Sujet Commentaires sur la news : Groovebox MIDI Beat707
- 72 réponses
- 9 participants
- 9 008 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2011 à 15:50:20Commentaires sur la news : Groovebox MIDI Beat707
Wusik et Rugged Circuits se sont associés pour créer la Beat707, une groovebox MIDI au format Arduino Shield.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 15/04/2011 à 16:24:38
ahhh, conssole, il faut lire la notice du beat707... il est clairement dit qu'il faut rajouter un arduino classic ou mega 2560.
j'en ai commandé un sur EBAY pour 35$ environ, il me sera livré dans 2-3 semaines.
je te conseilles d'aller voir sur le site arduino.cc, il faudra ensuite que tu charge le code depuis ton ordi vers l'arduino.
bon courage
j'en ai commandé un sur EBAY pour 35$ environ, il me sera livré dans 2-3 semaines.
je te conseilles d'aller voir sur le site arduino.cc, il faudra ensuite que tu charge le code depuis ton ordi vers l'arduino.
bon courage
Anonyme
3082
22 Posté le 15/04/2011 à 18:45:24
ok c'est vu ! merci pour l'info ipm , sans ca je me retrouvé comme un con sans pouvoir l'utilisé , j'ai pris un arduino duemilanove 2009 13.13€ envoi compris sur baybay
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/04/2011 à 14:16:04
simple question, dans les specs de l'engin, il est marqué une fonction de midi Echo. Qu'est ce que cela est??
sinon, après avoir contacté le concepteur, j'ai soumis l'idée de pouvoir transformer la prise midi IN en midi OUT ( indépendante ou réplication de la midi OUT) existante. Réponse de ce dernier cela est impossible.
D'autre part, j'ai aussi demandé à pouvoir rajouter des controleurs de type Q link, la réponse est assez encourageante, il va y avoir bientot des fonctions supplémentaires, mais seulement pour les possesseurs d'arduinio Mega...
Voilou pour les news, j'attends toujours mon beat 707...qui devrait etre envoyé la semaine prochaine.
sinon, après avoir contacté le concepteur, j'ai soumis l'idée de pouvoir transformer la prise midi IN en midi OUT ( indépendante ou réplication de la midi OUT) existante. Réponse de ce dernier cela est impossible.
D'autre part, j'ai aussi demandé à pouvoir rajouter des controleurs de type Q link, la réponse est assez encourageante, il va y avoir bientot des fonctions supplémentaires, mais seulement pour les possesseurs d'arduinio Mega...
Voilou pour les news, j'attends toujours mon beat 707...qui devrait etre envoyé la semaine prochaine.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/04/2011 à 14:22:20
En general midi echo c'est pour signifié que la prise midi out peut se transformer en midi thru (enfin il me semble si je me rappelle bien )
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/04/2011 à 18:15:52
hum en l'occurence, je ne vois pas bien l'interret d'un thru pour un séquenceur, si le signal midi In est directement renvoyé sur l'OUT sans merge de la machine, la fonction est... assez limitée
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/04/2011 à 18:17:25
en cherchant un peu sur la fonction echo:
MIDI Echo
Normally MIDI data arriving at the "MIDI in" port of some device is passed on to a through (thru) port of that device if one is available. This allows many devices to share a common MIDI bus. Only MIDI data created within that device is sent out of its MIDI out port. However, when MIDI Echo is enabled data arriving at the MIDI input is "echoed" back out of the MIDI output in addition to the thru port. This data may or may not be merged with other data generated by the device.
donc ca me va particulièrement bien !
MIDI Echo
Normally MIDI data arriving at the "MIDI in" port of some device is passed on to a through (thru) port of that device if one is available. This allows many devices to share a common MIDI bus. Only MIDI data created within that device is sent out of its MIDI out port. However, when MIDI Echo is enabled data arriving at the MIDI input is "echoed" back out of the MIDI output in addition to the thru port. This data may or may not be merged with other data generated by the device.
donc ca me va particulièrement bien !
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 18:17:53 ]
Anonyme
3082
27 Posté le 21/04/2011 à 18:04:23
bon le premier qui la reçois avertis et donne un retour ici hein
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/04/2011 à 14:20:03
petite question sur la chose ,
J'ai un synthé (juno-g) avec son propre sequenceur lineaire , par contre pour sequencer les pistes de drums j'aimerais bien me servir d'un sequenceur a pas comme le 707 .
Penssez-vous qu'il sois possible de le faire tout en continuant d'utiliser eglement le sequenceur de mon synthé pour toutes les autres pistes ? Une sorte de synchro mais tout en ayant le 707 en maitre sur les drums du juno .
Compliqué ce shmilblick
J'ai un synthé (juno-g) avec son propre sequenceur lineaire , par contre pour sequencer les pistes de drums j'aimerais bien me servir d'un sequenceur a pas comme le 707 .
Penssez-vous qu'il sois possible de le faire tout en continuant d'utiliser eglement le sequenceur de mon synthé pour toutes les autres pistes ? Une sorte de synchro mais tout en ayant le 707 en maitre sur les drums du juno .
Compliqué ce shmilblick
Anonyme
3082
29 Posté le 25/04/2011 à 09:32:53
toi qui doit savoir IPM dit moi comment sa ce passe avec le arduino une fois posé sur le 707, pour la mise à jour et le programme , comment fait -on ? on branche sur l'ordi par usb et on va sur le site de ardunio ou le site 707 pour telecharger ? je pige pas grand chose la dedant !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 27/04/2011 à 00:29:50
tooning, le beat707 peut etre en maitre ou esclave synchro midi, totalement possible, une video traite de la chose sur youtube.
conssolle, il faut le kit de developpement arduino, le telecharger, l'installer, brancher ton arduino via usb, puis balancer le source sur l'arduino.
enfin, on verra, car je devrai recevoir le mien dans 2 semaines, car j'ai fais faire quelques modifications sur le mien.
conssolle, il faut le kit de developpement arduino, le telecharger, l'installer, brancher ton arduino via usb, puis balancer le source sur l'arduino.
enfin, on verra, car je devrai recevoir le mien dans 2 semaines, car j'ai fais faire quelques modifications sur le mien.
- < Liste des sujets
- Charte