Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

• 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 618 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 18:01:25 ]

122
La TR-909 est mono, non (bien qu’ayant 2 sorties) ?
123
Citation de synthwalker :
La TR-909 est mono, non (bien qu’ayant 2 sorties) ?

La sommation des instruments s’effectue sur les deux sorties, les instruments sont ‘pannés’ d’une façon précise, cela crée une image ‘stereo’ même si les sons en eux-même sont mono.
C’est la même sur les Tr707/727. Bien sûr, le fait d’utiliser les sorties instruments dédiées extrait de cette sommation les dits instruments, comme sur toutes les Tr.

Pour les puristes, cette organisation de l’espace ( pans des instruments ) fait partie du son de la 909.

124
ok merci pour l'info, donc tu confirmes bien que sur la TR-909, les instruments sont pannés "dans le dur" comme sur une TR-707. C'est bien une sortie stéréo exploitée comme telle, pas deux sorties mono. Du coup c'est ballot que la RD-9 soit mono, pour moi c'est un point faible
125
Clairement si la RD-9 est mono, il s'agit bien d'un point faible et d'une erreur de la par de Béringer...

126
Citation de synthwalker :
Citation de THOMAS :
T avais testé la Roland d ailleurs , une chance d avoir un exemplaire de la behri pour AF ?

Je me suis calmé sur les tests Behringer, il nous a été reproché ici de tester trop de matos de cette marque et de mettre trop d'Awards. Donc je n'ai pas testé les RD-8, RD-6, TB-3 et n'ai pas à ce stade prévu de faire la RD-9, sauf si les demandes deviennent vraiment insistantes...

Vous avez une ligne éditoriale non ? Behringer et dans une période prolifique personne ne peut le nier, il serait bien bête de ne pas tester leur matériels, par exemple et surtout les 3 Best-seller cités. Les vidéos youtube pullulent en anglais. Des tests sérieux de votre part seraient tout à votre honneur. Ont ne peut pas plaire à tout le monde :clin:
127
N'ayant jamais possédé de BAR (hormis les émulations de D16 Group), je risque de poser une question bête : en quoi est-ce un problème qu'elle sorte en mono ? Je pensais - à tort visiblement - qu'une BAR était forcément mono.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

128
Pouvoir panner les sons, sur la TR, comme dit plus haut, certains sons sont décalés du centre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

129
Ah oui, tout simplement ? Merci pour la réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

130
Citation de Pl@t0n :
Le son des instruments est mal réglé entre les machines, donc la comparaison est faussée.
Par exemple le kick est nettement plus fort sur la rd que sur les 2 autres.

C'est ça et c'est le même problème avec une autre vidéo du même auteur : dans la seconde, la RD-9 semble globalement accordée un chouilla plus haut et paraît donc sonner plus brillante que la 909. En outre, les "simples" volumes ne sont pas toujours réglés correctement et c'est assez flagrant avec la crash...

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 20:06:57 ]