Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 995 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
181
Joe-bar en fait ca depend comment tu branches tous tes trucs ( en fait j ai pas compris comment tu vas brancher).

Et les coins je les ai acheté à Mr bricolage a tarnos j en ait eu pour a peu près 4€ les 4 donc pour 8€ parcequ'il y en a 8. :clin:
182
La finition alors grill cloth j ai du mettre 1h je pense (j ai du refaire un cadre et c est sans compter le temps que la peinture sèche).
Et le tolex là en fait c'est le plus long et je pense que j ai du mettre 3 à 4 heures (je l ai fait en plusieurs fois sur 2 jours.
183
J'ai une question. Les baffles, pour les fixer vous mettez des vis avec des boulons ou vous utilisez des vis à la con standard?
184
Up, cette question s'adresse egalement à tout ceux qu'on deja farbiqué un baffle. :P:
185
En fait c'est fixé avec des écrous je me rappelle plus le nom.
T'as des piques au bout de l'écrou que t enfonce dans le bois avec un marteau et les écrous bougent plus.
186
Pour les samples en fait je me casse demain matin en vacances pendant 1mois :8)
Donc pas de samples pour l instant :(
187
Ca vous dirai pas de faire un site? Parce que c'est sympa pour la convivialité le forum mais pour les nouveaux c'est pas facil de s'y retrouver. Enfin je comprend que vous ayez d'autre baffle à foueter...
188
Les ecrous dont parle marmousset c'est ceux utilisés pour fixer les hauts parleurs
Pour le baffle, on utilise des vis toutes bêtes dans des trous perçés et chanfreinés, donc sans écrous

Otlib

PS : Peut être que bientôt on fera des samples avec Cèpe, mais je vous garantis rien, moi j'ai pas le matos, donc je vais voir avec lui, et puis personne de nous trois n'a de tête à la hauteur du baffle :| :(
189
Yepa tout le monde !! :mdr:

Ca fait un moment que j'étais pas venu je vois que mes 2 collegues Marmouse et otlib ont continué le post c très bon tout ça.
Pour les petits nouveaux , désolé il n'y aura pas de site le post suffit amplment et autre chose a foutre..

Pour les samples , oui mais faut quon finisse les 2 derniers baffles d'abord, ensuite j'enregistre ca avec un sm57 et je le mettrai en ligne. Mais pas avant un moment pcq la je suis a toulouse pour 2 semaines et g des concerts le 18 et 26fev donc pas avant mars

Otlib les coins ne sont pas compris dans le budget , mais bon pour 8 euros tu vas pas chier une pendule ... :bravo: avec ce que te donne ton entreprise pour rien faire!!! :bravo:

Allez adichh tout le monde
190
Encore :oops: et oui encore une question, peut on mixer des greenback avec des v30 dans ce cab (et éventuellement si ça sonnera bien ou pas) ?? Etant donné qu'ils n'affichent pas le même nb de watt est ce que cela dérange?
merci :P: