réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
- 397 réponses
- 83 participants
- 52 038 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

IPM

arretons avec cette histoire d'argus des TR808, quoi qu'il en soit, depuis des années, tout le monde se plaint ici genre" c'est trop cher, ca vaut pas le prix..." . je me suis cassé les dents en essayant d'acheter une 808 et 909 (avec des vraies offres à 2000/2500e) moins cher que le prix demandé et à chaque fois elle me sont passées sous le nez.
ca se vend. point. c'est comme ca.
elles restent mythiques, peut etre que niveau son, c'est dépassé, mais ca reste des instruments à part dans le monde de la musique electronique. il y a les originales et les copies.
si on veut une originale, en bon état cosmetique et fonctionnel, y a pas le choix il faut mettre le prix. et plus les années passeront, et moins il y en aura.
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 12:39:32 ]

gémote

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 13:23:09 ]

IPM

0tist

ca se vend. point. c'est comme ca.
C’est un fait, force est de constater qu’au regard d’autres machines tout aussi, voir plus, interessante la rupture d’echelle de prix est risible...
Attention ce n’est pas pour relancer un débat... chacun est libre de faire comme bon lui semble devant son porte monnaie.
La raison est un combat

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

erewhon

chacun est libre de faire comme bon lui semble devant son porte monnaie.
Genre être fort généreux avec moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

0tist

En même temps, cela reste des instruments très peu cher. Donc pour quelqu'un qui gagne bien sa vie, c'est facilement accessible 2000 euros
Effectivement, c’est finalement pas si cher comparé au prix d’un piano... on peut toujours trouver comparaison...
Mais même pour quelqu’un qui gagne bien sa vie c’est beaucoup 3000 (et non 2000

La raison est un combat

0tist

Citation :chacun est libre de faire comme bon lui semble devant son porte monnaie.
Genre être fort généreux avec moi...
Bé vi, post ton RIB, on sait jamais...

La raison est un combat

Frajean

Citation de bastho :En même temps, cela reste des instruments très peu cher. Donc pour quelqu'un qui gagne bien sa vie, c'est facilement accessible 2000 euros
Effectivement, c’est finalement pas si cher comparé au prix d’un piano... on peut toujours trouver comparaison...
Mais même pour quelqu’un qui gagne bien sa vie c’est beaucoup 3000 (et non 2000) a moins, à côté, de vivre nu en forêt, chasser le sanglier et grignoter des baies...
Pour quelqu'un qui gagne bien sa vie, qui n'a pas de goût de luxe question voitures, bijoux ou vacances, qui n'a pas de maitresse à entretenir, ni de résidence secondaire, propriétaire sans loyer, qui ne fume pas, tout ça... 3000€ c'est pas si cher. C'est même le genre de petite folie qu'on peut se permettre tous les ans. Regarder le prix des instruments acoustiques. Un piano, un sax, une batterie, un violon, ... dès qu'on veux un peu mieux qu'une merde chinoise, les prix sont très au delà des 3000€

0tist

Cependant, le propos n’est pas la comparaison avec d’autres instruments « acoustiques classiques », mais de considérer, ou non, que ces machinees sont surcotées, d’après les sacro saints « argus » AF ou autres...
Voilà tout.
Après si quelqu’un a 3000e a mettre la dedans, tant mieux.
Je n’ai pas cette chance ou ce gout pour l’inutile

Sinon d’autres sujet existent pour ça...
Désolé d’avoir alimenter le dialogue.
bye

La raison est un combat

Hiyasta1

Dans le cas des TR 808 et 909 il y en a de moins en moins, du coup ce qui est rare et recherché devient de plus en plus cher et c’est normal.

0tist

Justement le propos est de savoir si elles sont surcotés, autrement dit est-ce qu’elles sont vendues au juste prix. Et à cette question, il n’y a pas une bonne réponse unique : le juste prix c’est celui que chacun est prêt à mettre par rapport à ses besoins, désirs, fantasmes.
Dans le cas des TR 808 et 909 il y en a de moins en moins, du coup ce qui est rare et recherché devient de plus en plus cher et c’est normal.
C’est bien ce que j’écris, sont elles surcotées ? Ma réponse est largement positive.
Heu...Il n y en a pas moins que d’autres machines de la même epoque ou d’avant...
le juste prix c’est celui que chacun est prêt à mettre par rapport à ses besoins, désirs, fantasmes.
En toute sympathie c’est ce type de raisonnement qui mène à tous les excès.
[en toute sympathie] car je ne dis pas que je ne craquerai pas si mon dégoût pour ce genre d’excès ne me retenait pas

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 16:43:54 ]

BLLFO

erewhon

De Frajean
Pour quelqu'un qui gagne bien sa vie, qui n'a pas de goût de luxe question voitures, bijoux ou vacances, qui n'a pas de maitresse à entretenir, ni de résidence secondaire, propriétaire sans loyer, qui ne fume pas, tout ça... 3000€ c'est pas si cher.
Sinon, ça tourne en rond cette histoire de prix, pour moi c'est trop cher pour ce que c'est mais si c'est indispensable à l'équilibre mental de quelqu'un d'en posséder une je ne vais pas aller théoriser avec lui sur le prix des choses, surtout que si il a les moyens il va me rire au nez, la collectionnite est une maladie insatiable difficile à raisonner et à soigner, d'autre part si quelqu'un est persuadé que sans ça il n'est bon à rien, en acheter une peut lui servir de thérapie de luxe pour se rendre compte que soit il n'a pas de talent, soit cette machine n'est rien sans d'indispensables compléments pour que ça sonne un tant soit peu, soit qu'il vient d'acquérir la libération salvatrice, soit que c'est cher payé pour ce rendre compte que c'est une daube...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 17:02:14 ]

0tist

Cette fois ci c’est clos

La raison est un combat

IPM

Ce n'est pas parce que tu as une multitude d'instrument que tu te réfugies derrière pour l'absence De talents...

Tsaddeous

0tist

avoir plusieurs instrument c'est comme un peintre qui a plusieurs tubes de couleurs.
On est ok pour avoir plusieurs pinceaux et couleurs...
Mais là on parle de tubes de couleurs que l’on trouve partout, copiés, et plutôt bien, maintes et maintes fois....
La raison est un combat

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

erewhon

une multitude d'instrument...
...n'implique pas par essence le "collectionomisme compulsatoireux", mais celui ci engendre automatiquement l’accumulation d'icelui, faut pas tout touiller dans le même chaudron parce que si tu tombes dedans t'es en voie d'Obélixation et là t'es mal face au matos en tas...
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 21:47:01 ]

IPM

Vff

Hiyasta1

Ouais, bon, il faut surtout retenir la fin du post : "this will delay the project for a few months".
Alors que certains pensaient mettre la main dessus cette année, ça sent le 2020 tout ça...

Hiyasta1

https://fr.audiofanzine.com/bar/arturia/drumbrute-impact/editorial/tests/quand-la-bar-tabasse.html
Coïncidence ?
- < Liste des sujets
- Charte