Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration cohérente?

  • 72 réponses
  • 6 participants
  • 2 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration cohérente?
Bonjour la compagnie,

Me voilà maintenant plonger dans ma config guitare, j'ai remporté récemment sur Ebay un préamp ENGL 620, je compte, d'après ce que j'ai lu, m'acheter un power amp PEAVEY Classic 50/50 (Si je fais fausse route, n'hésitez pas à me dire) et donc, le choix de la baffle me pose problème car j'y connais rien, j'ia lu pas mal de vos posts, j'avoue, pas tous, y'en a trop, mais j'ai compris que Mesa était trop cher pour moi, trop pro aussi peut-être par rapport à ma config, tout comme VHT... Comme j'ai un préamp ENGL, je penche vers ENGL et notamment ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160998.html

"Engl E412SG guitars box 4x12", sturdy housing, slanted, 4 x12"Celestion V60 Speaker, 240 Watt of mono or 2 x of 120Watt stereo, 8 ohm of mono or 2 x of 16 ohm stereo,Dimension 75 x 75 x 36 cm, weight 50kg"

Ca roule à votre avis suivant ma config? Sachant que je joue du rock, metal, mais aussi des trucs cul cul avec son clair brillant plein de chorus ( :bravo: )...

J'ai cru lire sur le site du Gillou (Il était tard et j'ai un doute maintenant) que les Celestion V60 Speaker c'est plus destiné au blues/rock, je me trompe?
Car c'est ça en fait me fait douter dans mon choix...

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
2
J'en profite pour rajouter que moi c'est tête laney vh100r + http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160998.html :D:

anaon: même combat ^^

vinz
3
Yeah!! Elle a l'air top cette baffle, moi je vais opter pour ça, je crois...
4
5
C'est quoi la diffèrence entre SS et SG :???: ( pas de blagues pourries sur les dénominations svp)

vinz
6
Me voilaaaa !!!

Alors dans l'ordre
1- Tres bon baffle, bien construit, solide, hp pas mauvais, bref on fonce les nenfants :8)
2- la différence entre sg et ss, le ss c'est le pan coupé, le sg le pan droit

D'autres questions ? :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Salut Lonewolf ;)

Ok ça roule alors pour ça :bravo:

Et dîtes, suivant ma future config, vous me conseillerez quoi comme effet indispensable en rack? Reverbe? Délai? Ou c'est inutile sachant que j'ai un Boss GT3 que je pourrais peut-être (?) mettre en boucle dans le préamp?

Merci...
8
Ben y'a une boucle sur le 620, stéréo même :bravo2:
Donc panny problème.
Garde ton GT3 ou achète un multi midi (puisque le 620 est midi) et un pédalier midi, fait selon ce que tu as envie :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Merci, je vais déjà bosser avec le GT3 pour commencer...

Et pis de toute façon, je rêve complètement, je délire, j'ai même pas encore d'ampli ou de baffle!! J'suis grave quand même :oo: ;)
10
Anaon: tu sais, moi ma tune je l'ai pas avant cet été :mdr:

=>JE crains du boudin