Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

• 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 616 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de @musicZtorm :

Pour illustrer un peu plus, perso, j'utilise ça : https://www.wavealchemy.co.uk/revolution-for-live/pid191/ ( démo :

Super bizarre le son de 808 à 2'30".
Decay à fond, ce n'est pas du tout le bon sample.

Elle claque bien cette RD-9, pour ceux qui veulent tweaker en live et traiter l'audio, c'est parfait.

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 08:55:28 ]

132
Voila, j'ai fait une petite démo, rien d'extraordinaire, c'est juste pour montrer en situation les capacités du roll de la RD9.

Aucun effet ni synthé additionnel n'ont été utilisé, tout sort brut de la RD9 via sa sortie principale.

Pour la boucle de synthé, j'ai utilisé les toms, j'ai joué avec le roll en 4 et 8 alternativement et j'ai enregistré ça sur le sequencer. Je l'ai fait pour les 3 toms, et ensuite j'ai joué en live avec les boutons level, tune et cutoff pour faire évoluer le son durant la démo.

A la fin de la démo j'utilise la fonction switch, qui provoque des gliches intéressants sur la boucle, et finalement je ralentis le tempo progressivement, ce qui donne un effet start/stop vinyl plutôt surprenant.

Blip boum zig

133
Citation de Realaze :
Voila, j'ai fait une petite démo

Excellent ! :)

Saka    X32experience.canalblog.com

134
Realaze, je n'ai pas compris : tu as joué des sons de synthé avec ta RD-9 ? :oo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 09:41:43 ]

135
Citation de Pevets :
Realaze, je n'ai pas compris : tu as joué des sons de synthé avec ta RD-9 ? :oo:

Oui c'est bien ça, en fait c'est vraiment rien de compliqué, le sequencer de la RD9 permet d'enregistrer les évènements de roll, du coup j'ai juste switché 4/8/4/8, et du coup le tom est joué si rapidement que ça créé un son de synthé. Et ensuite en jouant sur le tune ça le modifie sensiblement. Et si on empile les 3 toms joués de la même manière on obtient un son bien plus fat.

Une autre petite démo où je créé la séquence en live :

Blip boum zig

136
Merci pour ta réponse et pour la vidéo. Très intéressant.
Elle est pleine de ressources cette petite RD-9 ; c'était faisable sur une TR-909 cette astuce ?

Matos à vendre

137
Citation de Pevets :
Elle est pleine de ressources cette petite RD-9 ; c'était faisable sur une TR-909 cette astuce ?

Je sais pas du tout, je n'ai jamais eu de 909 entre les mains (malheureusement).

Blip boum zig

138
Citation de Pevets :

Non il n'y a pas de roll sur la TR-909, le séquenceur est basique.
139
Merci pour la précision.

Matos à vendre

140
z'avez des nouvelles des livraisons pour celles achetées chez Thomann ?