Agrandir
Akai Professional Tom Cat
Akai Professional Tom Cat

Sujet avis pour kick analo and co pour confiG live

Sujet de la discussion avis pour kick analo and co pour confiG live
Bonjour je me permets de vs envoyer un message pour avoir votre avis plus poussé sur le Tom Cat d'Akai.

j'ai deja plusieurs machines : er1 korg/emx1 korg/ mopho desktop/ la serie volca complete sauf le beats.

le style est plutot orienté techno mental mais j'aime un peu de tout j'aime la bidouille !

ma maniere de faire de la musique: je branche et j'improvise !

je cherche un kick analogique bien présent. mon budget est environ 200e ++ maxi

je ne peux pas essayer la bestiole car je n'habite pas dans une grande ville

me conseilleriez vous le tOM cAT? sinon voyez vous autre chose en drum machine analo pour pas cher ( oui ce sont deux données paradoxales je l'avoue!)

j'ai dans l'idée d'associer la Tom Cat à une pédale de distortion: qu'en pensez vous? car j'ai la nette impression que les effets manquent beaucoup ainsi que l'enregistrement des mouvements de boutons ( mais à ce prix la il ne faut pas faire le difficile!)

je peux ègalement faire de bons kicks analos avec le mopho vs me direz mais niveau ergonomie c'est moins fun

merci!
Personellement je ne l'ai pas encore essayer et elle me tente bien :)
J'ai eu la chance de d'assister a un live de 25 dimension et jpeu te dire que le kick etais bien présent^^ mais il y avais une petite disto deriere ;)

Citation de : Vff

Hors sujet :
La Volca beats a un très bon kick

La Tom Cat a une disto intégrée.

peu de paramètres certes mais je le trouve pas ridicule ce kick

yes c'est clair ça a pas l'air degueu ! je vais prendre un monotribe en fait - rien a voir évidemment mais les vidéos que jai vu ça a l'air de bien envoyer - en tous cas le son me plait- je vous ferai un pti retour ;)
Je viens de recevoir un Jomox Mbase 11, un peu typé, bon, il faut que je le bidouille en profondeur, mais le premier contact a été bon, ça cogne bien !

oué du lourd le mbase, elle parait bourrine au 1er abord mais y'a beaucoup de nuances à obtenir, une dizaine d'unités d'une valeur fait vite varier le son (pulse, attack, eq, gate)

j'ai reçu une petite monotribe et franchement c'est bien sympa
j'hesites meme a la midifiéee car avec le sync in out en mini jack ça passe déjà bien

je sais pas si c'est vrai mais l'impression que j'ai c'est que le grain sonore se place entre le volca keys et le bass
parfait koi..et le bruit blanc en plus ça le fait bien!!

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 20:53:09 ]