Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 993 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
171
Super stamper ... tres réussi d un point de vue esthétique ... :bravo2:

T as quelque samples pour ecouter ce que ca donne ?
172

Hors sujet : Ta tête d'ampli c'est quoi comme? j'ai l'impression que la carcasse a été faite maison :8O:

173
Tres joli travail !
Ca sonne comment ? Vous avez pu comparer avec un 4*12 V30 du marché ?
174
Non nous n'avons pas pu comparer avec d'autres baffles équipés en V30.
Pour ma tete en fait j'avais un combo Marshall MG100DFX que j ai transformé en tete qui existe sur le marché.
Ca m évite de trimballer le combo en plus du baffle :bravo:

Sinon pour des samples faut voir.
175
OUais!!! vive les sample et un avis serait le bienvenu même par rapport a un autre baffle (marshall, engl...). Et sinon ptite question : quel ohm pour les v30 (montage mono)??

et merci pour le forum :bravo:


176
Alors les V30 c'est des 8 ohms en montage mono.
Perso pour l'instant j'ai pas l'utilité d'un montage stereo. J'ai tout ce qu'il me faut pour un montage stereo mais bon la flemme.

Donc la je fonctionne en 8 ohms ou 2*4 ohms si je fais le stereo.
177
En fait ça y est j'ai enfin reussi à créer un compte a mon nom. J'utilisais le compte a mon père ( Stamper).
Pour les samples je vais essayer de faire mon possible pour en enregistrer quelques-un. :mdr:
178
Donc si j'ai bien conpris (dsl je comprend vite mais fo m'espliquer lontemps!! :mdr: ) je commande des V30 en 8ohm? (et sur mon ampli je met en 16 ohm car j'ai déja un 2*12 dans le combo en 8 ohm)

merci


179
Et les angles tu les as récupérés ou pour le baffle. Il me semble que Cèpe m'a dit qu'on les avait compris dansle budget, tu les as récupérés ou ?

Otlib
180
Et bravo pour la fin du baffle il envoie carrément !!!
T'a mis combien de temps pour la finition ?
(il me tarde que Cèpe revienne pour finir le mien !)

Otlib, serial questionneur