Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

• 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 613 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de synthwalker :
Je me suis calmé sur les tests Behringer, il nous a été reproché ici de tester trop de matos de cette marque et de mettre trop d'Awards. Donc je n'ai pas testé les RD-8, RD-6, TB-3 et n'ai pas à ce stade prévu de faire la RD-9, sauf si les demandes deviennent vraiment insistantes....

Yeeesss, on veut le test. Et en plus indispensable vu l'indigence des manuels Behringer.
112
behringer-rd-9-3639890.jpg

Ben voila, la bestiole est arrivée tout à l'heure, j'ai passé une bonne heure dessus sans décrocher.

Première impression, elle est belle, sûr c'est tout en plastique, mais c'est bien fait, on est pas du tout sur l'aspect cheap de la TD3, ça semble solide et bien monté, les potards bougent pas, les pads et touches cliquent comme il faut. C'est propre.

Mon ressenti sur le son, je n'ai jamais eu aucun autre clone de la 909 hormis des VST, mais j'y retrouve à l'aise les sons que j'aime et que j'apprécie depuis les 90s, j'ai pas encore trop compris les subtilités mode authentique/enhanced, les accents, tout ça, la programmation reste encore mystérieuse pour moi, mais elle sonne, elle sonne grave même. Je me suis amusé avec le casque jusqu'à présent mais je pense que ça va bien claquer sur les monitorings.

Petite surprise, la section wave designer/cutoff est bypassée sur la sortie casque, pour simplifier le monitoring d'après le manuel, ça se tient mais c'est un peu dommage quand on veut juste s'amuser avec.

Enfin bref, pour moi c'est du tout bon, et même au delà, c'est pas un joujou, c'est du matos sérieux plutôt bien pensé. Certes le prix est dérisoire comparé à l'originale, mais ce n'est certainement pas le seul argument à retenir en sa faveur.

Et moi aussi j'aimerai que Synthwalker fasse un test complet !

Blip boum zig

113
Je pense que nous sommes nombreux à l'espérer ce test.

x
Hors sujet :
Qu'il y ait eu beaucoup de tests de produits Behringer est logique : ils sortent de nombreux produits, produits qui peuvent être acquis par nombre d'entre nous eu égards aux prix proposés.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

114
Autre détail qui était pas clair sur les démos, on peut assigner le cutoff à un son en particulier, sympa pour les montées de snare par exemple.

Blip boum zig

115
Hésite pas à nous faire un jam brut solo ! Merci

116
Oh lala ! La pluie de test RD9 sur tube :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

117
behringer-rd-9-3641096.jpeg

Tout d’abord je dois dire que j’ai eu une 909 et que j’ai du me résoudre à la vendre il y a trois ans, cette dernière parfaitement entretenue me filait des suées, tout d’abord parce que la prendre sur scène était impossible, le pcb vieillissant est vraiment fragile, ensuite parce que je passais mon temps à la faire ‘entretenir’, ensuite parce que de la vendre m’a permis de faire autre chose avec le montant de la vente.
Alors forcément lorsque Behringer a annoncé son clône, je ne me suis pas posé de questions…et je ne regrette pas, malgré l’attente ce choix.
Parce que non seulement la Rd tabasse autant que l’original mais a des fonctionnalités supp tellement puissantes, son sequencer est tellement plus évolué que l’original.

Côté son et comme toute les Tr/Rd on n’insistera jamais assez sur l’intérêt d’utiliser les sorties séparées et une console ou carte son multi entrées. Pour moi c’est la seule façon probante d’utiliser ce genre de machines.
Un pied de rd se désigne dans la machine, mais un eq paramétrique taille le diamant brut et les deux sont ultra complémentaires.

Sur la fabrication , ça a l’air solide et franchement j’ai le sentiment que la trimballer sur scène ne sera pas un problème.
Sur la synchro, testée ici en midi clock, ça ne bouge pas, c’est tight, rien à dire.
Pour revenir sur le son, il me semble me souvenir que les Toms de ma 909 claquaient plus au niveau de l’attack, un compresseur et hop… pour le reste oui c’est là, tout est là et je ne l’ai fais tourner qu’en mode authentique, j’imagine que l’enhanced permettra de l’emmener sur d’autres terrains, particulièrement avec le pied de grosse caisse..

Une chose essentielle pour moi était de pouvoir retrouver les modes de swing issus des Roland, alors j’ai fais du ‘shuffle matching’
entre la Rd9 et la Roland 707

rd9 50% = Roland Shuffle 1
rd9 59% = Roland Shuffle 2
rd9 64% = Roland Shuffle 3
rd9 69% =Roland Shuffle 4
Rd9 75%=Roland Shuffle 5

Zéro déception, mais un regret, une sommation stereo avec les pans instruments d’origine et c’était la perfection
118
Excellent ce retour. Quid du pan sur les Tom?
119
Citation de ipm :
Excellent ce retour. Quid du pan sur les Tom?

Holà, pas de sorties stereo sur la Rd9 donc pas de pan, il faudra donc sortir les toms de façon indépendantes et recréer les panoramiques sur une console/carte son.
C'est vraiment le seul truc "couillon" cette histoire de sommation uniquement en mono, sinon c'est vraiment bien.
120
C’est pas non plus ultra grave. Elle me tente assez bien cette rd9 lorsqu’elle sera dispo