Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 4x12 vintage 30 inside pour 400 roros? il est ou le truc ?

  • 181 réponses
  • 39 participants
  • 16 699 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Baffle 4x12 vintage 30 inside pour 400 roros? il est ou le truc ?
Vala, j ai vu sur musicstore un box 4x12 de marque" fame" ( connais pas) équipé en vintage 30. le tout pour 400 euros.

je veux savoir si quelqu un connait cette marque ( qui propose meme des amplis), ce qu elle vaut.
ou mieux: si qqun a des infos sur le caisson, n hésitez pas.

je m intérroge qd meme sur la qualité de ce box vu le prix ( mais on est bien surpri parfois)

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu le vends combien ? t'a des photos ? C quoi le bois ?
Musique poilue.....!!
72
Le bois c'est du mdf, je sais ça vaut pas le bouleau de Finlande utilisé dans les baffles haut de gamme, mais ça sonne quand même.
Pour les infos tout est dans l'annonce que j'ai mis sur le site, et ya des photos sur mon profil...

Hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos... :clin:
73
Finalement, vous en savez plus sur la qualité de ces baffles? Pas d'avis d'utilisateurs?
74
Yep, personne ??
ce qui est certain pour l'instant c'est que faut pas compter sur les qualités acoustiques du caisson, c'est plutôt un support à HP qui a la gueule d'un 4x12...

..et si on reste en Celestion V30, un 4x12 marshall ne sonne pas comme un 4x12 Mesa (pour ne prendre que des références connues). Et OUI, la nature du bois et la conception du baffle influencent le son final.
75
Et bien perso je vais opter pour un Peavey équipé en Jensen 4X12 pour 350 euros, c'est pas du vintage 30 mais j'ai quand même un peu plus confiance, j'y peux rien ;)
76
C'est pas le ptit Eddie Van Halen en personne qui joue (jouait?) avec des Jensen?? :P:
les V30 ça cartonne mais d'autres sont mythiques comme les Greenbacks par exemple :clin:

l'essentiel c'est de finir par trouver le son qui nous convienne.
77
Les amplis à lampes "fame" vendus par musicstore en allemagne sont en fait des amplis fabriqués
par "laboga" qui est une marque polonaise. http://www.laboga.pnet.pl/english/index.html

Ces amplis sont fabriqués à la main (cablage et montage) et sonnent vraiment bien.
J'ai acheté la tête "studio reverb" de 50 watts 2 canaux avec le baffle "fame" équipé en 2X12 celestion vintage 30 pour un peu plus de 800 euros et j'en pleure encore tellement ça sonne bien.....

Le canal clair va du cristallin le plus pur au crunch le plus blues et le canal saturé sonne rock et heavy avec beaucoup de dynamique et de précision, tout ça avec un son bien lampé plutot typé british.

J'ai préféré acheté la tête 50 watts car je trouve qu'une tête 50 watts un peu poussée sonne mieux qu'une tête 100 watts qu'on ne peut pas pousser (trop fort, trop mal à la tête....).

Si vous voulez avoir une bonne tête avec un bon baffle, foncez sur musicstore pour acheter un ampli fame. Ca sonne grave.......
78
Un avis?? de démos???


tin, ca fait un bail que j'attends des impressions de ces bestioles polonaises ;)
79
Sinon----> :8O: :8O:



http://www.laboga.pnet.pl/english/duo.html


son à la bogner?? vu le look, on peut espérer


j'ajoute, on remarque bien la fabrication identique


80
Si vous voulez essayer les amplis laboga en france il faut aller chez "my music" à laon (url trouvée sur google en tapant laboga). Apparement ce sont les seuls à vendre du laboga en france.

http://www.my-music.fr/NOUVEAUTES.HTM

Laon ça se trouve un peu avant reims sur l'autoroute A26, donc à environ à 1 heure 30 / 2 heures de paris. Pour ceux qui veulent voir et essayer.

C'est quand même moins cher sur musicstore.... :mdr: