Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recabler un baffle, quelle qualité de cable, et ou l'acheter ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 516 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recabler un baffle, quelle qualité de cable, et ou l'acheter ?
Oila oila, aprés une petite bafouille avec not' Gillou nationnal, celui ci m'a conseillé de recabler mon baffle (en plus de trés certainement lui coller deux Celestions Century Vintage, mon dos plussoie :mdr: ).

J'ai donc mis mon zen dedans en me disant que ça pouvait pas être pire que sur les Marshmalls ... pire non, mais c'est pas reluisant non plus, les jacks chassis sont pas top, avec des petites pates d'a peine 2mm de large sur lequelles sont soudées des causses :8O: et avec du cable 1.5 tout juste bon a passer dans les murs de sa maison.

Je vais donc refaire ça propre (en chageant les jacks accessoirement). Mais quel cable choisir.

Du desox 2.5 de base ? un truc un peu hype, c'est fait pour durer ?

Bref si vous avez des adresses ou des refs, je prend

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Nico MG est demandé au rayon baffles guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bon ben devant la foultitude de réponse :zzz:

J'ai retrouvé 5m de cable 2x2mm² desox pur cuivre dans mon fourbis, sa destination est donc toute trouvé.

Je ferais un tuto pour ceux qui auront le courage de le lire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Bon aller, v'la des tofs, avant aprés



La plaque et ses jacks chassis :beurk:



Le cablage d'origine :|


Et aprés 1 petite heure de taf tranquillou :



Ca fait tout de même plus sérieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je vais surement remplacer 2 G12H30 par 2 G12T75 dans mon cab, donc je verrais à quoi ressemblent mes fils.
Sympa les photos. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Hors sujet : Lony, en tant que modo, tu pourrais montrer le bon exemple et penser à tous ceuss qui ont du bas débit en postant des tofs moins lourdes ! :oops2:



J'ai ouï dire qu'il ne fallait pas trop pousser sur le diamètre à utiliser au niveau des câbles dans un baffle guitare... Il n'est pas primordial de pouvoir restituer les infras. Donc du 2.5 serait-il trop gros ? Ca poserait soi-disant des problèmes... A quel niveau ? :noidea:
Nico !!! :up:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7

Hors sujet : Sorry, j'ai po pensé a les retailler :oops:



Pour la section des cable 1.5 ou 2 en effet ça suffit largement normalement.

J'ai testé vite fait (pasque mine de rien 1/4 d'heure avec le Screamer en pleine face dans mon bureau, ça fait trés trés mal :oo: ), et j'ai pas noté de problème a priori, j'en saurais plus demain aprés la répète.

Perso j'ai pris du 2² parce que j'en avais en stoc et qu'aucun mag toulousain (facilement accessible aprés le taf pour un mec qui habite a 50 bornes du centre ville) n'avait de 1.5² dispo.
J'avais du 4² et du 6² aussi, mais je pense que ça aurait en effet fait un poil gros :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Bon alors verdict ... Ca marche !!!!

Le son est plus plein, mieux défini, moins agressif.

J'ai baissé un peu le master volume aussi du coup.

Ca coute pas cher pour un résultat assez significatif, a vos fer a souder !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Je ferais un tuto pour ceux qui auront le courage de le lire


Citation : Ca coute pas cher pour un résultat assez significatif, a vos fer a souder !



Vivement le tuto ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Faut que je fasse deux/trois crobars, mes tofs sont pas trés claires, mon APN n'aime pas du tout du tout le gros plan rapproché (note pour plus tard : idée cadeau d'anniv' a glisser entre une LP Custom 57 et une Dean USA time capsule V ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not