Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle?
Salut, j'aimerai savoir s'il y a une grande difference entre un baffle de 4 hp et un de 2 hp et si oui quelle est cette difference?
enfaite je joue avec un combo et le son manque de grave (ou de basse?) et comme un baffle de 4 hp serai trop encombrant pour mon petit appart je voulais prendre un 2 hp, d'ou ma question du debut.
merci d 'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sait pas encore mais mon objectif serait une tete ENGL POWERBALL :bravo:
12
Et par rapport à ta question du départ, tu ne t'aies pas demandé si le manque de basse ne venait pas surtout de la section préampli/ampli de puissance plutot que du HP ? :clin:
D'autre part, tu aurais pu sous-entendre que tu comptais aussi acheter une tete d'ampli parce que présenté comme ça, on dirait que tu cherches simplement un baffle d'extension pour ton combo.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Pour ma part j'ai déjà testé mon 4x12 en tant que 2x12 et de fait y a pas une énome différence. Mais effectivement le fait de fermer l'arrière change tout.... Le son est poussé vers l'avant et ne s'échappe plus par l'arrière. Mais si les combos sont ouverts je suppose que c'est pas pour rien, c'est pour éviter à la section ampli (et aux lampes) d'être malmenées par les vibrations.
14
En même temps, les t^tes et racks posés sur des 4x12 ne morflent pas... :???: :|
15
Je crois que c'est surtout pour une histoire de ventilation que les combos lampes sont ouverts...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Donc pour resumer si je prend une tete genre engl et un baffle 2x12 j'aurais plus de basse qu'avec mon combo actuel?
17
Bien sur...
Mais pas grace au nombre de HPs...
Dans ton cas, c'est surtout que tu vas baisser de Marshall à ENGL qui va faire que tu auras beaucoup plus de basses :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
Pourquoi tu dis baisser moi j'aurai plutot dis "tu vas monter de marshall a ENGL :lol:
19
Oulala... le lapsus :8O:
Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça... Je voulais dire "passer".
Peut-etre qu'inconsciemment, j'ai envie de provoquer Lony en disant que ENGL c'est tout pourri à coté de Marshall... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20


voila un 2x12 qui dépote! :8)