Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4x12 ou 2x12.? dilemne. :nawak:

  • 148 réponses
  • 16 participants
  • 8 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4x12 ou 2x12.? dilemne. :nawak:
Bon, je suis en pleine négociation avec moi même. Je cherche à changer mon baffle Marshall 2x12 1922 qui n'arrive pas a suivre lors des concert....
J'ai vu dans les PA un 4x12 5150 pour 450€, je pense que c'est quand même pas mauvais et puis pour le prix ça laisse réfléchir. Mais en même temps un 4x12, c'est très gros et intransportable alors j'hésite avec un 2x12 haut de gamme VHT ou Soldano mais là c'est le prix qui me fait réfléchir.... le double du 5150 d'occaz environ (chez Gillou).
Donc j'en vient à vous demander de l'aide. Je sais que cette question à été posée plusieurs fois j'ai regardé les archives....
Quelles est la meilleure solution? Sachant que je veux quand même du bon matos qui tienne la route et qui puisse encaisser du gros son et un volume élevé (j'ai poussé ma tête à la moitié du volume :8O: )
Merci....

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui je viens d'en parler avec lui.
Mais ce qui me surprend c'est que malgres cela, ils decendent moin bas en frequences, que les vintages 30. Il on quand meme 99 Db.
132
Ouai peut être qu'ils descendent moins bas en fréquences mais peut être qu'ils les encaissent beaucoup mieux que les V30 et à ce moment là c'est encore mieux.... héhé.

133
Salut Quichon, alors toujours pas remis de ta guanotite :pong:

Ce qui est dommage, c'est que les nouveaux Century Vintage ne sont pas encore utilisés dans les baffles donc un 2x12 de qualité + 2 century ça fait mal au porte monnaie :8O:
134

Citation : Salut Quichon, alors toujours pas remis de ta guanotite :ptdr:




Non :((( espèce de meuchant Chucky...

Non toujours pa sremis et je crois que c'est le porte feuille et le banquier qui vont pas s'en remettre et surtout que je suis assez impatient...... bon reste plus qu'a passer commande, mais j'attends encore un peu.

Citation : Ce qui est dommage, c'est que les nouveaux Century Vintage ne sont pas encore utilisés dans les baffles donc un 2x12 de qualité + 2 century ça fait mal au porte monnaie



Ouai c'est vrai mais en général dans des baffles haut de gamme d'origine tu as quand même de bon HPs et chez certains tu peux même demander ce que tu veux comme HP dedans..... hein Gillou, il fait ça sur les Egnater et Soldano, mais sur VHT ça reste les Eminence d'origine. Bon je vias pa sjouer les poules de luxe jusqu'au bout et changer les HP neufs quand même...... mdr

135
Salut Quichon,

Soldano tu peux commender le baffle vide !
C'est pour ca que l'on pe avoir les HP de son choix ;)

PM ©
136
Et ou c est qu on peut commander des caissons soldano? pas chez zikstore en tout cas :mdr:
137
Ben chez Gillou !

PM ©
138

Citation : Soldano tu peux commender le baffle vide !
C'est pour ca que l'on pe avoir les HP de son choix



Vivi je sais bien mais je pense que je vais rester sur VHT... histoire de goût....

139
Ok, bon choix :bravo2:

PM ©
140
Sur le site de gillou, je ne vois que les caissons soldano avec hp

( un lien svouplé :mdr: )