Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration cohérente?

  • 72 réponses
  • 6 participants
  • 2 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration cohérente?
Bonjour la compagnie,

Me voilà maintenant plonger dans ma config guitare, j'ai remporté récemment sur Ebay un préamp ENGL 620, je compte, d'après ce que j'ai lu, m'acheter un power amp PEAVEY Classic 50/50 (Si je fais fausse route, n'hésitez pas à me dire) et donc, le choix de la baffle me pose problème car j'y connais rien, j'ia lu pas mal de vos posts, j'avoue, pas tous, y'en a trop, mais j'ai compris que Mesa était trop cher pour moi, trop pro aussi peut-être par rapport à ma config, tout comme VHT... Comme j'ai un préamp ENGL, je penche vers ENGL et notamment ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160998.html

"Engl E412SG guitars box 4x12", sturdy housing, slanted, 4 x12"Celestion V60 Speaker, 240 Watt of mono or 2 x of 120Watt stereo, 8 ohm of mono or 2 x of 16 ohm stereo,Dimension 75 x 75 x 36 cm, weight 50kg"

Ca roule à votre avis suivant ma config? Sachant que je joue du rock, metal, mais aussi des trucs cul cul avec son clair brillant plein de chorus ( :bravo: )...

J'ai cru lire sur le site du Gillou (Il était tard et j'ai un doute maintenant) que les Celestion V60 Speaker c'est plus destiné au blues/rock, je me trompe?
Car c'est ça en fait me fait douter dans mon choix...

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien ton forum anaon !!!!
22

Citation : Vi enfin, ça fait 3ans hein


Citation : Oh oui moi aussi y'a trois ans j'avais les cheveux gras



'tain c'est quoi ces tit djeunz :oo: , moi j'ai plus les cheuveux gras depuis la mort de cobain :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Moi je les avait pas pendant ma période greinge, mais depuis la fin, je les ai !
qui a dit que j'étais tordu?
24
Engl 4*12 à 611€ ( celestion)
orange 2*12 à 598€ ( vintage 30)

LE MIEUX ???? :??:
25
C'est toi qui vois.
Avec le 2x12 tu te tue pas le dos
avec le 4x12 tu auras un son plus gros (mais pas forcement meilleur)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Humhum.... je tient à mon dos.....mais, c'est pas plus mal un gros son :bravo:
27
Rien t'empèhe de prendre un deuxième 2x12 plus tard :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Je c pas si 2 x (2x12) = 4x12.....
Allez hop, c gratuit.....
29
Non, je pense pas non plus que tu obtiennes un son aussi gros, mais c'est une solution a envisager, je pense, moi en tout cas c'est ce que je veux faire (mais c'est spécial dans mon cas puisque je veux des verticaux pour profiter en plus d'un effet de stéréo via chorus et delay)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
J'y avais pensé, mais je me dit qu'il vaut mieux un 4*12 à 1200€ que deux 2*12 à 600€...