réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
- 553 réponses
- 79 participants
- 54 067 vues
- 87 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
Rdv en 2023, sinon ça a l’air pas mal du tout
[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 10:39:14 ]
IPM
Jamais vu les 2 à coté , ils sont vachement rapprochés les potards sur la rd-9 !!! grosses paluches s'abstenir ...
J’ai eu le même sentiment pour les potards. Déjà sur ma vraie 909 c’est chaud alors j’imagine que la version berhinger sera pas évidente sachant que sur la version boutique c’est mini aussi
synthwalker
Tke
J’attends la mienne courant juillet
IPM
ipm, tu vas pouvoir me revendre la tienne avant que la cote ne retombe sous les 1000 euros...
Ah ah ah ... Synthwalker ! Je pensais justement te faire une offre à 2000 euros pour ton vp330, un de tes prophèt 5 vu que tout cela existe maintenant pour 600 euros chez berhinger !!
Au delà du trait d’humour j’ai l’impression que les transactions se tarissent sur le vintage mais que les prix sont de plus en plus délirants pour du bon état.
Pour le moment mon matos je le garde !
evangilles
midiphil tu dis ca prsk tu as du payer ta 909 original 3000 boules ( enfin je dis ca mais j'en sais rien hein...) , mais juste pour dire encore une fois que certain on rêver d'avoir la 909 et n’ont ou n'auront jamais les moyen de ce la payer, moi je trouve que c'est plutôt cool de ressortir ce genre de machine, les sample n'ont rien a voir c'est du sample point bar! (hehe jeux de mot de merde...)
J'ai certain produit de behringer et il sont plutôt très bon surtout vu le prix, je n’achèterais jamais une BAR 3000 balle même pour de la collection et même si j'en avais les moyen, c'est vrais que pour 100 bale de plus ta une TR8s (ocazz) et tu met ce que tu veux dedans, mais ca reste du sample.
Je pense que ca fera plaisir a certain d'avoir un clone et pas a d'autre qui prefereront l'original ou tous simplement que déteste la politique behringer...
Moi perso je me fou de tous ca tant que ca sonne, j'ai pas le temp pour ce genre de débat beri pas beri..
Le temps passe tellement vite qu'on aura fait encore une fois de la politique au lieu de faire de la musique, et on ce rendra compte qu'il est trop tard et qu'on aurais mieux fait de composer!
Chacun ses idées ses pensé et ses point de vu...
Mais je comprend..
C'est faux, les sons de synthèse des BARs d'origine sont synthétisés sur le TR-8s, les circuits ne sont pas analogiques et il s'agit de synthèse VA, mais à part pour les hi-hats et les cymbales dans le cas de la 909, ce ne sont pas des samples.
sakab
En tout cas, elle prend de la place !
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 15:36:27 ]
Realaze
Ma RD9 est en chemin
Blip boum zig
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 18:03:16 ]
sakab
Ma RD9 est en chemin
Wow !!!!
et un petit avant-goût ici
Realaze
Wow !!!!
et un petit avant-goût ici
Yes, j'ai vu ça tout à l'heure, enfin une bonne démo qui montre plutôt bien les capacité de la bête, il va pas tarder à y en avoir plein d'autres. J'avoue que j'attends assez impatiemment la comparaison entre une 909 et une RD9, je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.
Blip boum zig
Analog_Keys
je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.
Tu l’achètes pour quoi alors ?
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 09:44:47 ]
Realaze
Citation :je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.
Tu l’achètes pour quoi alors ?
Même pas je réponds, va troller ailleurs.
Blip boum zig
Analog_Keys
je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.
Tu achètes un clone qui a mis plusieurs années de recherche et de développement pour être le plus fidèle possible à l’original mais au final, qu’il sonne comme l’original n’a pas d’importance pour toi...
Bref, tu achètes un prix, c’est pas cher et ça ressemble à une 909, c’est bon j’achète.
DigitalGeek
celui qui dit que les sons sont obsolètes ...
Les kick/charley/cymbal sont ceux des + utilisent en deep & house et techno
Pour ma part , avoir des milliers de Vst dans tous les sens ne sert pas à grand-chose (sauf si tu sais à quoi ils servent)
et c'est beaucoup moins pratique que du hardware pour le Live
souvent les musicos manque d'inspirations alors qu'ils ont des milliers d'outils, alors que beaucoup d'artistes on fait des chefs d'oeuvres avec seulement 3 ou 4 machines car tu passes à l'essentiel, en exploitant au fond les machines...
