Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une baffle de guitare

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche une baffle de guitare
Salut tout le monde...

Voilà l'autre guitariste de mon groupe utilisait un ampli de puissance 200W qu'il branchait à une enceinte Marshall 15". Le problème c'est qu'il l'a grillé hier (le baffle faisait 100W, forcément...)

Donc voilà on cherche un baffle pour 100€ maximum qui vaudrait le coup, neuf ou occasion. 100W serait très bien (c'était à cause des branchements que ça a claqué, on changerait ça forcément...), mais 200W serait encore mieux ! Il cherche donc un rack 1x12 ou 2x12 (voir 1x15 ou 2x15).

Quelqu'un aurait un truc à nous conseiller ? Chez Marshall ce serait top, il garderait le même son comme ça...

Il a déjà le support (le rack quoi), donc si on trouve que l'enceinte en 12 ou 15" c'est déjà pas mal.

Merci d'avance !
Victor
2
Un rack c'est pas ca du tout. :volatil:
Le caisson + haut parleurs, on appelle ca cabinet, bottom ou baffle.
Donc en fait tu cherches seulement un haut parleur, de préférence 15 po et qui peut encaisser 200W. Quelle impédance ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
D'ailleurs on dit "un" baffle quand on parle d'un ensemble caisse + HPs.
Tu pourrais détailler le matos que vous mettez devant ? Quel ampli ?
4
Lol ok ok, niveu dénomination j'y connais rien, mais le principal c'est que vous m'ayez comprit ;)

Donc oui en effet, on cherche principalement un HP de 12" ou 15", parce qu'il a toujours son caisson donc il pourra le monter dessus. Mais si on en trouve un avec un caisson il y a aucun problème non plus...
Son HP qui a sauté c'était un Marshall Gold Back. On cherche pas forcément le même, mais un truc qui vaille le coup ;)
Son ampli de puissance c'est un Boost NPA 215, c'est pas un ampli de puissance pour guitare à proprement parler mais ça fonctionne très bien ainsi ;)

Voilà j'espère que je vous ai donné tout ce qu'il vous fallait comme infos.
5
D'ailleurs je viens de tomber sur cette annonce : ici

Ca conviendrait ?
6
Non car le HP ne doit surement pas encaisser 200W.

Il nous fait des infos sur l'impédance de sortie de son poweramp !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui il ne peut pas encaisser 200W mais selon la façon dont le HP est branché sur le poweramp le nombre W change. Enfin bref, d'après cette annonce sur AF (ici), l'impédance est de 4 ou 8 ohms...
8

Citation : D'ailleurs on dit "un" baffle quand on parle d'un ensemble caisse + HPs.



Pour faire mon Joe la science, non, c'est un abus de langage, le baffle, c'est juste la planche qui porte les HP, le reste c'est une caisse de résonance. :mrg:

Quand a trouver un baffle a moins de 100€, ça va être dur dur dur surtout en 15"

Autant racheter un HP et le remettre dans le caisson.

Dans ce budget tu vas trouver

Jensen C15N

Eminence Legend 151

Eminence Big Ben

Et certainement un ou deux autres

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Finalement ton ampli ne fait pas 200W, et donc tu n'as pas besoin d'un HP qui encaisse 200W ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Le Eminence Legend 151 est bien sympa, mais il y aurait pas un HP un peu moins cher mais qui fonctionnerait quand même avec le poweramp ??