Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/353
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 700 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Elle risque de faire mal cette réédition :aime:
112
x
Hors sujet :
Citation :
Les TR c'est bien gentil mais je sature (personnellement hein, des fois que ChienChaud traîne dans le coin, je dois préciser).

nan, mais je t'ai pas taquiné sur le subjectif la derniere fois, faut que tu le comprennes, hein, t'as la droit d'aimer ou pas un truc et de le dire, pas de souci:-D
:boire:

comme le disait erehwon, je suis curieux de voir la RD999:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

113
Citation de Caspal :
Donc ravi de ce come back au hard et en mode low cost ! tant mieux pour tout le monde ! Quand on voit son studio monter avec du vrai matos dans le rack, étage par étage,ou sur les stands, même cloné même pas trop cher, quel bonheur. Rien à voir avec de la consommation courante de plugins et leur cohorte de ILOKS.

Tres bien pour toi, mais il n'est pas necessaire de cracher sur ceux qui preferent les vsti.

Deja pcq ils apportent autre chose que ce foutu son des annees 80, merci on a donne.
Ainsi que d'autres approchent de construction sonore et creative. Je ne parle meme pas de la place necessaire
pour avoir 4 synthes.
114
Citation de Gam :
Citation de Caspal :
Donc ravi de ce come back au hard et en mode low cost ! tant mieux pour tout le monde ! Quand on voit son studio monter avec du vrai matos dans le rack, étage par étage,ou sur les stands, même cloné même pas trop cher, quel bonheur. Rien à voir avec de la consommation courante de plugins et leur cohorte de ILOKS.

Tres bien pour toi, mais il n'est pas necessaire de cracher sur ceux qui preferent les vsti.

Deja pcq ils apportent autre chose que ce foutu son des annees 80, merci on a donne.
Ainsi que d'autres approchent de construction sonore et creative. Je ne parle meme pas de la place necessaire
pour avoir 4 synthes.

Il faut de tout pour faire un monde, hardware, software... le principal étant de s'amuser en faisant de la musique de quelque manière que ce soit ;)
P.S.: Gam, tu dis que Caspal crache sur ceux qui préfèrent les vsti, mais juste après tu fais pareil en "crachant" pour reprendre ton expression sur ceux qui aiment ce "foutu" son des années 80 et les synthés hardware qui vont avec... D'autant plus que les deux mondes ne sont pas incompatibles, loin s'en faut.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 05:59:08 ]

115
Citation :
Je ne parle meme pas de la place nécessaire
pour avoir 4 synthes.
la place pour avoir un synthé ? on empile à la verticale
qu'on me dise que c'est pratique et que ça ne prend pas de place c'est certain mais ça s’arrête là. Mais pas la peine de prendre la mouche parce que je pensais à des pros qui ont de l'argent (pas qu'un peu) mais qui font de la prod très vendue très très commerciale à base de VSTI car c'est plus rapide etc bref par facilité et pas par manque de place ou d'argent et là oui je dis STOP. Faut pas exagérer quand même.

Par ailleurs pour l'usager courant on en arrive à un stade où les clones et l'occase parfois coûtent moins cher que les vst je prends l'ex du sound canvas car même si le son produit avec le vsti de Roland que j'ai testé est surprenant je ne le prendrai PAS (de même que les autres produits virtuels)
- parce que ça fait cher le synthé low cost (qu'il a toujours été) en mode abo alors qu'on doit le trouver en hard pour une bouchée de pain
- parce que le soft en comparaison du vrai fait misérable dans un studio (alors que le SC tient pas de place de mémoire)
- parce que j'ai 50 ans et que le home studio en face du lit avec pc et VST j'en ai marre ça n'est pas ce dont je rêve depuis... mes 15 ans donc je m'oriente même si c'est à base de hard d'occase et même de clones, vers du studio at home , donc en tout hard ou presque. ça veut dire choix (pas de bagnole à 10+K mais je m'en fous !)

Sans compter qu'avec du hard on compose "son son" soi même donc en matière de créa y a pas photo.
Ce n'est qu'un exemple mais précis. Et ne me parlez pas de confort car je ne vois aucun confort dans la manipulation d'un JV1080 en mode souris. idem pour un DX7. Mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler car à mon sens il n'y a même pas débat. un plugin reste un plugin, utile , tout le monde en a j'en ai sinon je ne pourrais pas en parler mais ça reste résiduel.

Qui plus est on se tape les affres des updates des softs VSTi et des OS microsoft et apple et des activations et ILOK et est fort à parier que votre beau vsti aura disparu de vos PC depuis belle lurette pour cause de mise à jour incompatible alors que le hard sera opérationnel dans 20 ans. bref c'est juste du consumérisme et justement j'en suis revenu. Et ne parlons pas du coté technique informatique qui finit par tout bouffer. (Avec les soucis des drivers des cartes son etc bref le calvaire) Sans parler des naufrages de DAW même majeurs comme Sonar et après on se retrouve comme un .... avec de l'investissement malgré tout important et aucun retour là dessus.

Mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler puisque je constate que behringer en prend pour son grade comme icône du capitalisme étouffant.Même si ce qui en est dit est vrai et que cette marque qui fait de la vente à la tonne profite de l'aubaine laissée par les historiques en matière de patent pour s'engouffrer dans une mode.

