Baffle 4x12 vintage 30 inside pour 400 roros? il est ou le truc ?
- 181 réponses
- 39 participants
- 17 451 vues
- 20 followers
Massimo Romeo
je veux savoir si quelqu un connait cette marque ( qui propose meme des amplis), ce qu elle vaut.
ou mieux: si qqun a des infos sur le caisson, n hésitez pas.
je m intérroge qd meme sur la qualité de ce box vu le prix ( mais on est bien surpri parfois)
merci d avance
damarus
Citation : Damarus > Doit y'avoir malentedu sur le langage tu m'as dit que le Framus était en "multipli" et le Fame en "aggloméré", c'est bien ça?
j'ai effectivement dit que le framus était en multipli (comprendre contreplaqué) et que le fame était en agglo ( comprendre copo de bois compressé à la colle)
Anaon
damarus
Citation : Franchement, le Framus n'est pas en contreplaqué mais pour autant l'épaisseur du caisson semble bien plus fine que celle du Fame, ça m'embête...
c'est de là que vient l'erreur...
Citation : Mais donc on est bien d'accord, multipli, c'est "mieux"?
tout à fait d'accord.
Si on devait les classer:
1st=contreplaqué, multipli
2nd=MDF
3rd=aggloméré
Bien évidemment, le top du top c'est le massif, mais là, on a plus de dos et plus de porte-monnaie.
Anaon
Et donc multiplex, tu le places où? ;)
WillY_SkiPPeR
Alors moi depuis le début je dis contreplaqué à la place d'agloméré
Désolé si j'en ais induis certains en erreure.
MetalUp

Le carton comme il a ete livré. Rien a redire. C'est du serieux

L'avant du baffle. On voit bien la disposition des deux V30.

La plaque arriere, avec la connectique.

C'est deja sympa ( manque plus qu'une p'tite tete Engl dessus

Le montage des roues. Les bricolos en action (

L'interieur de la bete. Desolé la photo est toute pourrie

J'fai le fier

La disposition des roulettes peut sembler bizzare mais on a pas pu faire autrement... Enfin, sa tient et sa roule, c'est l'essentiel
damarus
Dommage que la photo qui m'interesse soit floue
Sinon, la position des HP a l'air cool...tu en penses quoi de la projection sonore?
Sinon, tu saurais me dire le poids de la bête?
Pour les roulettes, pourquoi dis-tu que tu n'as pas pu les mettre autrepart?
edit: cool le poster FURIA
MetalUp
Je monte a 2/10 avec le v-amp, et j'ai un son tres puissant et présent !
La bete fais bien 20 -25 Kg
En fait, on voulai les mettre sur les bord. Mais ses les bord, a l'interieur du baffle, y'a des rebord avec du bois plus épais, et les vis qu'on avais etai trop courte pour passé. En plus, on dirai que c le morceau qui tient les partie du baffle ensemble, on a prefere pas toucher
J'sai pas si je me suis trés bien exprimé
Ps : ouai, furia je suis allé les voir a Toulon, y'as deux ans. D'ailleur le poster est dedicacé
damarus
Sinon, les panneaux sont en quoi au final: CTP/multipli ou agglo?
Anonyme
Baffle Framus 2x12 vintage 30, bois en lamellé-collé de 18 mms, en gros, le meilleur rapport"poids/puissance" de ce que l'on peut construire.
Le lamellé collé correspond à la photo du lien vers le contreplaqué.
damarus
MetalUp
Ces histoires de bois contreplaqué et tout j'y comprend rien. Tout ce que je sais, c'est que sa sonne trop bien. J'ai poussé a 4/10 aujourd'hui, et meme en palm mute, sa vibrai juste ce qu'il falli. Le baffle fesai pas des p'tit saut ( pas comme le 50 w d'un pote que quand il le poussai a fond, fesai des p"tit saut avec les palm mute ! Sa renifle la qualité ce truc...
WillY_SkiPPeR
damarus
WillY_SkiPPeR
La prochaine répète c'est mi-janvier. On en reparlera a ce moment la.
Anaon
Et sinon, la position des HP du Fame, c'est intéressant pour le son?

Anonyme
Citation : s'il est en contreplaqué
Incroyable....j'ai pas été assez clair!!!!!!!
Anaon
Anonyme
'ttention, je parlais du 2x12 framus, le CB hein, venez pas m'emmerder après...
MetalUp
Quitte a en decevoir certain, la difference se joue aussi au look
Promi cette semaine, j'ai un peu de temp libre, j'vai faire quelque sample et comparaison ( pas avec le framus, dommage ;) ) !
damarus
Citation : Ben j'ai démonté le mien...!
'ttention, je parlais du 2x12 framus, le CB hein, venez pas m'emmerder après...
d'après ce que je lis, personne n'est venu t'emmerder ;)
Anonyme
WillY_SkiPPeR
Perso le look moi je m'en fout, c'est la différence de prix qui à joué, j'avais pas assez d'argent pour le Framus, sinon je l'aurais pris.
Moi j'ai pas encore essayé le Fame en répète mais je crois que l'aggloméré doit vibrer un peu.
Anonyme
MetalUp
Citation : Perso le look moi je m'en fout, c'est la différence de prix qui à joué, j'avais pas assez d'argent pour le Framus, sinon je l'aurais pris.
Le Framus est moin cher que le Fame
Verifie sur Thomann- < Liste des sujets
- Charte