Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 080 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
101
Achète une Drumatix en passant par Schneiderladen, et compare le prix (frais de ports compris pour la France) en commandant direct chez Acidlab payé avec Paypal.
J'ai simulé une commande et on se retrouve à 671 € chez Schneiderladen contre 704 € direct chez Acidlab
Soit 33 € de +

Voilà, bon à savoir en tout cas pour ceux qui veulent se payer un bon pinard avec 33€ d'économie :boire2:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 13:40:50 ]

102
x
Hors sujet :
XXXacid 23 : si t'es pas sage je te mets une lampe signée "Charder" sous le sapin (crois-moi t'auras gagné ta journée) :mdr:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

103
Citation de choquette :
Une machine outil actuelle peut fabriquer 10 000 exemplaires en quelques heures.


Tu penses vraiment qu'il travaille comme ça ?? :8O:
104
bah les boîtiers viennent de chez "Mouser", Les Knobs sont sans doute des "Mentor", les boutons pastilles viennet de chine (comme presque tout aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, connaître la provenance des matériaux c'est déjà bien pour les réparer soit-même.
Après il y a quand même la conception qui est un vrai travail de recherche, l'assemblage (10 knobs, 5 écrous et 4 vis...), le test de chaque appareil, et il faut reconnaître que ses bécanes sont quand même solides.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

105
La conception faite pour cette miami représente quoi à peine 10 % de ce que fait la machine. Parce que le gars il a pas fait grand chose pour créer les instruments et je ne serais pas étonné qu'il ce soit inspiré de la 9090 qui utilisent déjà des composants recents . en chercher par exemple la référence SMD d'un TL072 cela prend quelque seconde sur mouser icon_facepalm.gif
106
Tout le monde fait fabriquer ses PCBs , pour les composants montés en surface , c'est quasi obligatoire , en plus , pour un même circuit , faire fabriquer le PCB peuplé te coute moins cher que le PCB nu pour une version en composants traversants. Même les fabricants de modulaire passent par des usines qui leur fabriquent leurs PCB et ajoutent les composants montés en surface , à part les pédales " boutique "style Fuzz et boosters où il n' y a que quelques composants , et certaines marques de kits D.I.Y qui font encore du composant traversant , tout le monde fait ça .
107
Donc si je vous suis une TT 78 à 499€ c'est hors de prix, heureusement il reste les Volca(s) (je mets le "S" pour ne pas obliger XXXacid à me tendre un autre dico ;))...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

108
Cyclone TT : La mauvaise est toujours hors de prix.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

109
Citation de choquette :

En plus à ce prix là l' absence de pads devient difficile à justifier , et les minuscules boutons "pastille" en plastique dur qu'on trouve à la place( comme sur les petites MFB à 200€ ) ça ne passe plus .


Tu veux dire : comme les petites MFB à 450€ ?
Parce que la Tanzbar Lite, si elle avait été à 200€, je l'aurais déjà achetée.
110
Citation de choquette :
... bosse seul et c'est un véritable artisan
 eh les gars ça reste du vulgaire PCB industriel avec des composants montés en surface ( CMS ou SMT en anglais ) , comme dans un vulgaire téléphone portable, à la sortie d' usine le PCB peuplé ( avec tous les potards et connecteurs jack , Midi ... déjà soudés dessus ) doit couter de 30 à 50€ , grand maximum , suivant la qualité des potards et connecteurs . Une machine outil actuelle peut fabriquer 10 000 exemplaires en quelques heures .


Salut choquette,d’où tiens tu c'est chiffres ?

Parce que 10 000 exemplaires en quelques heures c'est surréaliste ! ,
tu va pas me dire qu'il font 16 cartes PCB a la seconde...

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:22:11 ]