Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP dans baffle Marshall

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 6 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de HP dans baffle Marshall
Salut à tous,
Voilà je suis l'heureux possesseur d un JCM800 2210 avec un baffle JCM 800 Bass series 1935 (c'est marqué sur la plaque, bizarre comme nom pour un cab
guitare d ailleurs...) je l'ai ouvert et j'ai vu qu il y avait 4 celestion G1265 rola dedans en 16 ohms avec une seule entrée jack sans commutateur 8 et 4 ohms.
J'aimerais changer 2 hp et coupler 2 V30, car je trouve le son très 80's, genre beaucoup de mediums, disto a la trust quoi.
Seulement voilà j'ai peur que se ne soit pas possible, j'ai lu dans les divers topics que le double des hp les moins puissants doit etre superieur à un des plus puissant?
Déjà est-ce que j'ai bien compris ? Et qu'est-ce que je pourrais mettre à la place ? Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
Wouah !!!
t'es magique !

c'est exactement le schema qu'il me fallait, maintenant reste qu'à recevoir les hp et à souder tout ça.

Toi ou quelqu'un d'autre connais un site ou on peut acheter du bon fil à bon prix ?

Merci encore vous m'avez enormément aidé !!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
22
Ben là où t'as acheté tes HP.

Chez Gillou sinon (audiotubetech), y a un pourcentage special AF il me semble (mais bon, sur 2 € de fil ca va pas te permettre de te chauffer cet hiver)...

Dans n'importe quel magasin d'audio prés de chez toi si t'as pas envie d'attendre une commande par la poste.

Faut pas souder les câbles sur les HP, faut mettre des clips qui sont faits pour. Ca sert à rien de souder, et c'est plus facile ensuite si faut changer quelque chose.

Si t'as pas le switch, je pense que tu peux acheter des switch marshall avec les fils déjà installé https://www.thomann.de/fr/marshall_buchsenanschlussplatte.htm

Citation :
Wouah !!!
t'es magique !


:lol:
23
Bé justement je les achetes chez thomann mes hp, je vais prendre le fil chez eux alors.

Et pour le switch je vais en racheter un je pense, car le mien n'a aucun cablage et il est pas dans un bon état, il à plus de 20 ans je crois ! lol

merci encore pour toutes ces informations !

:8) :8) :8) :clin: :clin: :clin:

j'espere que oblik aussi à eut ses réponses.

:bravo: :bravo:
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
24
Et si j'ai bien compris avec ce switch il y a déja les cables ou je me trompe ?
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
25

Citation : supply as spare part with female connectors, switches, plate and four connecting leads



A vue de nez, les câbles sont déjà installés, faut juste brancher les HP correctement et visser le switch à sa place. Rien a souder.

A+
26
Ok c'est terrible !

MERCI !!!

c'est vraiment cool quand des gens te donnent des réponses valides !

:bravo: :bravo: :bravo:

je vous remercie encore ;)

a bientot je posterai quand j'aurais fini le travail !!

:o: :o: :o:
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
27

Citation :
je sais pas qui a dit ça mais c'est de la belle connerie.

ce à quoi il faut faire gaffe, c'est que dans un cab 4x12 avec 4 HP de même impédance la répartition de la puissance ce fait sur les 4 HPs de manière équivalente.

ainsi si tu as 100W en entrée, les HPs auront chacun 25Watts.

donc si tu mets des HPs avec une puissance admissible différente, la puissance de ton cab' sera celle du HP le plus faible multipliée par 4.

par exemple mettons que tu as une tête 120W, ça envoie donc 30W sur chaque HPs, il faut donc que chaque HP encaisse au minimum 30 Watts.

donc si tu fous un alnico blue qui encaisse 15 Watts et 3 V30 qui encaisse 70Watts, ça passera pas car l'alnico se prendra 30Watts et grillera.

pour ce qui est du volume sonore, il faut faire gaffe à ce que les HP aient tous à peut près le même rendement, sinon tu risques de n'entendre que les HP de plus fort rendement.



salut thurston,
hier je me posais quelques questions un peu difficiles pour moi et ma pauvre tête :nawak:
actuellement j'ai un ampli 100W avec deux sorties sous 4 Ohms et un 1960 A .
je branche donc en mode 2X8 Ohms le baffle sur les deux sorties 4 Ohms de l'ampli (valvestate100 model 8100)
1- qu'ai-je en sortie? 2 X 100W ou 2 X 50W?
2- si j' achette une tête 50W tout lampes et que je sorte en mono sur le 4X12 aurai-je un RENDEMENT équivalent qu'avec ma tête actuelle?
je perds la tête :mdr:
au final,
1X50W sur 4HP ?
ou (en supposant que la puissance est divisée par2)
2X50W sur 2HP ?

merci d'éclairer mes ignorances électroniques... :oops: