Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 051 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
21
La Detroit ne sera pas dispo avant mars/avril 2017. Elle sera là au printemps j'imagine... Tellement hâte !!! :bave:
22
Et elle devrait coûter environ 1000€. Tout de même.
23

C'était à prévoir.... 990 euros, j'en suis sûr!
Après, ça les vaut... entre la recherche, la conception, le taf avec les cms (composants montés en surface), les droits commercviaux (sans doute, je ne sais pas), bref... en DIY c'est 200 euros de moins, mais faut assumer les risques d'erreurs.

En réalité, on peut toujours bouder le prix, mais dans l'ensemble les prix d'acidlab sont honnêtes devant le diktat du marché.

Fait pas oublier qu'il n'existe pas vraiment de véritables clones, mis à part les projets diy. D'ailleurs c'est étonnant qu'une BAR aussi incontournable ne voit seulement aujourd'hui ses clones venir au monde! (je ne parle pas du modulaire ou des jomox qui en réalité ne sont pas non plus des clones).
La tr-808 et 606 ont demandé moins de temps et la tb303 idem!

Est-ce une histoire de droit? De propriété intellectuelle (vis à vis de Tadao Kikumoto, de Roland)? D'ignorance quant à la demande sur le marché... mais bon... à voir les prix des bestioles d'occase, il est évident que celui qui pond un bon clone fidèle et tout et tout (et franchement ce n'est pas difficile en soit, car tous les schémas sont dispos ainsi que les part-lists) se faitpar la même des couilles en or.... suffit juste de vendre le clone ultime entre 600 et 990 euros...

 

Après, le Detroit n'est pas un clone de la 909, mais une "amélioration", une "interprétation". On verra ce qu'elle vaut. Donc, pour l'heure, mis à part le DIY, il n'existe pas sur le marché de BAR reprenant fidèlement les circuits de la 909... 

A quand les clones véritables de la linndrum2 ou de l'oberheim dmx?

24
Ah non mais je trouve le prix totalement justifié !!! Je dis juste que c'est pas une 09 quoi !!!! :pong::pong::pong:
25

Carrément!!! et grand dieu merci! lol
Une 09!! Quelle horreur!   

Je ne veux pas débattre de la 09 vs 909 ici... mais pour moi, et ça n'engage que moi, une 909 est une 909, une 09 est une 09...   Je ne suis pas du tout objectif, mais entre une 909 et une 09, je prendrai toujours une 909, c'est comme ça.

Après, je suis sûr que la technologie ACB fait et fera des merveilles, comment pourrait-on en douter lorsqu'on constate la qualité de certains plugins comme ceux d'arturia avec leur moog, même s'il ne s'agit pas de la même technologie.

Ce qui me rebute dans la 09, c'est le "tout-USB", les piles, le haut-parleur qui fait vraiment jouet de chez toby. Avec la TR09, on passe d'un ancêtre taillé dans du roc(k) pour arrvier à des super-jouets pour grands ados dont les influences geek permettent de concevoir un instrument de musique comme étant une extension d'un PC.
Aussi, la miniaturisation à outrance (tout est réduit à 86%: ms20 mini, arp odyssey, microbrute, clavier de liliputiens, j'en passe et des meilleurs), si bien que le gain d'espace obtenu devient un handicap car nos mains, elles, restent de la même taille, quoi qu'il arrive! On ne peut pas voir évoluer la taille de nos mains en l'espace de 30 ans comme ça! Pour qu'elles réduisent de 14%, il nous faudrait des centaines de millers d'années, et encore, si elle réduisaient, car en fait elles ont tendance à s'allonger, enfin surtout les doigts.

Bref, trève de délire sur l'évolution génétique!

Ce qui me heurte, c'est toute la publicité sur la 09 comme étant une réplique! Non! Ce n'est pas une "réplique" du tout. C'est une machine originale avec une technologie originale, 100% numérique, dont la spécificité est de reproduire digitalement le comportement des composants analos d'une bécane des années 80's. Tout est différent! La conception, l'architecture interne, externe, le séquenceur, le son, oui, le son, la gouache, le courant que ça pompe et donc la puissance, la longévité, l'obsolescence programmée et simplement la lassitude d'un truc qui ne fait qu'imiter et non "être à nouveau"!

En plus, et celle-la, elle est pour toi xxxacid23, on ne peut pas la modifier, lol !! Toutes les 09 sonneront pareil, la seule évolution possible étant les mises à jour du firmware et quelques bricoles pluginesque... mais dedans, c'est du cms... Quand ça tombe en rade, c'est poubelle car la réparation coûterait plus cher que la même machine d'occase!

Et puis voilà, ce n'est pas du tout la même philosophie. A la limite, le seul truc cool, c'est l'évolution du séquenceur et du midi... 

Ba bravo, je me suis emporté! icon_facepalm.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 16:28:21 ]

26

Je préfère encore et de loin ma machinedrum pour ce qui est des machines numériques!
Mais, oui, j'ai également hâte qu'elle sorte et qu'on puisse l'entendre!!!!  icon_aime.gif

27
Ah mais c'est clair que cette DETROIT est tout simplement ce que j'attendais depuis 2 ans !!!!!! Et le pire c'est que j'avais harcelé Klaus pour qu'il la ponde et je lui avais justement suggéré ce nom !!! Après Miami pour la 808, la logique c'était bien évidemment Detroit pour la 909 !!!! Et ce fou génial l'a fait !!!!!!!!!! Je suis tellement au MAX !!!!!!!!! :-D:-D:-D
En attendant je me régale avec ma superbe 9090 que je devrais abandonner au printemps prochain, très probablement donc.... :(( :mdr:
28

Ha mais non l'abandonne pas!!! C'est une bellemachine la 9090! IL me semble qu'elle a quelque petits trucs spéciaux (disto bassrum entre autres)!

 

PS : Klaus aurait pu l'appeler Chicago. (je préfère l'école de Détroit) Car cette ville a participé à donné quelques heures de gloire et de noblesse à cette BAR!

29
Chicago c'est plus la 808 je crois... :)
30
Et la 9090 je serai obligé de m'en séparer.... 1000 balles c'est une somme !! Si je veux la Detroit, pas le choix !!! :-D