Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Acidlab Detroit
Déposer un avis
Où acheter Detroit ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le clone 909 ultime ?? :)

• 267 réponses
  • 27 participants
  • 23 626 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
126

ouais... ba j'vais me mettre au DIY... ça fait quand même 400 euros de différence!

127
Voilà ce que c'est quand on est le seul sur le marché à fabriquer ce type de machine. Pas trop étonné pour ma part, c'est vraiment cher 1000€, j'ai jamais foutu + de 800€ dans du hardware

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

128
Voila ce sera 1099 € les gars :-D

A ce prix la ça fera sans doute 3 TR09 en mars 2017 :bravo:

Citation de AE.Records :
ouais... ba j'vais me mettre au DIY... ça fait quand même 400 euros de différence!

Je te conseille de faire la 9090 plutot que la NAVA qui n'est pas au point il faut le faut le dire :oops2:
129

C'était pas faute de l'avoir annoncé... En plus j'ai essayé de regarder les annonces ici et là et les clones DIY (9090) déjà montés ne courent pas les rues et ne sont pas vraiment en dessous de 800€ (mais j'ai peut être mal, ou pas assez, cherché)

130
Vue le temps qu'il faut pour les monter je comprends que les gars veulent ce faire une bonne marge dessus ;)
131
Ma Tanzmaus est fantastique :facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

132
Pour du DIY il faut quand même avoir un peu d expérience pour monté une drum machine.
C' est quand même vachement plus compliqué à monté et à debugger qu' une xoxbox ou autre synthé monophonique.
Pour ceux qui ne le sente pas, une bonne Jomox d occase aussi fera l' affaire.
C' est au dessus niveau qualité à du acidlab et on peu importé ses samples à la place de ceux de la 909 et on a des sorties séparées contrairement à la 09.
Franchement vu le prix actuel d' occase des xbase 999 888 et 09 c' est quand même, je trouve, plutot un bon plan pour ceux qui cherchent une bonne BAR avec un son typé 909.
133
Il faut surtout de la patience et faire cela consciencieusement. Mon premier montage a été la 9090 j'ai vraiment pris mon temps environs 3 mois (le temps de bien trier les composants et de souder un par les composants) mais au finale j'ai eu aucun buggue ! Maintenant avec l’expérience je fais moins attention, je soude plusieurs composants en même temps, cela me prend moins de temps en montage ... mais j'ai des Buggues :oops2: en contre partie !

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 11:20:30 ]

134
Citation de matière :
TADAAAAA !!!
D'après la réponse de Klaus il sera difficile de placer la Detroit en-dessous de la barre des 1000 €

Citation :
thank you for your interest in acidlabs Detroit.
The 909 clone Detroit will have about twice the amount of components of
a Miami.
It is pretty hard to achive a price under 1000 € and this is the main
problem of this development, too.
The Detroit will be available in march/april 2017.
There will not be any preorder for now.
The first units will be sold in Germany, later on worldwide.

Best regards
Klaus

Voilà, tu reconfirmes ce qu'il m'avait déjà annoncé il y a près d'un mois !!! Comme je vous l'avais dit à l'époque, ce sera bel et bien 1000 balles minimum, les gars !!! :bravo:
Et j'adore son esprit patriotique, comme un bon allemand qui se respecte !! L'Allemagne d'abord, le reste on verra !!!

Citation :
The first units will be sold in Germany, later on worldwide.

135
Bon ben y a plus qu'a attendre une TT909 à la moitié du prix et à la cacher dans un carton de Detroit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

136
Bah si il garde 10 unités pour la France ça suffira... On ne peut pas dire qu'en France, les gens sensibles à ces appareils et prêts à dépenser une telle somme se bousculent.
Si la France présentait une scène alternative débordante ça se saurait :facepalm:
Chaque moindre soirée est payante, les consos sont une ruine, les free parties ont quasi-disparu (par rapport à 10 ans avant), le public ne danse plus et tire une gueule de porte-bonheur lors des concerts...
1995-2000 les français un peu fun se cassaient faire la fête à Londres, 2005-2015 exode à Bruxelles ou Berlin,
Vienne commence à bien bouger aussi ces temps-ci.

Pas étonnant que tout ce commerce de bestioles électroniques soit concentré en Allemagne.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

137

mais non c'est juste que t'es trop vieux icon_redface2.gif icon_facepalm.gif icon_arrow.gif

138
Citation de johnfaustus :
mais non c'est juste que t'es trop vieux   

D'un autre coté à 86 ans matière grise devrait déjà être au lit icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 15:32:53 ]

139
hahaha c'est sûr à 86 ans...
nan sans dec je constate un gros manque de spontanéité et de naturel chez le public actuel, après tout dépend de quelle scène on parle : je fréquente les soirées Electro 80's (style Kraftwerk etc), early EBM, post-punk, synth wave etc...
Rhaaalalala, un vrai défilé de paons ce milieu, la même 20 aine de têtes depuis 15 ans .

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

140
Vieillesse se passe .... :facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

141
C'est un peu HS mais d'un autre coté musicalement parlant on tourne en rond depuis pas mal de temps.
Sans vouloir être nostalgique la décennie 80 à 90 à appporté beaucoup de chose (disco, new wave, funk, italo disco, electro, techno, house ) et depuis plus rien ... Le vide sidérale icon_facepalm.gif
142

Hors sujet :

et le dubstep alors ? icon_volatilize.gif

nan mais je plussoie, pour la scène electronique je suis toujours saucé d'aller en belgique, y'a plein de petits détails qui font la différence

niveau public en france j'ai l'impression que c'est 2 poids 2 mesures, soit t'as le teufeur clichesque qui depensera pas 1 euro dans une soirée payante (mais XX€ dans autre chose) soit des pseudos clubbers m'as tu vu

en Belgique ça kiffe la musique avant tout et ça reste du début à la fin (voir l'excellent doc "the sound of belgium" pour comprendre cette culture de la fête)

143
En Belgique le sens de la fête est politique, tu écoutes 5 minutes un ministre parler de l'avenir, tu rigoles jaune et soit tu file sur une ile déserte soit tu sors, et quand tu sors autant rentrer trop tard...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

144
Citation :
et le dubstep alors ? icon_volatilize.gif

Ben non c'est pas de la musique ça :oops2:
145

Grave!
Dans les années fin 90's debut 2000, j'aimais aller en Belgique, à Londres et à Amsterdam.. En France, à part quelques free par-ci par-là, les clubs ou consors m'ont toujours emmerdé! 

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 16:01:10 ]

146
Ah bé à cette époque dans le sud c'était la grosse tawa...
147

et ça l'est toujours, comme partout en france... après ça évolue, et nous aussi https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895421.gif

148
149
XXXAcid, tu va poster ça partout???:-D

transmission-soundcloud

150

ouais... behringer nous prépare une édition clonesque d'une tr-09.

C'est pathétique.