Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR

  • 1 191 réponses
  • 106 participants
  • 171 108 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR
Rhythm Wolf, c’est le nom de la nouvelle drum machine et synthé de basse qu’Akai va dévoiler demain au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451

Lors d'une rencontre entre musiciens j'ai parlé avec d'autres gens de bars analogiques vintage et de clone. Et finalement le seul reproche que font les utilisateurs aux bars analos dans la généralité c'est d'avoir qu'un type d'édition basé sur le séquenceur à 16 touches et de ne pas avoir des gros pads pour taper des vrais séquences real time comme avec une MPC, qui elle n'est qu'un sampleur.

D'après ce qu'on voit sur les photos on dirait qu'il y les 16 petits pads du séquenceur normal, pour des séquences genre TR-REC comme ils appellent chez roland.

Et au dessus des gros pads pour faire des séquences realtime comme un batteur qui jouerai  sur une MPC.

Si vraiment ils ont fait les 2 et que ça fonctionne, c'est une petite révolution dans le monde de l'analogique. Faut encore que la sensation et la déclenchement des pads soit bon.

Reste à savoir si on peut enregistrer une bonne plâtrée de pattern user ou pas. Se serait vraiment trop cool que la mémoire de la bête ne soit pas aussi ridicule qu'une Aira ou un volca.

Sur les démos soit-disant fake, j'avais pas trouvé le kick et le snare convaincants, finalement le snare à l'air pas mal, reste à voir comment il sera sur le modèle produit en usine. Ainsi que le kick.

452
bon, ben ca fait pouet pouet un peu non ? très limité soniquement et le synth est ridicule !
453
Citation :
Si vraiment ils ont fait les 2 et que ça fonctionne, c'est une petite révolution dans le monde de l'analogique. Faut encore que la sensation et la déclenchement des pads soit bon.



Par rapport aux machines vintages oui, mais plus tellement une révolution depuis la Tempest et la Rytm.
454
La Rytm : 1450€
La Tempest : 1750€
La Wolf : 200€

Un rien "révolutionnaire" quand même... :)
455
Le concept n'en reste pas moins déjà disponible. C'est le prix qui est en effet surtout révolutionnaire.
456
Pour ceux qui ont pas de drum machine et qui veulent pas trop casser la tirelire, elle a son avantage. Le fait d'avoir couplé bass et drum est judicieux car cela évite de se trimballer en live avec un expandeur de bass même si la bass a ses limites. Elle va plaire c'est sûr à des gens qui ont des petits budgets par contre ceux qui ont déjà pas mal de matos, pas sûr qu'ils soient les premiers acheteurs de plus on n'a pas beaucoup de choix dans les instruments. Cela reste limité.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 12:00:51 ]

457
Citation de bodytwist :
bon, ben ca fait pouet pouet un peu non ? très limité soniquement et le synth est ridicule !

certes le synthé ne paie pas de mine, mais je pense qu'il est la en bonus, il permet de composer ton beat tranquile sans rien brancher d'autre et quand tu veux vraiment jouer , il permet de séquencer un autre synthé plus puissant, genre pour ma part je le vois bien sequencer mon shruti. apres, c'est sur que pour qq'un qui n'a pas d'autres bar c'est un peu limite...
pour la quantité de mémoire, ce n'est pas vraiment un probleme a mon sens, on peut enregistrer en midi ses patterns sur n'importe quel DAW en quelques clics et on peut les rebalancer aussi vite, avec un DAW ou n'importe quel sequenceur genre mpc, pour ma part ce sera la LXR si jamais je finis par craquer
458

Citation de : Leatherface-x

La Rytm : 1450€
La Tempest : 1750€
La Wolf : 200€

Un rien "révolutionnaire" quand même... :)

Je parlais de bar analogique, à ma connaissance seule la rythm  à l'air d'avoir les pads et le séquenceur normal et c'est une toute nouvelle machine aussi. Et ça me parait d'être une usine à gaz et qui est pas dans le même ordre de prix. j'avoue m'être peu intéressé à l'elektron qui est une super machine parce que c'est pas dans mon style de budget.

La tempest les rythmes c'est que des samples.

Faites des recherches sur des bars analogiques avec un séquenceur normal à 16 touches + un seq real time à pad, ça n'a jamais existé avant 2014 l'analog rytm et cette nouvelle wolf. Avant ça toutes les bars avec ces caractéristiques furent numériques.

459

Citation de : Senseï Syd

Citation de bodytwist :
pour la quantité de mémoire, ce n'est pas vraiment un probleme a mon sens, on peut enregistrer en midi ses patterns sur n'importe quel DAW en quelques clics et on peut les rebalancer aussi vite, avec un DAW ou n'importe quel sequenceur genre mpc, pour ma part ce sera la LXR si jamais je finis par craquer

Pour toi certainement, mais perso je n'utilise pas d'ordinateur et c'est mon choix. Donc j'aime les bars avec au moins une centaine de patterns user.

En 2014, il y a encore des gens qui ont pas envie de se coltiner une pc portable et un carte son ou pas se faire avec séquenceur pour piloter une autre boite.

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 12:28:55 ]

460
Citation :
La tempest les rythmes c'est que des samples.



:8O:

Je te renvoie ton conseil de faire des recherches. La tempest a un moteur de synthèse pure analogique avec l'option d'utiliser des samples (comme la Rytm). Elle également un séquenceur qui fonctionne en TR-REC ou comme les MPCs.