a 300€, j'ai des doutes sur la qualité des bois et de l'assemblage et meme si c'est des v30 qui sont de tres bons hp, ils ne sont pas tout seuls a faire le son.
34
Après le bas de gamme Framus ce n'est pas non plus berhinger,c'est un marque réputée pour plutot taper dans le haut de gamme donc à voir

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35
Framus, ça existe depuis les années 60 et c'est plus du moyenne gamme que du haut de gamme, même s'ils produisent maintenant des amplis assez chers. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36

Citation : Après le bas de gamme Framus ce n'est pas non plus berhinger


C'est pas du mesa non plus
Quand tu vois qu'ils font des 2x12 à 300€ et à 1000€ avec les memes hp
J'imagine que le bois et la qualité de fabrication ne sont pas les memes
Je me trompe peut etre et peut etre que les 2x12 a 300€ sont tres bon mais vu le prix du ctp de bouleau, j'ai des doutes