Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels HPs choisir pour un 2x12 maison?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels HPs choisir pour un 2x12 maison?
Alors voila je possède un combo 100W marshall 30th anniversary.
j'ai commencé a me fabriquer une baffle 2x12 mais je ne sais pas quels HPs utiliser.

je recherche un son typé indie, brit pop. Quels HPs puis-je utiliser???
2
Les Celestion V30 (très polyvalents) conviennent bien pour ce que tu veux faire ; chez Eminence, il y a les Governor (qu'on peut trouver à très bon prix en Allemagne).
les Celestion G12H30 auraient pu convenir aussi mais ils n'encaissent que 30W (soit 60W pour un 2x12, trop juste donc si tu pousses ton Marshall 100W).
3
Merci...

euh... les V30 j'étais sur qu'on me les proposerai, c'est vrai que j'en ai entendu que du bien mais j'aimerai essayer de trouver un peu moins chère. c'est ma première baffle alors vu que le caisson ne sera pas de très très bonne qualité (aggloméré et premiers essaie dans ce domaine) j'hésite a investir tout de suite dans de très bon HPs.

gouvernor, je connais pas. sur quels amplis ou baffles en trouvent-on?
4
Va voir chez thomann, ils ont un cab harley benton 2x12 avec des vintage 30 en 2 fois 60 watts a un prix vraiment bas

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

c est donné , c est moins de la moitié du prix !!!!

apres il faut vreifier si l impedence te convient
5
:8O: 198 euro...

mais c'est même pas le prix de 2 V30 seul.

enfin. merci mais en fait le caisson je souhaite vraiment le fabriquer moi même...
6
Rien ne t en empeche il me semble :frown:

tu peux faire une table de nuit avec le caisson :8) , ou tu peux le revendre aussi ?

franchement si tu veux des v30, il faut meme pas se poser la question, il faut foncer !!!!!!
7
Eminence Governor : on en trouve sur des cab CAA (Custom audio Amplifiers) par exemple ; ce sont des HP qui sonnent à mi chemin entre des Celestion V30 et Greenbacks.
On les trouve chez Thomann ou Tube Town à 60E ...

pour les cab Harley Benton en V30 : bcp de stock de V30 achetés au prix "professionnel" (soit beaucoup moins que les 120E piece pour le grand public) + fabrication en Chine avec materiaux de qualité "moyenne" et on arrive à un prix défiant toute concurrence.
8

Citation : bcp de stock de V30 achetés au prix "professionnel" (soit beaucoup moins que les 120E piece pour le grand public) + fabrication en Chine avec materiaux de qualité "moyenne" et on arrive à un prix défiant toute concurrence.

oui mais ca a la rigueur c est pas le probleme, les hp sont les memes non ?

chez celestion ils ont pas fait une serie de v30 pourris avec des materiaux de merde pour les vendre a thomann quand meme ?

apres le cab en lui meme doit etre un peu naze, mais si c est pour piquer les hp et le monter sur un cab maison, je vois pas de probleme ??
9
Sachant qu'en France on touche les V30 à 110E l'unité, acheter un HB 2x12 pour récuperer les V30 dedans + avoir un caisson "correct" à côté *peut* valoir le coup oui ...
Maintenant si il ne veut pas investir 200E dans les HP, la solution des Governor est plus interessante pour lui ;
Aprés on peut aussi avoir des V30 pour 70E l'unité avec une commande groupée en Angleterre (ce que j'ai fait) ...
10
70 € : avec les frais de port ça revient à combien STP ?