Alors je voulais donner mon impression à ce sujet. J'avais, j'ai toujours, une DDRUM4SE qui m'a coûté 4500 euros en config de base à l'époque. :??:

J'ai choisi cette marque soit Clavia pour le son mais aussi par opposition aux marques japonaises stéréotypées et donnant dans le marketing massif.

Sauf que... sauf que... je ne sais plus comment nous passionnés nous acheteurs avons été informés du stop par Clavia mais ça n'a pas été facile, on a appris ça sur forums sans doute et de manière inattendue soudaine et brutale avec une bonne claque dans la gueule. 4500 euros la veille 1200 en argus le lendemain, plus de réparation possible etc. Et nous voila tous sur ebay pour trouver un pad une HH etc en mode galère totale, une pièce depuis les US une autre depuis le japon la dernière depuis l'UK. J'ai une config maximale mais à quel prix... on ne m'y reprendra plus jamais à donner dans ce genre d'élitisme.

L'équipe DDRUM a créé sa boite en s'associant avec des chinois sauf erreur de ma part, bilan. 2BOX tourne bien, prix /2 et on en trouve partout. Clavia a revendu le NOM j'ai bien dit le NOM ddrum à une boite qui ne faisait aux débuts ...pas d'électronique (!) et qui en fait maintenant mais bon... pas la peine de comparer avec la DD4 voire la DD3.:???:

Donc le coté elitisto-truc j'ai donné on ne m'y reprendra plus. Si behr fait du bon synthé pas cher, je prends. Et pas la peine de me parler d'éthique en la matière. L'éthique m'a coûté cher.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 07:44:18 ]

116
Ouais bon ..tout ces beaux jouets Behringer pour l'instant on en a pas vu beaucoup..Le Deep et le D,le Neutron je sais pas ou il est...et les autres on les a pas encore...mais bon.
117
x
Hors sujet :
Oh, Caspal...
J'étais bien d'accord avec toi sur ces rééditions et leur intérêt mais je trouve que tu y vas un peu fort.
Personnellement je n'ai pas eu le choix que de passer au presque tout virtuel, la nécessité de me déplacer chez les uns et les autres (en transports) ne me laisse pas d'autres alternatives. J'y ai gagné en productivité sans perdre en son, bien au contraire.
Le hardware qui me reste est pour le moment stocké chez un collègue, à la verticale en effet, et quand je passe chez lui c'est toujours un petit moment de bonheur de remettre les mains dessus. La sensation de tripatouiller du vrai potar n'est évidemment pas la même que de jouer avec des interfaces graphiques. Même un bon vieux SY77 tout numérique est un plaisir à jouer.
Par contre la supériorité du son du hard sur le soft n'est plus une réalité. Oui c'est agréable de jouer sur du vrai, du solide. Mais ce n'est qu'une sensation. Il y a un paquet de plugins que je rêve de voir un jour matérialisé mais qui sont aujourd'hui sans équivalent.
Entre un MoPho desktop (compatible avec mon besoin de compacité) et un plugin, je préfère le plugin. Sans son éditeur, le MoPho desktop est horrible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

118
x
Hors sujet :
Citation :
Et ne me parlez pas de confort car je ne vois aucun confort dans la manipulation d'un JV1080 en mode souris.

Si tu joue de tes VST avec la souris normal que tu kiffes pas trop...:-D
On a depuis un moment accès à des contrôleurs et claviers midi pré mappés et même maintenant avec des écrans qui affichent les paramètres.
Citation :
Sans compter qu'avec du hard on compose "son son" soi même donc en matière de créa y a pas photo.

Je pense qu il y a plein de mec qui n' utilisent que des presets avec le hardware, comme des mecs qui utilisent des vst et créent leur propre son super originaux.
C' est juste une histoire de préférences et d' habitudes de travail. Croire que sa façon de faire est meilleure que celle d' un autre c' est se fermer à un apport qui peut être intéressant.
Ils y a des domaine où le hard peut-être plus cool à utiliser, mais il y en a d' autres où je trouve que c' est l' inverse:
Un PC avec un kontakt par exemple VS un rack expandeur de sons acoustiques, Un FM8 vs des synthès FM style Dx7, les effets vst soundtoys ou lexicon VS un rack a 2000€ avec un écran riquiqui et trois boutons, DAW et de bons convertisseurs et un enregistreur hardware.
119
hardware/software, analo/digital, mac/PC, presets/sons crées...
quand est ce qu'on va depasser ces jeux de pouvoir et concours de b...
l'important, c'est ce qui sort, le plaisir pris, le pragmatisme( argent/place/temps disponible) mais qu'on arrete de cracher sur les paroisses des autres en pensant detenir la verité absolue, surtout que bien souvent, ce ne sont que des jugements subjectifs et des situations particulieres et personnelles: l'analo peut sonner moins bien que le digital, un vst peut etre plus cher que du hardware, un empilement de controleur/carte son/ordi prendre plus de place qu'une workstation/groovebox, un son créer s'inserer moins bien qu'un preset, etc...
pourquoi toujours etre en opposition, vouloir convaincre l'autre qu'il a tort, plutot que dans le partage, transmettre ses experiences sans jugement de l'autre?
mais bon, c'est societale, ça ne se limite pas au domaine de la musique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 08:55:13 ]

120
+1 doc-dog...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud