Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet J'ai l'impression que mon Fender HotRod suffoque! -Soluce: Un HP suppllémentaire?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Mrbjork

Mrbjork

336 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 23/02/2004 à 15:53:55
Tout est dit! :D:

J'ai cette impression que le 12' de mon combo n'encaisse pas la puissance des 2 6L6...

il y a une sortie Jack pour un HP supp, mais je ne l'ai jamais utilisé.(Hein! psa.sg, feignasse qui veut pas bouger sont 2x12 pour que j'essaye! :!: )

Est ce que si je branche un HP en sus là dessus, cela va coupé mon HP du combo, ou cela va-t-il partager la puissance entre celui du combo et le HP additionnel?

Parce que ce combo a la patate, et c'est flippant de l'entendre vibrer comme ouf a partir de mi-volume!

pour info, c'est une sortie 8ohm.

merci pour les infos!
Mrbjork

Mrbjork

336 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 23/02/2004 à 18:36:43
UP!!!

Hey les gars un conseil vite!

J'ai une Occaz pour un Marshall 2x12 JCM800 d'époque, monté en 65 watters (rola 65)... c'est tentant, mais est-ce que ca vaut le cout pour un petit combo???
Lonewolf

Lonewolf

42484 posts au compteur
Membre d’honneur
3 Posté le 23/02/2004 à 19:18:27
Et tu peut pas tout simplement le changer, pour un bon eminence, ou un V30 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Mrbjork

Mrbjork

336 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 23/02/2004 à 20:03:43
Je vais le faire aussi, mais ca changerais pas que j'aurais 40w de lampe qui passera dans mon seul HP de combo...

Un stack Marshall composé de 8 hp de 12, permet de passer 100w... ce qui fait 12,5w par baffle... Ca marche comme ca?

donc 40w dans un 12...

je n'y connais rien, mais j'imagine qu'avec 3HP, j'aurais un son différent qu'avec 1 seul? non? c'est ca que je voudrais savoir en fait... car si ca change rien, je ne vois pas l'interret d'investir la dedant...

alors les gratteux qui ont eu des tonnes de matos? Vous avez déja utilisé des combo sur scene? vous faisiez comment pour la diffusion? (la sono bien sur, mais bon...)
Mrbjork

Mrbjork

336 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 23/02/2004 à 20:04:11
Je vais le faire aussi, mais ca changerais pas que j'aurais 40w de lampe qui passera dans mon seul HP de combo...

Un stack Marshall composé de 8 hp de 12, permet de passer 100w... ce qui fait 12,5w par baffle... Ca marche comme ca?

donc 40w dans un 12...

je n'y connais rien, mais j'imagine qu'avec 3HP, j'aurais un son différent qu'avec 1 seul? non? c'est ca que je voudrais savoir en fait... car si ca change rien, je ne vois pas l'interret d'investir la dedant...

alors les gratteux qui ont eu des tonnes de matos? Vous avez déja utilisé des combo sur scene? vous faisiez comment pour la diffusion? (la sono bien sur, mais bon...)
Lonewolf

Lonewolf

42484 posts au compteur
Membre d’honneur
6 Posté le 23/02/2004 à 20:52:31
Yep logiquement tu sortira mieux les basses, et aura une meilleur dispersion, reste a savoir si tu coupe le hp d'origine en brachant un cab, et la je peux pas t'aider.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Mrbjork

Mrbjork

336 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 23/02/2004 à 21:06:24
Alors? personne sait si ca coupe le HP de brancher un baffle sur la sortie 8 ohm? :?:
Teuf44

Teuf44

25 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
8 Posté le 08/03/2005 à 13:49:06
Salut !

Non ça ne coupe pas le HP principal. Je viens d'essayer un baffle Beringher ce matin, et comme c'est du 16 mono, t obligé d'utiliser les 2 sorties du Fender vers le baffle... ou sinon tu t'en sert qu'en 2*12 + le HP principal du Fender mais bon...

Enfin voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Tchô!!

Teuf

PS : Le baffle Behringer sonne vraiment pas mal ! Ca change la vie et ca coute pas cher ! 260Euros en moyenne...
TeuF
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.