Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle polyvalent guitare et basse

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 302 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baffle polyvalent guitare et basse
Salut tout le monde.

je suis à la recherche d'un petit baffle (genre 2*10" ou 2*12" qui pourrait encaisser de la basse, mais aussi de la guitare.

En fait c'est pour jouer chez moi et faire quelques prises à faible volume avec un SM57.

Je pense plutôt me tourner vers un baffle basse (sécurité), mais existe-t-il des baffles polyvalent pour guitare et basse ?

Merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais il me semblait avoir lu sur audiofanzine que les membranes pour basse étaient plus épaisse que celle pour guitare, ce qui fait que la distortion n'est pas terrible ...


C'est peut-être vrai dans l'absolu, maintenant une bonne sono rend aussi bien la disto d'une gratte, la basse, le chanteur, etc. Cà fait tout en diffusion, alors je ne vois pas pourquoi çà ne le ferait pas en baffle de jeu.
Maintenant le choix est vraiment vaste tant en marques qu'en gammes, on doit avoir des résultats très différents selon les modèles utilisés. Personnellement j'ai recyclé de cette manière une enceinte Peavey Eurosys d'il y a une dizaine d'année et j'y sort aussi bien guitare, basse, e-violon... J'ai un préampli pour la basse et un autre pour la guitare et tout va sur un ampli de sono. Je ne dis pas que c'est le nirvana mais c'est très versatile et çà me permet une foule de configurations en passant par différents effets que j'insère où je veux quand je veux. La partie purement amplification et enceinte je n'y ai pas touché depuis des années.
Si non j'ai aussi la pédale Berhinger d'émulation basse et çà le fait dans un ampli guitare, attention toutefois à ne pas pousser le volume, je travaille toujours au niveau de bonne entente avec mes voisins, pas à niveau de concert ;o)
Ceci n'est qu'un témoignage pas une règle absolue.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
12

Citation : pédale Berhinger d'émulation basse



je suis méfiant à l'égard de ces machins là, je connais des gratteux qui ont claqué leur ampli en utilisant un octaveur.
13
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc me renseigner du coté des enceintes de sono. Le seul point qui me fait un peu peur c'est que mon retour me restitue un son correct point de vue diffusion, c'est en prise de son que le son est vraiment moche.
J'ai peur d'avoir le même problème avec n'importe quelle enceinte de sono dans un budget restreint.

Ma dernière idée étant de me constituer mon propre baffle à partir d'un caisson 2x12", et de modifier les HP pour avoir un baffle stéréo. D'un coté un HP guitare, de l'autre un HP basse, et de panner sur la table de mix pour ressortir le son dans l'enceinte adéquat. Mais niveau budget ce sera cher. Niveau conception, ca fait du boulot...