Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa rectifier 2x12 VS Randall XL 4X12 V30 HEEELP Meeee

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa rectifier 2x12 VS Randall XL 4X12 V30 HEEELP Meeee
Salut à tous,

voila je me retrouve coincé comme jamais... je suis entrain de m faire un Rack avec un mesa simulclass ninety 2:90, couplé avec un triaxis, et j'avais l'intention d'acheter 2 baffle mesa recto,aujord'hui je passe à mon magase de zik et demande le prix d un recto 2x12, il me sors le prix, ensuite il me dit que pour meme moins cher il àce fameux baffle randall xl avec 4x12 celection V30 je l'ai déja ecouter avec la tete Randall je garantit qu'il y a une disto de la mort c'est vraiment de la bonne camme :D: , donc le baffle randall est vraiment bon, maintenant ici " sur AF" j'écoute toujours qu'il faut mettre du mesa avec du mesa... je suis donc perdu, je me suis "sacrifié" pour acheter ce matos haut de gamme et je n'aimerais pas qu'un baffle me gache out voila pourquoi j'auré besoin de l'avis de ceux qui ont déja testé ce mélange ou alor les experts en la matières :lol:
le vendeur me garanti que ca va nickel.. vu que les celestion V30 sont aussi sur le mesa 2x12, je ne sais pas quoi penser.. HEELP MEE :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouuuuppsss.. Sorry Logh... en effet il est mono :lol: mais qu'est ce qui me racconte ce Cou..... de vendeur!!!! :furieux: :fache:

alor c est encore pire,, ou il me faut 2 2x12 pour la stereo, ou alor un 4x12 que je pourrais brancher en stereo..``?? mais la le budget c est une autre histoire si je doit me taper 2 fois 2x12 :((( :(((
12
T'as la solution NOS ou engl ou les baffles custom de chez gilloulyon, avec eventuellement des hp qui encaissent plus.
C'est le pb avec les poweramp puissant, il faut penser aux baffles à mettre derriere.
13
Franchement je sais pas du tout ce que sa vaut ces baffles NOS ou ENGL.. jamais entendu sonner, et au magas il en ont aucun... :|
14
Un simple 2x12 pour un 2:90 ? Personnellement, je ne prendrais pas le risque. J'ai eu un 1912 de chez Marshall avant d'avoir mon 4x12. Il encaissait 150 W et déclarait vite forfait, alors méfiance...
Quant à la stéréo, je n'en vois pas l'intérêt. Lors d'un concert tu es le seul à l'entendre et en enregistrement ça ne sert à rien non plus puisqu'on enregistre sans effet.
Quant aux baffles censé faire de la stéréo, c'est la même chose, à moins de ce mettre la tête dedans, sinon, on ne s'en rend pas compte.
Quant au poids d'un 4x12 Mesa version Rectifier c'est 47 Kg pour le baffle incliné et 48 pour le droit.
C'est 40 et 41 chez Marshall (avec les mêmes HP bien sûr)
15
W0o0ow, ouesh sa pese quand meme..... t'en pense quoi si je prend 2 fois 2x12 mesa recto sa peu aller avec un simulclass 2:90 ?? c'est vraiment plus pratique à transporter..
16
Je suis d'accord sur la stereo
Je ne comprend pas qu'aucun constructeur n'ai pensé à faire des poweramp en rack mono plus leger et moins onereux au passage.
je n'utilise d'ailleurs qu'un coté de mon ampli mais le mien me permet d'en allumer qu'un sur 2.
Quand au baffle nos, j'en ai un et je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés surtout si t'es en recherche de gros son
il a une serie de 2x12 xl plus gros que les standards qui donnent plus de grave.
Le mien est une version horizontale (comme le mesa recto) il est tres polyvalent.
17

Citation : t'en pense quoi si je prend 2 fois 2x12 mesa recto sa peu aller avec un simulclass 2:90 ??



Relis mon post précédent, j'avais dit :

Citation : Un simple 2x12 pour un 2:90 ? Personnellement, je ne prendrais pas le risque. J'ai eu un 1912 de chez Marshall avant d'avoir mon 4x12. Il encaissait 150 W et déclarait vite forfait, alors méfiance...

18
Comme je ne suis pas très futé, je viens seulement de comprendre la subtilité de ta question.
En fait ta question est : "Est-ce que 2 baffles 2x12 équivalent à un baffle de 4x12 ?".

C'est effectivement une bonne question et pour tout te dire, je n'en sais rien. En fait, tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire : la stéréo (tu sais ce que j'en pense...) et la capacité à encaisser les assauts du monstre. Mouias, c'est pas bête. Mais il faut être sûr de la réponse à ta question. D'ailleurs je la répète, afin que quelqu'un de plus calé nous réponde :

En termes de capacité à encaisser les watts, est que :
2 baffles de 140 W = 1 baffle de 280 W ?

Ça a l'air idiot comme question mais dans un autre domaine (la Hi-Fi, par exemple) l'addition des Watts est une aberration technique et n'est qu'une astuce marketing. Une chaîne 2x100 Watts, ça ne fait pas 200 W. Il n'y a que sur certains amplis de sono qu'en les bridgeant, on peut additionner la puissance des deux canaux.
19
2x90w ne veut evidemment pas dire 180w au niveau de l'ampli
apres un baffle stereo de 2x140w encaissera 280w si il est branché en mono.
2mesa recto 2x12 encaisseront sans probleme les 2x90w du poweramp sachatr que ces cab sont prevu pour fonctionner avec le dual rectifier.
Apres de la à dire que c'est plus pratique qu'un 4x12, je ne sais pas;ils font quand meme une trentaine de kilos.
20

Citation : un baffle stereo de 2x140w encaissera 280w si il est branché en mono


Donc ça veut dire que quand on branche un baffle sur une tête, celle-ci envoie toute sa puissance vers cet unique baffles, mais si l'on branche deux baffles, la tête n'enverra que la moitié de sa puissance à chacun des deux baffles. C'est ça ?