Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle polyvalent guitare et basse

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baffle polyvalent guitare et basse
Salut tout le monde.

je suis à la recherche d'un petit baffle (genre 2*10" ou 2*12" qui pourrait encaisser de la basse, mais aussi de la guitare.

En fait c'est pour jouer chez moi et faire quelques prises à faible volume avec un SM57.

Je pense plutôt me tourner vers un baffle basse (sécurité), mais existe-t-il des baffles polyvalent pour guitare et basse ?

Merci pour vos conseils !
2
Je fais çà avec une enceinte de sono.
Excellents résultats tant en basse qu'en guitare.
Il existe des baffles de basse qui ont un interrupteur pour couper le tweeter qui est parfois gênant en guitare surtout en disto, c'est une très bonne solution à mes yeux.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Tu enregistres avec un baffle de sono ?

Actuellement, j'ai un baffle de sono aussi. un baffle de retour pour être précis. C'est pratique car ça prend peu de place, et sans mettre le volume fort, le son arrive direct à mes oreilles. Mais je trouve le son en enregistrement vraiment mauvais.
Je pourrais envisager de changer le HP.

Sinon pour les baffle basse à tweeter débrayable, ça parait intéressant en effet.
Mais il me semblait avoir lu sur audiofanzine que les membranes pour basse étaient plus épaisse que celle pour guitare, ce qui fait que la distortion n'est pas terrible ...

Il faudrait donc que je me renseigne sur des HP de qualité de sono ?
4
Il y a des baffles basse en 2*12, à mon avis, ça serais le mieux.

Ou alors des trucs bien vintages, qui date du temps ou on differenciait pas les amplis basses des amplis guitares.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Citation : Ou alors des trucs bien vintages, qui date du temps ou on differenciait pas les amplis basses des amplis guitares.



euh...il a réellement exister ce temps là? :??:
6
Dans une certaine mesure oui. Le Bassman était conçu pour les bassistes, les têtes Marshall 2061 avaient un canal pour la gratte et un autre moins brillant pour la basse. Quant à la première basse, c'était une tele avec un circuit special pour avoir un son très sombre, il me semble.

 

7
Le bassman est une utilisation détournée.
la tele avait effectivement un circuit typé "basse" (circuit que l'on peut avoir lors de l'achat d'une 52' ), mais les fréquences reste celle d'une guitare.
le marshall...OK j'ai tord :volatil: (et je crois qu'orange à sorti une tête basse et guitare il y a pas longtemps).

je douté de la chose car pour moi les deux ne peuvent être confondus du fait qu'un HP de guitare claquerait si on lui envoyé un signal de basse, du fait du débatement nécessaire, de plus rien que l'equa pose problème.
8
N importe quel hp pour guitare fait l affaire, j ai joué longtemps sur un valvestate avec des basses actives, ca ma jamais posé de probleme .. bon par contre j ai pas le son de marcus miller comme ca, hein ?

faut juste eviter de mettre les basses a fond, mais ca c est plutot logique ..
9
Il existe de tout manière des hps polyvalents, comme ceux des sonos. Jouer longtemps à fort volume sur des hps grattes avec une basse, j'hésiterais. :??:

 

10
Les 1ers Marshaux et Fender étaient pour guitare et basse, le nouveau Orange (thunderverb), et les Hiwatt de David Gilmour.

D'ailleurs, en parlant de David Gilmour, il jouait avec les Hiwatt branchés dans des baffles de sono (JEM, je crois, avec des HP Fane). Donc c'est des machins de sono, mais pas completement neutre, donc plus proche d'une baffle.
Faudrais peut etre chercher dans cette voie. (mais là, occaz)

Ou alors se renseigner sur le site de Orange sur quelle baffle ils conseillent pour leur nouvel ampli hybride.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin