Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa rectifier 2x12 VS Randall XL 4X12 V30 HEEELP Meeee

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa rectifier 2x12 VS Randall XL 4X12 V30 HEEELP Meeee
Salut à tous,

voila je me retrouve coincé comme jamais... je suis entrain de m faire un Rack avec un mesa simulclass ninety 2:90, couplé avec un triaxis, et j'avais l'intention d'acheter 2 baffle mesa recto,aujord'hui je passe à mon magase de zik et demande le prix d un recto 2x12, il me sors le prix, ensuite il me dit que pour meme moins cher il àce fameux baffle randall xl avec 4x12 celection V30 je l'ai déja ecouter avec la tete Randall je garantit qu'il y a une disto de la mort c'est vraiment de la bonne camme :D: , donc le baffle randall est vraiment bon, maintenant ici " sur AF" j'écoute toujours qu'il faut mettre du mesa avec du mesa... je suis donc perdu, je me suis "sacrifié" pour acheter ce matos haut de gamme et je n'aimerais pas qu'un baffle me gache out voila pourquoi j'auré besoin de l'avis de ceux qui ont déja testé ce mélange ou alor les experts en la matières :lol:
le vendeur me garanti que ca va nickel.. vu que les celestion V30 sont aussi sur le mesa 2x12, je ne sais pas quoi penser.. HEELP MEE :(((
2
J'en profite de faire ce topic complet au max...



voici les caractéristique:

RS412XLT
240W RMS
Straight front
Powder coated metal grille
4 x Celestion Vintage 30 speakers
¾” void-free birch plywood construction
29.5”D x 14”D x 29.5”H
104lbs
Mic Eliminator jack plate

3
Perso j'prendrais les Mesa, pour avoir ecouté les 2 avec un potes mettaleux, le Mesa ma plus marqué, en plus Randall, j'ai jamais vrmt aimé, ils sont loin de Mesa. C'est du V30 tous les 2, mais j'trouve qu'il ya une belle difference de Diffusion et de qualités...

Il a testé avec une tete Diezel Einstein, j'sais pas comment il réagirais avec ton rack, mais bon c'est du Mesa ton rack donc tu peux pas te tromper avec un baffle Mesa...

En plus les vendeurs, s'qu'il disent n'est pas toujours prouvé...
Plug'n'Play...
4
Mercii Feuj.

ok ok j retiens ton avis.. alor quoi faire.. :??: à son magasin il a ce cabinet randall, mais il a aussi Un 4x12 Mesa ce que je vais faire c 'est que je vais ramener mon rack sur place et tester, maintenant le truc c'est quoi moi je veux pas le mesa 4x12(il est éeeeenorme) et très lourd, maintenant si le son du mesa du 4x12 me plais est-ce qu'il se rapproche suffisament du 2x12 mesa pour le commander sans le tester.. ?? :lol:
5
J'ai toujours joué sur des 2x12, d'un point de vue pratique niveau taille et poids. Tu dis que le Mesa 4x12 est trop lourd, mais j'supose que le Randall doit pas etre légé non plus :eek2: tu as sous pesé ?

Sinon quel style joues tu ? Parcequ'un box 4x12 donne quand meme plus de corps au son, (bien que sur un bon 2x12 t'auras pas vraiment de lacunes...)

Donc si tu joues rock, Hard, heavy le 2x12 est parfait j'pense, maintenant si tu joue du Metal, Black, death, néo, etc 1 4x12 se justifie un peu plus...
Plug'n'Play...
6

Citation : sur AF" j'écoute toujours qu'il faut mettre du mesa avec du mesa



Ah bon ? Personnellement j'ai un 4x12 Marshall équipé de V30 avec mon Dual Recto et en regardant certaines vidéos je m'aperçois que je ne suis pas le seul.
Qu'il s'agisse du baffle Randall ou Mesa, ils sont tous deux équipés de V30. Il faut donc s'intéresser à l'ébénisterie du baffle : épaisseur et type de bois utilisé, dimensions. J'ai lu récemment sur AF que Mesa utilisait du contreplaqué de 22 mm. Donc si Randall utilise de l'aggloméré, pas étonnant que leurs baffles soient moins chers. À bas volume, la différence ne se fera pas trop entendre mais vu ton style il est probable que le baffle se mette à vibrer dans tous les sens s'il n'est pas de bonne qualité.

Au passage, est-ce que quelqu'un connaît l'épaisseur et le type de bois utilisé pour les baffles Marshall ? Oui, je pourrais regarder sur le mien mais j'ai la flemme d'ôter toutes les vis du panneau arrière.
7
Aaaah sa commence à devenir clair et à comprendre quelque chose :mdr: :bravo: pour le style de zik , je fais plutot du satriani, paul gilbert, vai, vinnie moore, malmsteen, ou sa peut aller aussi sur du AC DC..ect... pour le poid franchement j'ai soulever le randall il pese quedalle (env 35 kg).. maintenant le mesa 4x12 j'ai pas essayer, mais on ma dit qu'il est super lourd je sais pas.... :??: j'ai pu voir aujord'hui dans un autre magasin le mesa 2x12 recto il est super pratique pour le transport, mais je ne l'ai pas encore essayé, il va falloir que j trimballe mon rack sur place :mdr: .. Lp '59 j'y avais pas penser pour le bois, je vais m'informer de plus près..

j'ai un mesa simulclass 2:90, c'est pas un peu juste un 2x12 recto ?? :???: ou c'est mieux un 4x12 mesa (ou Randall à voir) pour la qualiter du son?? j'ai vraiment investi un mega pactole de fric dans ce rack, et je tiens vraiment pas qu'un baffle me fasse perdre de la qualité.. bon il faut dire que j'suis un gros débutant coté matos :lol: voila pourquoi je me retourne ver vous Afiens :bravo: j'ai tout à apprendre.
8
Ben facon tous les Box Mesa sont quand même destiné a encaisser des gros "Wattages", ca tiendras la route sans hesiter...

Rien ne vaut un essais, mais, par simple avis perso, j'choisirais du MESA et pour ton style, un 2x12 devrais suffir mais tout depend des tes gouts...
Plug'n'Play...
9
Les 2x12 mesa recto ne sont pas stereos, il t'en faut 2.
Sinon penche toi sur les NOS.
J'ai un 2x12 stereo en v30 mais il faut penser aussi qu'un v30 encaisse que 60w.
Sinon par rapport à mesa les nos sont au moins aussi bien voir beaucoup mieux pour la diffusion des 2x12.(pan incliné)
10
Logh----- le 2x12 recto on peu le brancher en stereo aussi!!!! et il est 140 watts donc 70W par HP,, faut dire le mesa simulclass 2:90 est ultra hyper puissant.. je sais pas trop quoi faire...