Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat baffle pour rivera bonehead. Vintage30 ou greenback ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat baffle pour rivera bonehead. Vintage30 ou greenback ?
Salut a tous !

Je possede une tete rivera bonehead et pour l'instant 4 enceintes 1*12 rocktron.
J'aimera m'acheter un baffle 4*12.
Seulement je me pose une question : Vintage30 (comme les baffles rivera) ou greenback ??

Un pote m'a conseille les greenback, qui selon lui, sonneraient plus, vu qu'il font 25 watts... il y aurait le son du HP...

Qu'en pensez-vous ???

Merci !!

F r e d
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens petit Hs vous m'excuserez :oops:

Mais le V30 fait 60w, comment ca se fait qu'on le retrouve dans des amp 100w (genre ENGL Sovereign vintage 112) :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Rhalala, le problème, c'est que le G12H ferait de mon enceinte une 60w !

Si un jour je dois mettre une tête 100w je suis dans le caca !

Rhalala !

De toute façon c'est pas pour tout de suite (d'abord tit passage chez Manulonch puis changement de micro aigu sur la stratounette !), mais je me renseigne !

Merci Gillou !

13
Je viens de vérifier, tu as raison ! :oo:
Le problème chez Celestion, c'est qu'il n'y a PAS de bon HP qui dépasse les 80w...
Mais une chose est sûre, c'est que le V30 ne prend que 60w maxi, donc je sais pas ce qui se passera avec les problèmes de garantie...

En tout cas, j'ai eu des problèmes similaires quand je faisais Carvin. Les premiers Lecacy combo 2x12" étaient montés en Greenbacks (2x25w) alors que l'ampli faisait 100w (et switchable en 50w), et personne n'avait dit qu'il fallait le laisser en 50w...
La position 100w n'était que dans le cas d'un branchement avec un autre 2x12"...
Il y a eu pas mal de HP explosés sous garantie et Carvin a vraiment trainé les pieds pour les échanger...
Et peu de temps après, paf, les Legacy étaient montés en Vintage 30, et là, plus aucun problème. Et en plus, ils sonnaient mieux...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Faudrait un G12H de 60 watts !

Parce qu'un V30, j'hésite !

Ca change tant que ça le son de l'ampli les hp's ?

15
C'est ce qui change le plus le son après le changement de préampli !
C'est vraiment le jour et la nuit !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Oki, parce qu'entre ma 1936 et le 1960B que j'utilise en répèt, la différence est là, mais pas si flag !

Je veux dire que j'ai plus de coffre avec le 4x12 (normal !) et aussi un peu plus de basses, mais c'est tout !

Ceci dit, c'est peut-être les mêmes hps quasiment qui sont dans les deux ! :??:

Faudrait que je puisse faire des tests d'enceintes !

17
Merci a tous pour vos reponses.

En effet, je voudrait plutot un son actuel...

Alors il me reste apparement les v30 ou les century vintage.

Est-ce que vous savez les marques qui font des 4*12 en v30 et century vintage ??

En v30, il y a evidemment rivera (environ 1800 euros le 4*12 :oo: :oo: )
Il y a aussi mesa => pas mal cher aussi si mes souvenirs sont bons
et marshall, mais je me souviens plus le nom de la serie...

Pour les century vintage, je sais pas :???: :???:

Merci encore !!!

F r e d
18
Pour les V30, t'as l'enceinte 4x12 ENGL qui a la même qualité d'ébénisterie que la Mesa et qui est équipé de ces hp !

Elle est aussi beaucoup moins chère que la Mesa pour une qualité identique voire peut-être mieux (merci la grille en métal qui protège les hps !) !

Valà ! :P:

19
Le Century Vintage est un nouveau HP qui vient juste de sortir. A ma connaissance, aucun constructeur ne l'utilise encore, c'est trop récent.
Une solution serait de prendre un baffle du commerce, voire d'occase et de monter de bons HP.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Il paraîtrait quand même que la "qualité" intrinséque d'un HP fait énormément varier sa "résitance" à une forte puissance en watt. Je m'explique : dans les célèbres 4x12" de Greenback pour un tête de 100 watt y'a aucun problème, même avec le volume en crête...

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur mon Laney VC-30 je vais pouvoir mettre un Greenback (miam, miam) de 30 watt alors que mon HP original assez médiocre (un Seventy 80 toujours de chez Celestion) encaisse du 80 watt, soit plus du double...