Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp . va falloir se décider

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 337 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hp . va falloir se décider
Bon, voila mon souci, je sais pas quels HP prendre pour ma nouvelle config.
Pour le caisson ce sera un Tube Town 212 Rex, maintenant c'est sur, mais quoi mettre dedans ????

Ca fait une bonne semaine que je muri le truc, et j'arrive à une short liste de 4 références qui sont "proches" mais ... différents :mdr:

Je cherche un esprit "British" Heavy 80's/90's, précis, mais pas trop sec ni froid, avec des basses rondes et présentes (mais pas envahissantes), des aigus et hauts meds chantants, mais surtout pas agressifs même s'ils se doivent bien évidement d'être précis (grosses saturax inside), pour les meds ... J'ai un soliste en Marshall/Les Paul, c'est pas là qu'il faut que je joue :mdr:

Donc voila a quoi se résume mes recherches :

-Jensen C12K
-Eminence Legend V12
-Eminence Man O War (certainement le plus tranchant du lot mais sinon il a des specs asses proches du Jensen)
-Celestion G12h-30

Pas de V30, je n'aime pas ces basses mates et ces aigus criards, pas de HP neodymium, trop sec (j'ai déjà donné avec les EHX 12ts).

Des avis ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc finalement tu as plus un son US que british.

Nan, pas vraiment, le grain reste assez européen, y'a la chaleur des brit, mais la précision des Allemands, peut-être le gras US dans la bas du spectre, c'est assez unique comme son en fait :mdr:

Pour le G12H100, va falloir faire un peu d'archéologie :mrg:

Je crois que je vais opter pour le Legend, ça me semble le meilleur compromis

Puis faut pas oublier que la tenue des basses ça se joue surtout sur la forme et la construction du caisson. La preuve, la G12T75 si décrié dans les Marshall pour son manque de définition en bas, tu le retrouve couplé au V30 dans les Cab Bogner, justement pour en regagner du bas :lol:

12
Sinon ça marche bien cette histoire de "Beam Blocker" ?

13

Citation : Sinon un Hp Celestion moderne qui a vraiment la cote chez de "gros amp gourou" c'est le G12H100, grain british et grosse puissance.

Moderne, pas tant que ça, ça fait bien 10 ans qu'il n'est plus fabriqué... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
T'as buggué mon Gillou ? :mdr:

15
Oui le G12T75 est pas mal decrier et pourtant je le trouve bien mieux que le V30
Avec le V12 tu te ruine pas, t'as un HP bien construit.
Pour le baffle pas de soucis Tubetown fait du bon boulot.
finalement tu t'en sortira tres bien....et foutrement mieux qu'avec cette daube d'ENGL (franchement Rarement entendu un truc aussi naz en matiere de diffusion...tout devant le baffle et rien a coté)
16
Si tu demande au gars de tubetown ce qu'il pense des beamblockers (qu'il vend ou vendait je sais plus) il te dira que ca vaut pas le coup et que tu peux facilement te le bricoler toi mm mais apparament c'est assez efficace comme systeme soit disant (mais si tu as de bon hp jsuis pas sur que ca valle le coup de se faire chier)
17
Franchement l'ENGL comparé a la concurrence des 412 de moins de 700 €, il fait quand même bien son taf, faut pas être trop sectaire. La diffusion trop étroite c'est quand même l'apanage de beaucoup de baffle guitare a tous les prix.

18
Et pourquoi pas une combinaison Governor et Wizard, sachant que le Governor est apparement un V30 avec des aigus moins criards et que le Wizard est un G12h30 et qu'ils ont tous les deux le même rendement. Moi c'est ce que j'ai choisi pour mon futur baffle...
19
103dB/w/m ...

Pour info on essaye de faire baisser le volume a notre batteur là, si je dois sortir 120dB pour sonner correctement elle est ou la crédibilité ? (puis les tympans de tout le groupe tant qu'on y est) :surpris:

20

Citation : Franchement l'ENGL comparé a la concurrence des 412 de moins de 700 €, il fait quand même bien son taf, faut pas être trop sectaire. La diffusion trop étroite c'est quand même l'apanage de beaucoup de baffle guitare a tous les prix.

c'est bien ca le pb quand tu vois ce que tu peux avoir chez tubetown (ou d'autre j'en suis sur) pour moins cher, jme dis simplement que 700 euro c'est moins cher que d'autre mais c'est aussi bcp trop cher pour ce que c'est...mais c'est un autre debat.