4x12 ou 2x12.? dilemne. :nawak:
- 148 réponses
- 16 participants
- 9 063 vues
- 1 follower
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 14:07:174x12 ou 2x12.? dilemne. :nawak:
Bon, je suis en pleine négociation avec moi même. Je cherche à changer mon baffle Marshall 2x12 1922 qui n'arrive pas a suivre lors des concert....
J'ai vu dans les PA un 4x12 5150 pour 450€, je pense que c'est quand même pas mauvais et puis pour le prix ça laisse réfléchir. Mais en même temps un 4x12, c'est très gros et intransportable alors j'hésite avec un 2x12 haut de gamme VHT ou Soldano mais là c'est le prix qui me fait réfléchir.... le double du 5150 d'occaz environ (chez Gillou).
Donc j'en vient à vous demander de l'aide. Je sais que cette question à été posée plusieurs fois j'ai regardé les archives....
Quelles est la meilleure solution? Sachant que je veux quand même du bon matos qui tienne la route et qui puisse encaisser du gros son et un volume élevé (j'ai poussé ma tête à la moitié du volume )
Merci....
J'ai vu dans les PA un 4x12 5150 pour 450€, je pense que c'est quand même pas mauvais et puis pour le prix ça laisse réfléchir. Mais en même temps un 4x12, c'est très gros et intransportable alors j'hésite avec un 2x12 haut de gamme VHT ou Soldano mais là c'est le prix qui me fait réfléchir.... le double du 5150 d'occaz environ (chez Gillou).
Donc j'en vient à vous demander de l'aide. Je sais que cette question à été posée plusieurs fois j'ai regardé les archives....
Quelles est la meilleure solution? Sachant que je veux quand même du bon matos qui tienne la route et qui puisse encaisser du gros son et un volume élevé (j'ai poussé ma tête à la moitié du volume )
Merci....
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/05/2004 à 18:33:08
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/05/2004 à 18:35:35
Ouaip, c'est un caisson qui est fait a la base pour les combo ouverts, ca incline le combo, récupère les frèquences qui partent a l'arrière (se perdent quoi) et les renvoient devant par un ouverture sous le combo
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 22/05/2004 à 18:38:36
Fallait y penser
Remarque, c'est pas super pratique pour les baffles étant donné qu'on est censé poser la tête dessus...
C'est vraiment fait pour les combos en fait
Remarque, c'est pas super pratique pour les baffles étant donné qu'on est censé poser la tête dessus...
C'est vraiment fait pour les combos en fait
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/05/2004 à 18:55:27
Hors sujet :
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/05/2004 à 18:56:48
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/05/2004 à 19:01:56
Klawn, comment t'as fait pour pas conseiller un 4x12 Diezel ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/05/2004 à 19:05:21
J'y pense jamais à vrai dire
D'après les avis d'utilisateurs, c'est vrai que les baffles Diezel son terribles...
Par contre, ils sont plus gros (pour les 2x12 du moins) que les Marshall, Soldano et compagnie parce qu'ils sont conçus pour accueillir les têtes Diezel qui font dans les 70cm de long...
Mais ils sont actuellement fabriqués aux USA et non par les deux Peter en Allemagne. Ils sont trop débordés pour pouvoir s'occuper des baffles donc ils "délocalisé" la prod...
Pour les prix, c'est à peu près pareil qu'un Soldano ou un VHT chez Gillou.
D'après les avis d'utilisateurs, c'est vrai que les baffles Diezel son terribles...
Par contre, ils sont plus gros (pour les 2x12 du moins) que les Marshall, Soldano et compagnie parce qu'ils sont conçus pour accueillir les têtes Diezel qui font dans les 70cm de long...
Mais ils sont actuellement fabriqués aux USA et non par les deux Peter en Allemagne. Ils sont trop débordés pour pouvoir s'occuper des baffles donc ils "délocalisé" la prod...
Pour les prix, c'est à peu près pareil qu'un Soldano ou un VHT chez Gillou.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 22/05/2004 à 19:40:08
Alalala jeune padawan
le Soldano 2x12 par exemple fait 70 cm de large (Gillou a mesurer pour moi) et pour info mon VHT Tweed 2x12 fait 74 cm de large , c pas l'apanage de Diezel de faire des 2x12 large ;)
PM ©
le Soldano 2x12 par exemple fait 70 cm de large (Gillou a mesurer pour moi) et pour info mon VHT Tweed 2x12 fait 74 cm de large , c pas l'apanage de Diezel de faire des 2x12 large ;)
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 22/05/2004 à 19:40:45
Dernièrement Gérard de N.O.S. a fait sur commande spéciale à un membre de G.com qui voulait poser une tête dessus un baffle 2x12 horizontal avec façade inclinée pour que la diffusion ne se fasse pas qu'au sol et qu'il n'est pas à le surélever
Pratique le custom shop
PS : Je ne travaille pas et n'ai pas d'action chez N.O.S.
Pratique le custom shop
PS : Je ne travaille pas et n'ai pas d'action chez N.O.S.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 22/05/2004 à 19:43:22
Pihème, le jeune padawan se fie simplement aux mesures indiquées sur les sites des marques...
Ceci dit, c'est une excellente nouvelle. Ca veut dire que la Diezel ne débordera pas du Soldano
Ceci dit, c'est une excellente nouvelle. Ca veut dire que la Diezel ne débordera pas du Soldano
- < Liste des sujets
- Charte