Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai l'impression que mon Fender HotRod suffoque! -Soluce: Un HP suppllémentaire?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai l'impression que mon Fender HotRod suffoque! -Soluce: Un HP suppllémentaire?
Tout est dit! :D:


J'ai cette impression que le 12' de mon combo n'encaisse pas la puissance des 2 6L6...

il y a une sortie Jack pour un HP supp, mais je ne l'ai jamais utilisé.(Hein! psa.sg, feignasse qui veut pas bouger sont 2x12 pour que j'essaye! :!: )

Est ce que si je branche un HP en sus là dessus, cela va coupé mon HP du combo, ou cela va-t-il partager la puissance entre celui du combo et le HP additionnel?

Parce que ce combo a la patate, et c'est flippant de l'entendre vibrer comme ouf a partir de mi-volume!

pour info, c'est une sortie 8ohm.


merci pour les infos!
2
UP!!!


Hey les gars un conseil vite!

J'ai une Occaz pour un Marshall 2x12 JCM800 d'époque, monté en 65 watters (rola 65)... c'est tentant, mais est-ce que ca vaut le cout pour un petit combo???
3
Et tu peut pas tout simplement le changer, pour un bon eminence, ou un V30 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Je vais le faire aussi, mais ca changerais pas que j'aurais 40w de lampe qui passera dans mon seul HP de combo...

Un stack Marshall composé de 8 hp de 12, permet de passer 100w... ce qui fait 12,5w par baffle... Ca marche comme ca?

donc 40w dans un 12...

je n'y connais rien, mais j'imagine qu'avec 3HP, j'aurais un son différent qu'avec 1 seul? non? c'est ca que je voudrais savoir en fait... car si ca change rien, je ne vois pas l'interret d'investir la dedant...

alors les gratteux qui ont eu des tonnes de matos? Vous avez déja utilisé des combo sur scene? vous faisiez comment pour la diffusion? (la sono bien sur, mais bon...)
5
Je vais le faire aussi, mais ca changerais pas que j'aurais 40w de lampe qui passera dans mon seul HP de combo...

Un stack Marshall composé de 8 hp de 12, permet de passer 100w... ce qui fait 12,5w par baffle... Ca marche comme ca?

donc 40w dans un 12...

je n'y connais rien, mais j'imagine qu'avec 3HP, j'aurais un son différent qu'avec 1 seul? non? c'est ca que je voudrais savoir en fait... car si ca change rien, je ne vois pas l'interret d'investir la dedant...

alors les gratteux qui ont eu des tonnes de matos? Vous avez déja utilisé des combo sur scene? vous faisiez comment pour la diffusion? (la sono bien sur, mais bon...)
6
Yep logiquement tu sortira mieux les basses, et aura une meilleur dispersion, reste a savoir si tu coupe le hp d'origine en brachant un cab, et la je peux pas t'aider.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Alors? personne sait si ca coupe le HP de brancher un baffle sur la sortie 8 ohm? :?:
8
Salut !

Non ça ne coupe pas le HP principal. Je viens d'essayer un baffle Beringher ce matin, et comme c'est du 16 mono, t obligé d'utiliser les 2 sorties du Fender vers le baffle... ou sinon tu t'en sert qu'en 2*12 + le HP principal du Fender mais bon...

Enfin voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Tchô!!

Teuf

PS : Le baffle Behringer sonne vraiment pas mal ! Ca change la vie et ca coute pas cher ! 260Euros en moyenne...
TeuF