Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat baffle pour rivera bonehead. Vintage30 ou greenback ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat baffle pour rivera bonehead. Vintage30 ou greenback ?
Salut a tous !

Je possede une tete rivera bonehead et pour l'instant 4 enceintes 1*12 rocktron.
J'aimera m'acheter un baffle 4*12.
Seulement je me pose une question : Vintage30 (comme les baffles rivera) ou greenback ??

Un pote m'a conseille les greenback, qui selon lui, sonneraient plus, vu qu'il font 25 watts... il y aurait le son du HP...

Qu'en pensez-vous ???

Merci !!

F r e d
2
Attention, les Greenbacks ne prennent que 25w chacun, et pas un de plus. Dans un 4x12", ça te fera 100w seulement. Si tu as le malheur de mettre ton ampli trop fort, les HP vont ramasser...
J'en ai fracassé comme ça et la garantie n'a pas marché....

Il vaudrait mieux les Vintage 30 qui prennent 60w, tu auras de la réserve...

Sinon, sonner plus, ça ne veut rien dire, ils font 100 dB chacun, donc sonnent aussi fort l'un que l'autre.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Et des G12H30 non ?

4
Wé, mieux, ils font 30w donc à 120 w tu reviens du bon côté de la limite....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
:P:

Chuis trop fort ! :8)

:lol:

6
Yo, mais tout dépend du son qu'il veut.
si c'est pur rock '70s, le G12H-30 est parfait.
S'il veut avoiner avec des sons actuels, et celà ne m'étonnerait pas, avec une Bonehead, les V30 seront plus performants.
Et s'il fait dans le Metal avec accordage bas, le Century Vintage est encore plus adapté.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
:((

Je pensais que le G12H30 était un compromis entre les deux !

Et vu qu'il a l'air d'hésiter entre Greenbacks et V30, je me suis dit que...

Rhalala ! :(

8
Oui, tu as raison, en fait le G12H est le VRAI Vintage 30, avec les limitations d'un HP de conception ancienne.
Le V30 actuel reprend grosso modo le grain du G12H mais en y ajoutant une touche de modernité qui est bienvenue, car plus polyvalent. C'est vrai qu'il est autant à l'aise dans un Mesa Double Rectum que dans un Fender Custom Shop...
Le G12H sera plus brut, plus râpeux. Je le vois bien avec une Telecaster pour faire du British Rock, facon Dr Feelgood, tu vois le style ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Oui, je vois bien !

Et pour du bon son Marshall un peu old-school et bien puissant, tu conseilles quoi ? Je trouve que mon enceinte rend pas toujours bien justice à la tête ! :??:

10
Old School et bien puissant: G12H
Old School et pas puissant:Greenback (parce ta tête 50w dépote largement plus de 50w et tu risques d'exploser les HP...) Moi les Greenbacks, c'est en 4x12 avec 50w dessus maxi !
Polyvalent: V30
Moderne: Century Vintage

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.