Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration cohérente?

• 72 réponses
  • 6 participants
  • 2 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration cohérente?
Bonjour la compagnie,

Me voilà maintenant plonger dans ma config guitare, j'ai remporté récemment sur Ebay un préamp ENGL 620, je compte, d'après ce que j'ai lu, m'acheter un power amp PEAVEY Classic 50/50 (Si je fais fausse route, n'hésitez pas à me dire) et donc, le choix de la baffle me pose problème car j'y connais rien, j'ia lu pas mal de vos posts, j'avoue, pas tous, y'en a trop, mais j'ai compris que Mesa était trop cher pour moi, trop pro aussi peut-être par rapport à ma config, tout comme VHT... Comme j'ai un préamp ENGL, je penche vers ENGL et notamment ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160998.html

"Engl E412SG guitars box 4x12", sturdy housing, slanted, 4 x12"Celestion V60 Speaker, 240 Watt of mono or 2 x of 120Watt stereo, 8 ohm of mono or 2 x of 16 ohm stereo,Dimension 75 x 75 x 36 cm, weight 50kg"

Ca roule à votre avis suivant ma config? Sachant que je joue du rock, metal, mais aussi des trucs cul cul avec son clair brillant plein de chorus ( :bravo: )...

J'ai cru lire sur le site du Gillou (Il était tard et j'ai un doute maintenant) que les Celestion V60 Speaker c'est plus destiné au blues/rock, je me trompe?
Car c'est ça en fait me fait douter dans mon choix...

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ça revient plus chèr donc...

Pas nécessairement... ;)
42
À une tête+baffle, on peut ajouter des racks d'effets ?? des prémps??
43
Des effets, dans la boucle de ta tête, oui...
44
Okay okay, bien bien bien :bravo:
45
Un préamp aussi peut aller dans la boucle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Je voulais savoir:
admettons que j'ai un préamp QUE pour mon son clean, et un autre QUE pour ma disto: comment faire pour qu'en passant en clean, ils prennent les réglages du préamp( et de la tête) et qu'en saturé, il prenne les réglage du préamp ( et de la tête laney aussi) ??? ça me turlupine.

je sais pas si vous suivez....
47
Ouaip, je vois, tu fait ca avec une ABY box

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
Si tu as 2 préamplis, ça se complique, car il tefaudra la possibilité se passer de l'un à l'autre, et en sortie il te faudra réunir les 2 signaux dans le même ampli de puissance (à moins que tu ne joues sur un ampli de puissance stéréo qui sorte sur 2 baffles. Dans ce cas, une simple AB box suffit pour commuter vers l'un ou vers l'autre des préamplis.

Par ocntre, si tu veux faire entrer les 2 préamplis sur une tête mono, tu DOIS passer par l'intermédiaure d'un switcher midi. Ce rack te permettre de sélectionner le préampl, les effets, etc et de tout envoyer vers la puissance mono.
C'est tout de même bcp plus compliqué et onéreux..mais ça se fait très bien, c'est ce que fait le fameux Bob Bradshaw...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

49
L'idéal ce serait de faire un schéma pour bien comprendre... :?!:
50
Le moins chèr c'est donc d'acheter comme loneworlf, c'est-à-dire 2 baffles + la boiboite qui fait le changement de préamp?