Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rotation de baffle

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rotation de baffle
J'ai déja vu à des concerts des gens qui jouait avec leur baffle marshall 1960a posé sur le coté, c'est à dire tourné a 90° ... est ce que ca change le son???
j'ai lu sur le forum que l'abscence de roulette favorisait les basses... est ce qu'avoir un baffle a roulette et le tourné a 90° ca résoud le probleme?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ils sont paramétriques les médiums du triaxis

?
42

Citation : Non !!!



héhé :zzz:
43
Ah ok :lol:
Il se fait tard!
44
C'est chiant ca.
Donc ca me conforte dans mon idée: pour l'instant je garde le poisson rouge, il est déja vraiment chouette ( pis je l'ai eu à 3000 fr je vais pas m'en plaindre non plus!)
45
Ouais tu ne trouveras jamais un triaxis à 3000 Frs :pleure:
cela dit, j'ai l'impression que pour ce que tu veux faire comme musique, le piranha est vraiment bien :aime:

surtout si tu le fous dans un VHT 2/90/2, à mon avis, tu vas être heureux !!!

et si en plus tu mets 2 EMG sur ta gratte, alors là, braoum :oo:
46
Ben ouais franchement le grain est chouette ce qu'il me manque c'est le coffre, ca le 2/90/2 va me le donner je n'en doute pas :lol:
Après les emg je sais pas ceux de ma jackson ( sisi ) me plaisent bien
J'ai un pote qui a mis un emg 81 sur sa rg270 ben franchement le son vaut pas ma kingv
Après c'est sûrement la lutherie qui fait ( 2000fr d'écart entre les deux grattes )
Je pense qu'elle sonnerait mieux avec un 81 mais je n'en suis pas totalement sûr donc ayant un petit doute je vais attendre de pouvoir faire le montage pour vérifier avant d'acheter, ce serait con.
Je me demande même des fois si mon micro aurait pas un défaut qui lui donne du punch, j'avais vu un gars un jour dans un mag qui avait une strat qui sonnait plus à son gout qu'une strat. Le luthier lui a dit qu'elle était mal cablée mais il a refusé de le laisser la recabler :bravo: :lol:
Mon son est ultra hargneux, faudrait que je gaule une kingv de la même série pour voir si c'est normal!
47
"mal branché vaut mieux qu'EMG"
signé : Rowy la soudure

:bravo2:
48
Psa-1 en occasion ca dechire!

ne jamais comparer line6 et psa-1 svp! :furieux:
49
Salut

vieux topic sur lequel je tombe par hasrd

poser un baffle 4*12 pan coupé sur le coté permet d'avoir 2 HP orienté dasn une direction et 2 HP dans une autre
ça favorise donc la dispersion
steve morse fait ça avec 6 cab 4*12.... voi r photos
http://www.stevemorse.com/
evidemment c plus intéressant si on le surélève ,pasque le son au ras des chevilels c pas l'idéal
de plus si on le dsipose sur le coté de la scène , on a une dipsersion qui arrose tous les musicens, donc, moins besoin de guitare en retour, gain de temps et de netteté du son des retours

quand a un gin de basses, ceci est valable quand vous etes en "acoustique"
le baffle génère des graves
mais quand vous etes sonorisés, le micro est devant le HP et le son de la façade ne dépend plus que du seul son du HP...

voiliiii