Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rotation de baffle

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rotation de baffle
J'ai déja vu à des concerts des gens qui jouait avec leur baffle marshall 1960a posé sur le coté, c'est à dire tourné a 90° ... est ce que ca change le son???
j'ai lu sur le forum que l'abscence de roulette favorisait les basses... est ce qu'avoir un baffle a roulette et le tourné a 90° ca résoud le probleme?
Afficher le sujet de la discussion
21
De KT88 serbe mille excuses :oops:
C'est encore plus rare comme bête
22
C'est pas les mêmes, fais gaffe tu vas les vexer ;)
23
Et tu vas passer au GP3 après ???
24
Hé dis donc tu mets un ampli de cet accabit dans un baffle en contreplaqué!!!! :oo:
T'es fou toi!
25
Je ne sais pô!
Je suis content de mon piranha parceque j'adore les médiums paramétriques alors avec le gp3 j'ai peur de pas retrouver la même personnalité. Je l'ai jamais entendu en plus, ni le triaxis, alors je me tâte...
Qu'est-ce-que t'en penses?
26
Bah tu sais, on a tous nos ptits défauts...

le truc, c'est que j'aime le son que j'ai, là (combinaison de 2 vintage 30 et de 2 greenbacks). en plus, vu que je n'ai jamais eu l'occase de comparer avec un 4x12 plus haut de gamme (Soldano, par ex) je ne sais pas ce que ça peut donner !!!

mon principal problème en ce moment, c'est plutôt ma guitare en carton :shoot:
je voudrais passer à du lourd !
27
Ah ouais en effet!
28
Ben avant j'avais un triaxis, puis un ada mp1.

comparaison entre les 3 (bien que je ne les ai jamais entendu avec le même ampli ni la même enceinte)
- le triaxis est un peu froid et complexe, dans le sens où le moindre changement d'un paramètre t'oblige à tous les revoir
- le ada mp1 est un peu trop typé heavy métal/hard rock et buzze beaucoup
- le soldano sp77 est parfait : tout simple, pas midi, 2 canaux et sonne franchement plus rock que métal

en plus voici mon avis sur le piranha : très froid, pas très vivant comme son mais le hush est plus que sympa !!!

keske ten dis ???
29
Moi j'aime bien les trucs assez froids donc le son me dérange pas. Par contre je trouve le hush un peu destructeur ( je mets le gain à fond :oops: )
J'ai absolument besoin d'un truc midi.
Tu penses quoi du triaxis pour du gros death?
30
:mdr: GROS DEATH :mdr:

je pense que le triaxis est tellement polyvalent que tu peux avoir un gros son death en poussant le gain du lead 1 red. sinon, ya le truc de remplacer une des 12AX7 de ton préamp par une Ei pour avoir plus de gain justement. j'ai un pote qui l'a fait sur son piranha et il gagnait vraiment !!!

cela le plus gros son death que j'ai jamais tâté de toute ma vie, c'était ada mp1 + rocktron intellifex avec le preset appelé "death scoop" :fleche: ce n'est ni plus ni moins qu'une EQ paramétrique très creusée avec des fréq bien définies. :volatil: