Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP guitare de plus de 150W

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP guitare de plus de 150W
Bonjour,
Je cherche un HP pour mon ampli guitare à lampe. Les caractéristiques de mon ampli sont (d'après le manuel):
Music Power output at rated load : 150 W RMS
Power Vs load: 90W RMS into 8 Ohms - 120W RMS into 4 Ohms

Je chercherais l'équivalent en plus puissant du Celestion Vintage 30.

Si quelqu'un a des conseils.
Merci d'avance
2
3
Mwé, un EV avec un ampli transo, m'est avis que c'est pas une bonne idée, a moins d'être un vrai fan de clean ultra secs et de disto façon nid de guèpe :mdr:

Par contre y'a largement ce qu'il faut chez Eminence

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Intéressant ton commentaire Lony.
Je cherche moi aussi un HP d'assez forte puissance (150 ou 200W) pour utiliser sur un Rocktron Velocity 300 (transo de bonne quaité).

Tu penses que certaines marques sont plus adaptées que d'autres pour l'usage avec un transo?

J'avais pensé aux Blaxk Shadow qui équippent les vieux cab MESA...
Je recherche pas un type de son en particulier. Pourvu qu'il soit bien défini et quand assez de présence. Avec mon Celestion G12 100 (H ou K je sais plus...) j'ai une couleur de son qui me convient mais il manque quelques hautes fréquences pour faire "resortir" le son... Désolé je trouve pas mes mots... :oops: (même en montant la présence et les aigus de mes préamplis, ça ne compense pas les bonnes fréquences en fait...)
5
Les premiers Black Shadow c'était des EV.

Mais sérieusement, je pense que l'EV dans un ampli transo ... Dans un jazz chorus a la rigueur histoire de pousser la trip a donf, mais sinon, il faut ampli avec du caractère et de la chaleur, ce qui est difficile a trouver dans un amp a transo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Effectivement l'EV a l'air bien au niveua dynamique et rendu dans les basses.
J'ai peur qu'il fasse un peu trop propre pour la musique que je joue: rock, funk reggae le tout typé 70's. D'ou mon interet pour le grain du V30.

Lonewolf, dans les Eminence tu parlais de quel modèle ? Tonker ? Swamp Thang ? Texas Heat ?
7
Le tonker, je connais la version light en Neodynium (l'EH 12TS, c'est le même), et c'est assez roide et haut perché comme HP.

Le Texas, c'est assez proche de l'EV, mais avec plus de grain et un peu moins de meds.

Par contre je connais pas le Swamp

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Du coup, que me conseilles tu compte tenu du style joué ?
9
Franchement je sais pas trop, c'est loin de mon style perso, regarde la fiche détaillé sur le site Eminence ils te donnes les applications conseillées pour chaque HP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not