Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp . va falloir se décider

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hp . va falloir se décider
Bon, voila mon souci, je sais pas quels HP prendre pour ma nouvelle config.
Pour le caisson ce sera un Tube Town 212 Rex, maintenant c'est sur, mais quoi mettre dedans ????

Ca fait une bonne semaine que je muri le truc, et j'arrive à une short liste de 4 références qui sont "proches" mais ... différents :mdr:

Je cherche un esprit "British" Heavy 80's/90's, précis, mais pas trop sec ni froid, avec des basses rondes et présentes (mais pas envahissantes), des aigus et hauts meds chantants, mais surtout pas agressifs même s'ils se doivent bien évidement d'être précis (grosses saturax inside), pour les meds ... J'ai un soliste en Marshall/Les Paul, c'est pas là qu'il faut que je joue :mdr:

Donc voila a quoi se résume mes recherches :

-Jensen C12K
-Eminence Legend V12
-Eminence Man O War (certainement le plus tranchant du lot mais sinon il a des specs asses proches du Jensen)
-Celestion G12h-30

Pas de V30, je n'aime pas ces basses mates et ces aigus criards, pas de HP neodymium, trop sec (j'ai déjà donné avec les EHX 12ts).

Des avis ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Si je devais choisir entre les 3 marque je prendrais Eminence sans hesité car la qualité de fabrication est au dessus du lot.
Par contre tant qu'a faire je prendrais pas un V12 qui est quand mm un bas de gamme (mais pas cher).
Le man o War outch les caractéristique qui font peur
-105dB de dynamique: franchement si le brunetti a besoin d'etre poussé pour bien sonner j'oublirais tout desuite tu va te pt les oreilles.

Le jensen C12K...si tu cherche du son British c'est pas chez Jensen que j'irai.

le Celestion G12H30 clairement c'est le HP Rock de celestion que l'on a entendu pendant des années sur une chier de disque mais bon c'est une reedition difficile de dire ce que ca donne en realité mais ca doit pas etre mal quand mm.
Bizarement je pense que c'est le meilleur choix.
Perso j'essayerai de le couplé avec un Greenback histoire d'elargir un peu le spectre, je m'explique.
le G12H30 est connu comme un HP ayant un tres bon registre basse (enfin pour l'original du moins).
Et la reedition du greenback est un Hp plus "criard" assez charger de toutes sorte de medium.
Le mix des 2 doit pas etre mal.
Par contre ca te fait un baffle a 55Watt ce qui n'est pas enorme (si ta tete fait 100watt...je sais pas trop).

...Comment t'es pas plus avancé.

Pour info on trouve des G12H30 originaux (70') sur Ebay pour moins de 100euro (bon des rola mais quand mm)...j'en ai gagné un hier a 65 euro.
3
C'est exactement les mêmes réflexions que je me suis fait.

Et en effet, le Pirata a besoin d'envoyer un minimum et d'être bien chaud pour sonner. Il sort 50 à 75w suivant la config' de lampes utilisé (tout 6L6 ou Tout EL34 c'est 50w, le mix des deux c'est 75w).

C'est pour ça que je me tatasse sur le G12h, en en prenant 2 ça encaissera 60w, un poil short.

A la rigueur un G12H et un Classic lead 80 ça devrait pas mal s'équilibrer.

Aprés pour le Legend, il fait cheap, mais le rapport qualité/prix n'est il pas finalement meilleur que les Celestions ? (les membranes de la série Legend sont faites en Angleterre)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Et en effet, le Pirata a besoin d'envoyer un minimum et d'être bien chaud pour sonner



comme tu sais souder, tu pourrais te faire un atténuateur, même si tu as une grosse puissance, tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins de 100€.

je suppose que tu as regardé les samples du site d'eminence, tu penses quoi du wizard?
5
J'ai du G12H30, mais la version chinoise il me semble. Il existe une autre version, 2 à 3 fois plus chere, du genre 250 euros si je ne m'abuse.

Je ne peux pas juger du G12H30 seul, mais dans mon cab avatar et mon marshall jvm, je trouve que ca manque de basse. Faudrait que je mette du tape en X pour mieux repartir les foutues hautes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Wizard et Privat jack sont pas mal du tout apparemment, mais on reste sur des sensibilités supérieures a 100dB (103 pour le wizard :oo: et 101 pour le Jack).

C'est un peu le problème des Eminence. Les Jensen et Celestions ont des sensibilités normalement inférieures a 100dB c'est plus exploitable.

Je crois que les Weber ont une sensibilité volontairement faible pour ça d'ailleurs, même les énormes Electro Voice EVM12L ont des sensibilités a 100dB

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui le legend niveaux rapport qualité/prix est un bon choix en tout cas meilleur que les jensen je n'en doute pas.
franchement j'imagine que tu passe pas ton temps a changer de circuit de puissance (d'autant qu'il fo passer en stanby j'imagine...tu as ptetre mm une preférence pour l'un) donc si tu joue en 50watt (40 watt plutot en 6L6) les G12H30 c'est pas mal et les HP n'exploseront pas.
L'idée de l'attenuateur est pas bete mais fait monter la facture...je dis ca mais j'utilise des atténuateur pour a peu pret tout mes amplis (aucun n'as de master volume je précise).
8

Citation : Je ne peux pas juger du G12H30 seul, mais dans mon cab avatar et mon marshall jvm, je trouve que ca manque de basse.



C'est un peu le problème des celestions "modernes" je trouve, ça manque de rond en bas, d'ou l'utilisation potentielle d'un Eminence Legend V12

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : franchement j'imagine que tu passe pas ton temps a changer de circuit de puissance (d'autant qu'il fo passer en stanby j'imagine...tu as ptetre mm une preférence pour l'un) donc si tu joue en 50watt (40 watt plutot en 6L6) les G12H30 c'est pas mal et les HP n'exploseront pas.



Non, je passe pas mon temps a changer, même si c'est très facile, c'est juste un potard que tu peux tourner a n'importe quel moment :aime: , moi je suis fixé sur a peu près 75% de 6L6 et 25% d'EL34 :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Donc finalement tu as plus un son US que british.
Sinon un Hp Celestion moderne qui a vraiment la cote chez de "gros amp gourou" c'est le G12H100, grain british et grosse puissance.