Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment voir si le baffle marchall que je vais acheter est en bon état?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment voir si le baffle marchall que je vais acheter est en bon état?
Okok, je vais aller entendre ce qu il a dans le ventre. mais je ne sais faire qu entendre s il fonctionne bien. je n ai pas de critere connu pour me dire " ah wai, ces hp sont en parfait état"

sur quels criteres je peux juger de la viabilité de mon achat.

genre: pour un ampli, c est primordial de connaitre l état des lampes.

2
Ben déjà tu jettes un oeil sur les membranes, elles doivent être en parfait état (vu que le tissu ou la grille de protection, c'est fait pour protéger). Ensuite tu balances un son clair (vraiment clair), et si ça sature, c'est mauvais. Pour chipoter, tu peux aussi tester l'impédance des entrées (8€ le multimètre chez leroy-merlin).
Et... je sais plus; y'a sûrement d'autes choses à vérifier :?!:
3
Tu parles des membranes des hp ?

pour l impédance de sortie, je mets le ohm metre dans l entrée 16ohm ( par ex) et je dois avoir 16 ohm avec une certaine tolérance alors... les technicos: la tolérance c est +/- 05 ohm ?
4
Vivi, je parle bien des membranes de HP.
L'incertitude sur la valeur d'impédance... euh :noidea: moi je disais ça plutôt pour voir si le baffle n'avait pas subit de bidouilles en tout genre, style une entrée à 32ohms et l'autre à 24 alors qu'elles sont données à 16 :clin:
Mais t'as raison, faut être précis :bravo:
5
Merci fot :boire:
6
J ai justement lu ton avis fot. c est du bon apparemment le marshall 1922. c est monté en quoi? celestion g12?
7
Vi c'est monté en G12T75 comme le reste de la gamme "standard", j'en ai un...

8
C est du bon quoi.

9
Ben a prioris oui mais pour le style que je joue (principalement du metal), c'est pas super. Mais je crois que tu joues des trucs cools toi?

10
Acdc , police u2, cure, led zep.

qu est ce qui gene? le rendu en basse, en médium?

explique.


car ce qui m arrangerais dans un 2x12 c est la facilité de transport.
et plus tard, qd j aurais un peu + de tunnes, je me prendrais un autre 2x12. cool qd meme ;)

mais bon, un gars m en vend un à 200€. je ne sais pas quoi faire...