Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

• 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 115 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,

avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.

Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
191
Pour mixer differents HP, ce qui compte ce n' est pas le nombre de watts, c' est le rendement (ou sensibilité, en dB) qui doit etre similaire pour les divers HP à melanger
V30 = 100dB
Greenbacks = 97dB
:fleche: trop de difference, les greenbacks "sonneront bcp moins forts" que les V30
192
Ok merci :bravo:

193
Euh... tu pense que pour 3 pauvre dB cela changera bocoup??
En meme temps c'est pas si grave d'avoir 2 sons different dans ton baffle, cela permet d'aggrandir ta plage de frequence.

perso g 2 v30 et 2 goldback marshall, certes les v30 sont bocoup plus aigues (c'est leur role en meme temps !!) et bocoup plus fort que les goldback, mais quand je les éteint ya plus de bass casiment. donc meme si les v30 sont plus fort, ceux sont les gold back qui envoient les bass.
194
C'est clair qu'ils donneront beaucoup moins fort.
Pour 3db, cela signifie que pour que le hp greenback sonne aussi fort que le V30 il lui faudra le double de puissance!

En simplifiant, un greenback sonnera autant fort sur une tete 100W qu'un V30 sur une tete 50W.
195
PUTAIN !! :8O:

3dB, ca y fait tant ke ca ???!!!
196
Bah 3 db a chaque fois que tu doubles la source, donc oui ca fait tant que ca.
197
Salut à tous, ça y est j'ai eu mes 4 V30 de chez award session :bravo: et pour un coût total de 280 € tout frais compris! Reste plus qu'à terminer mon baffle et les monter! Je les ai commander vendredi et ils sont arrivés aujourd'hui!
198
Ca a l'air enorme cette adresse, merci pour le tuyau.
Tu les a contacté directement par mail ?
199
Ouai, et ils répondent rapidement, j'en avais profité car ils avaient une promo jusqu'au 01/02/05 et le v30 était à 39,5£ environ 57 €
200
Flag! :bravo: