Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 tetes sur un seul bafle?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 tetes sur un seul bafle?
Salut, ça ne me parait pas faisable mais je demande quand meme au cas ou... est il possible de brancher 2 tete marshall sur un seul corps :?: (je vois vraiment pas comment? :non: ) mais ça me serait pratique. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !

Z'êtes sûrs que brancher deux têtes sur un baffle peut se faire via une A/B/Y Box ? Genre une Morley (vu que j'en ai une) ou une Boss LS-2 ? Ca craint pas vu que le signal est au niveau HP ?
On peut utiliser en mode Y ?

Ca m'intéresse pas mal tout ça...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
L'ABY box, tu la places AVANT les ampli et non entre les amplis et le baffle.

Mais ça implique d'avoir un baffle stéréo.

Aucun problème, si la tête fait 100 watts et le baffle 150 par côté en stéréo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Ah bin oué, vu comme ça, ça me parait plus faisable... Ce qui m'intéresse serait plutôt un genre d'A/B Box APRES les deux têtes... :|

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15
Impossible, sauf têtes transo. Il te faut un head switcher, genre Radial. mais le tarif...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Pour l'impédence, je ne sais jamais dans quel sens ça fonctionne, mes 2 tetes seront obligatoirement en 16 ohms par contre le corps, quand il passe en stéréo pas de 16 à 8 ohms. Est ce que ça pose probleme?
17
En fait il faut que l'impedance de la tete soit inferieur, pour exemple, si tu as 2 cabinets en 8 ohms, et si les sorties de ta tete sont paralleles, tu regles l'impedance de la tete sur 4 ohms.
18

Citation : Les 2 tetes sont à lampes et je compte jouer alternativement dans un meme morceau (en gros une tete pour du crunch et l'autre pour des saturations). ah et je possede deja une ABY Box... mon coprs (un 1960 A) peut se mettre en stéréo mais passe en 150w au lieu de 300 et les 2 tete font j'ai une tete qui fait100w avec 2 lampes en moins et l'autre fait 100w. voilà pour les détails



La solution la moins onéreuse (qui ne te coûtera rien en fait) :
tu utilises ton 1960A en stéréo, ainsi tu peux brancher direct tes 2 têtes sur celui ci (la 1ere tête sera constamment connectée à 2 HP du 1960, la 2e tête sera constamment connectée aux 2 autres HP) ; et tu switches entre les 2 têtes avec ton ABY Box que tu places entre ta guitare et les 2 têtes ;
le seul défaut, c'est que dans le cas d'une utilisation alternative, seuls 2 HP sur les 4 seront utilisés (A ou B) ; ce n'est qu'en position Y (utilisation simultanée) que tu auras les 4 HP.
Je te conseille d'essayer cela dans un 1er temps, car un 4x12 dont tu n'utilises que 2 HP peut aussi très bien sonner.

Si tu souhaites tout le temps utiliser les 4HP, alors il n'y a que la solution du switcher avec loadbox style Radial, que tu places entre tes têtes et ton 1960.


Citation : Pour l'impédence, je ne sais jamais dans quel sens ça fonctionne, mes 2 tetes seront obligatoirement en 16 ohms par contre le corps, quand il passe en stéréo pas de 16 à 8 ohms. Est ce que ça pose probleme?



en effet le 1960A est 2 x 8ohms en stéréo ;
Pourquoi tes 2 têtes "obligatoirement" en 16 ohms ?
19

Citation : Ce qui m'intéresse serait plutôt un genre d'A/B Box APRES les deux têtes...



comme te l'a dit Berzin, une "simple" A/B box ne pourra aller qu'avec des têtes transo ; mais il faudra changer les fils d'origine pour mettre une plus forte section. Parfois aussi les footswitchs (ou relais dans certains cas) si ils sont trop légers.

Avec des têtes à lampes, il faut obligatoirement un switcher avec loadbox ; pour ceux qui sont un minimum bricoleur et quelques connaissances en électronique, on peut s'en fabriquer un pour pas grand chose.
20
Le jour où je tente ça, j'achèterai une loadbox... je crois que t'as déjà eu une idée de mes connaissances en électronique. :lol:

S*ck my duck !

Mes ventes...