Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle guitare

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle guitare
Salut les gens, j'ai fabriqué un baffle 2x12 il y a peu de temps et j'aimerai savoir s'il faut un évent (je ne suis pas sur de l'orthographe) ou une ouie car un ami m'a dit que sans ouverture les enceintes peuvent se deformer.
est ce que les grandes marques font des ouvertures dans leur baffle.
Attention on parle bien d'un baffle guitare.
2
Salut,
mon baffle VHT 2x12 ancienne version est totalement clos (je viens de vérifier en enlevant la toile à l'avant) !
Il me semble que le VHT 1x12 Fatbottom posséde des évents autour du HP mais sinon il est totalement clos comme tous les baffles VHT entre autre ;)
3
Donc aucun risque de deformation des HP?
4
Ben a priori non !
Mon Baffle VHT Tweed 2x12 a une 10aine d'année (je l'ai acheter d'occaz et il a pas mal vécu) et a priori les HP sont tjs nikel ;)
5
Ok merki :clin:
6
Les évents de décompression servent justement à décompresser. Mais maintenant on a Winzip... :mdr:
Sinon, l'utilité n'existe qu'avec des HP à grand débattement (hifi, basse ou sono surtout), pas en guitare où les HP bougent à peine...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ok merki gillou!
8
J'ai une autre question, sur le baffle que j'ai fabriquer donc, j'ai mis de la laine de roche, mais que sur les 4 faces (haut bas et les deux cotés) mais pas sur la face arrière.
a votre avis devrai-je en mettre pour avoir un rendu de basse encore plus gros?
9
Oui, à choisir, faut en mettre là en priorité..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
De la laine comme ca y'en a pas dans les baffles guitare non?