Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels HPs choisir pour un 2x12 maison?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels HPs choisir pour un 2x12 maison?
Alors voila je possède un combo 100W marshall 30th anniversary.
j'ai commencé a me fabriquer une baffle 2x12 mais je ne sais pas quels HPs utiliser.

je recherche un son typé indie, brit pop. Quels HPs puis-je utiliser???
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai c'est vrai que pour les V30 je peux toujours revendre le caisson harley benton sans les HPs.

vu le prix et la qualité du matos CAA je pense pas que les governor soit vraiment inferieur en qualité aux V30 malgré la différence de prix entre ces 2 HPS

je pense donc prendre les governor

donc j'ai essayé sur thomann, les 2 governor plus les frais de livraison me reviennent à 128 euro.

je compte payer par virement bancaire mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne (premier achat sur le net)

euh j'oubliais...

en ce qui concerne les sorties de l'ampli...
j'ai donc 2 sorties pour HPs avec un sélecteur allant de 4 a 16 ohms.
pour l'instent seul le HP du combo est branché en 8 ohms.
lorsque je rajouterai le baffle, il sera branché en parallèle avec le HP du combo ou est ce que les 2 sorties sont indépendantes???
12

Citation : 70 € : avec les frais de port ça revient à combien STP ?

c'était justement le problème, V30 à l'unité valant 65E, mais frais de port exorbitants, c'est pour cela que j'avais organisé une commande groupée.
De mémoire (c'était il y a un an) :
- deux V30 : 40E de port
- trois V30 : 50E de port
- quatre V30 ou + : 60E de port

Ainsi 4 personnes commandant deux V30 chacun, le V30 revient à 72.5E port compris.

astraboy : c'est quoi ton ampli ?
13
Comme ça c' est clair !
Merci .
14
Nico MG ----> mon ampli est un combo marshall 30th anniversary 1962-1992 (model 6101)
le HP du combo est un 200W en 8ohms, la marque je ne m'en rappel plus
15
Astrayboy : les 2 sorties HP sont en parallèle, donc :
- si tu branches 2 cab de 16 ohms chacun --> tu mets le selecteur du Marshall sur 8 ohms (16 // 16 = 8)
- si tu branches 2 cab de 8 ohms chacun --> tu mets le selecteur sur 4 ohms ( 8 // 8 = 4)

dans ton cas, si ton cab 2x12 fait 8ohms (en branchant 2 Governor de 16 ohms chacun en // par exemple), si tu le branches dans une sortie HP du Marshall et que tu branches également le HP du combo dans l'autre sortie, tu auras 8 // 8 = 4ohms. Donc sélecteur à mettre sur 4 ohms.
16
Merci merci...

c'est bien ce que je pensais...

donc 2 governor 16 ohms en parallele et le tout branché avec le HP du combo en parallele donc 4 ohms.

ça roule...

ce week end je monte le caisson et je commande les HPs les pièces manquantes
17
En plus de Thomann, tu peux trouver les Governor chez Tube Town ; chez ces derniers, tu trouveras également tout ce qui est tolex, grill-cloth, poignées, roulettes etc. (si tu en as besoin)

Bon bricolage ;)
18
Juste comme ça, je vends deux G12T75 à 90€ les deux, j'ai un 4x12 fait maison et je veux repasser en 2x12 fait maison. :bravo:
:fleche:
19
Nico MG ---> je viens d'aller faire un tour sur Tube Town, on y trouve de tout pour l'électronique musical, c'est bien. en plus les frais de port ce fond au poids d'après ce que j'ai compris. par contre comment s'effectue les règlements? j'ai pas trouvé les conditions de ventes sur le site...

Citation : Bon bricolage

mouai... :surpris: c'est délicat quand même. c'est mon première essai, j'ai un peu de mal. mes plan sont bien fait je pense mais j'ai fendu quelques tasseaux déjà et j'ai une des planches d'agglo qui c'est effrité :nawak:. je vais devoir en refaire découper une. enfin je ne m'attendais pas à faire du grand luxe de suite. ça viendra...

maagabuf ---> l'offre est intéressante mais les G12T75 sont puls destiné au gros rock et au métal non??? (ba c'est ce que j'en ai lu en tout cas) donc pas vraiment ce que je recherche.
20
C'est marrant, moi j'aurai juré l'inverse, que les V30 étaient plus gros rock metal et les G12T75 plus rock.
:???: