Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle?
Salut, j'aimerai savoir s'il y a une grande difference entre un baffle de 4 hp et un de 2 hp et si oui quelle est cette difference?
enfaite je joue avec un combo et le son manque de grave (ou de basse?) et comme un baffle de 4 hp serai trop encombrant pour mon petit appart je voulais prendre un 2 hp, d'ou ma question du debut.
merci d 'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Et hop je revient a la charge.
ya t'il vraiment une grande difference entre un 1922 et un 1936 et quelle est cette difference?
22
Oui, un 1922 sonne un peu comme une casserole, mais ça peut servir a bosser chez soit. :clin:
23
Tu veux dire que pour une repet en studio avec une tete engl ca ne sonnera pas?
24
Ben tu sera limite en rendu sonore avec un 1922..
25
Hier je parlais avec Gillou à côté d'un Powerball et d'une Ultra-lead :bave: :bave:
et il me disait que au Namm des gars s'était amusé à mettre à côté branchés à une même tête des baffles VHT, Soldano, Engl, Bogner et... Marshall en vintage 30 et devinez qui c'est qui sonnait le moins bien???
et oui le Marshall! et tout ça juste à cause de l'ébenisterie...
alors si tu veux pas dépenser trop de tunes fait ton baffle!!!!
y'a rien de moins compliqué!
26
Comme celui ci par exemple :clin:
27
SALUT
trés certainement, le MARSHALL sonnait moins bien que les autres........
aussi, il y a un dernier et un premier, et d'autres au milieu....
tout ça pour dire, qu'un ENGL est peut-être un peu meilleur qu'un MARSHALL, qui un peu moins bon qu'un BOOGIE, qui est un peu moins bon qu'un VHT ( bien que l'on ne soit pas du tour dans le même grain) qui est un peu moins bon qu'un BOGNER....................
ce n'est donc pas si simple de faire un trés bon baffle, puisque qu'il y en a un qui dépasse les autres, qui sont pourtant conçus, esssayés....rectifiés pour sonner dans le crénau du haut de gamme
une boite avec des HP , c'est certainement facile, mais un caisson au service du matériel utilisé en amont ????
PASCAL