Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 043 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
31
32
Pleure pas, si tu veux je te la réserve et tu me l'achètes au printemps prochain ! Je suis sûr qu'elle sera heureuse avec toi !! :bravo:
33

...ha ha, mais il n'y a pas le séquenceur qui va avec... 

34
Eh non... D'où ma surexcitation concernant la Detroit !!! Qui est ENFIN un vrai clone de la 909 ANALO, et plus encore !!! :bave::bave::bave:
35

... thoooh... si j'avais 1000 euros, je n'hésiterais pas une seconde! 

Après, en ce qui concerne les clones à se monter soi-même, j'aimerais réaliser le projet nava 1.1 (projet avec nouveau pcb). C'est pour moi un challenge. Quand j'ai acheté mon ms20 (à l'époque on n'en faisait pas tout un cinéma et il ne coûtait que la moitié de ce qu'il vaut aujourd'hui), la curiosité de comprendre comment une telle machine fonctionne m'a poussé à l'ouvrir, à regarder dedant et à étudier son anatomie.

Résultat, j'ai pu changer quelques composants fatigués, réparer deux, trois bricoles et créer le site synthesizor dédié au ms20 (mini aussi, car c'est pas si différent) afin de mettre en ligne un véritable mode d'emploi en français avec des documents assez détaillés pour que ceux qui en ont besoin puissent changer chacune des pièces du ms20!. (d'ailleurs, dans le manuel de service, il existe des erreurs)

J'ai ce même attrait pour la tr909, mais étant hors de prix (et c'est n'importe quoi de vendre une machine comme celle-ci à 3000 euros!), je vais devoir me faire une raison... Du coup, j'ai envie de la fabriquer moi-même...

 

Néanmoins, je ne dirais vraiment pas non si un mécène venait en avril (mon anniversaire est avril en plus) et me donnait une Detroit!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 10:27:41 ]

36
37
Salut ,

Quels differences par rapport au NAVA excepter le coté DIY ? ( meme si on a pas encore pu avoir un son en sortant ? )

Très intéressant en tout cas
:bravo::bravo:
38
La Nava est buggée, même si de nouveaux PCB devraient arriver..... Et faut la monter soi-même !! Alors que la Detroit, tu payes certes un bon prix, mais tu as un produit fini top qualité !! Et en plus avec des fonctions supplémentaires !! :bravo:
39

... ha mais c'est que j'ai pas les moyens de payer 1000 euros d'un coup... si Klaus faisait crédit, à la limite...

 

40

Pour ce qui est de la nava, si un pcb 1.1 est en prévision, c'est justement pour corriger les bugs rapportés dansle forum, sinon cela n'aurait aucun intéret... et puis il y a quand même pas mal de gens qui ont réussi à la faire tourner cette machine... Il faut tenter le coup si on se sent prêt à affronter les énigmes du diy.

Pour la Detroit, on a encore rien entendu, donc on ne peut pas juger. Ce n'est pas un clone. Le pcb est constitué de composants cms et non traversants comme l'original. Le circuit est différent. Le son sera différent car ce n'est pas du tout les mêmes transistors ni les mêmes ic's, pasles mêmes résistances ni les mêmes valeurs de condo. Cen'est pas non plus le même ampérages etc etc etc.

La Detroit sera un clone très fortement inspiré de la 909, mais pas une réplique comme peut l'être la re303 vis à vis de la tb303, par exemple!

La bassline 3 d'acidlab n'est pas non plus un clone de la tb303. ... on est pourtant à la version 3... bref, elle s'en approche, mais le son n'est fondamentalement pas le même. Donc, si l'on fait l'analogie pour la Ddétroit (et c'est de la spéculation, car on n'a rien entendu ni essayé pour l'instant), je pense que le son sera légèrement différent. Cela sonnera TR mais sans être purement 909.

La nava et la yocto reprennent les schemas originaux et tentent d'être des clones de 909 et 808. Le séquenceur des deux machines a été redessiné, mais c'est fondamentalement la même machine.

 

Après on s'en fout que ça sot la "même" ou pas, tant que ça sonne et que ça groove!

Je le redis : la bassline 3 est géniale! Je ne m'en séparerait jamais. Au pire, je complète le set avec une autre machine acid (clone ou pas). Son grain est très intéressant... le seul petit défaut est qu'elle manque un chouïa d'agressivité. La tb303 est plus "mordante".

Le groove du séquenceur aussi est légèrement différent... mais dans un mix, ça passe et je pense qu'il n'est pas évident de faire la différence, sauf pour les monomaniacs!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 16:16:58 ]