Realaze
Bah en même temps ton commentaire est confusant.Citation de Realaze :je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.
Tu achètes un clone qui a mis plusieurs années de recherche et de développement pour être le plus fidèle possible à l’original mais au final, qu’il sonne comme l’original n’a pas d’importance pour toi...
Bref, tu achètes un prix, c’est pas cher et ça ressemble à une 909, c’est bon j’achète.
Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'elle sonne identique ? Elle a des sorties séparées. Deux morceaux composés avec une 909 sonneront pas pareil parce que des traitements différents auront été appliqués à chaque sortie, donc je maintiens que des différences mineures n'ont aucune importance tant que les sons de base sont là. Il y a des synthés qui reprennent des sons mythiques sans être extrêmement fidèles et pourtant les gens en sont très contents, parce qu'ils vont ensuite être traités de toute façon.
Et oui, la RD9 n'est pas chère et permet d'avoir les sons de base et le workflow d'une 909 pour une fraction du prix, donc oui ça justifie largement l'achat de cette machine, même s'il y a des différences sonores mineures, si le kick est un peu moins pêchu, si les hats sont un peu moins brillants, etc.
C'est bon ? T'as compris ma pensée là ?
Blip boum zig
sakab
Tu posteras tes impressions ?
Realaze
A propos Realaze, tu l'as recue ?
Tu posteras tes impressions ?
Je la reçois demain
Blip boum zig
BBmiX
des sons 10 000 fois entendus ... donc là ça fera 20 000 ... mais en moins péchus ,brillants etc ...
(-; Be Funky ;-)
Realaze
Juste mon humble avis .( de vieux , ancien , boomer ; cocher la case ... )
des sons 10 000 fois entendus ... donc là ça fera 20 000 ... mais en moins péchus ,brillants etc ...![]()
![]()
![]()
Les arguments 10 000 fois entendus, on en parle aussi ?
Faut vraiment arrêter de fantasmer sur la qualité sonore d'une machine qui date des années 80, dont les sons sont systématiquement passés dans des chaînes de traitement, qui devient de plus en plus difficile à entretenir, etc... La RD9 tu lui colles un compresseur, trois synthés par dessus, personne entendra jamais la différence. Surtout que depuis les années 2000 une grosse partie des prods utilisent des samples ou des VST, et à ma connaissance, personne n'a jamais fait la remarque "Ah, mais ce charley en fait c'est un sample !", parce qu'en fait on s'en fout.
Les producteurs Techno/House aiment ces sons, aujourd'hui ils ont la possibilité d'avoir l'ergonomie, le sequencer et les sorties séparées en prime, pour un prix vastement inférieur, alors peut-être qu'un jour ils s'en lasseront de ces sons entendus 10 000 fois, mais c'est pas pour aujourd'hui, faudra bien que les boomers s'y fassent, donc cet argument là tu peux le ranger et le garder pour plus tard.
Tiens, un facepalm aussi, c'est cadeau :
Blip boum zig
IPM
Avoir l’original c’est être déraisonnable et il y a toujours un plaisir de jouer sur l’original inexpliquable qui franchement n’est pas du tout pertinent en terme de son / prix
L’avantage du berhinger c’est le coût, et le workflow qui s’en approche. Pratique aussi en concert sans avoir peur de se faire voler la sienne. (Pour ceux qui emmènent leur matériel en concert ce qui est de plus en plus rare)
Il y aura un petit goût de copie ou d’herzatz. Mais pour le prix c’est vraiment bien
BBmiX
J'ai insisté sur mon coté ancien , pour la redondance que JE ressent , ce qui doit être moins vrai pour les plus jeunes ...
J'ai les samples depuis une dizaine d'années . Et je me dit qu'on peut les charger dans un sampleur ou autre " mashines "
maintenant , si c'est pour l'objet et faire mu muse en live avec les boutons , je peut comprendre .
Inutile de t'emporter .
musicalement .
BB
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 20:40:06 ]
bastho
Si le son est assez proche pour pouvoir faire le son que l’on a en tête, et si l’ergonomie est ok, personnellement que ce soit une boîte de 40 ans d’âge ou un ersatz, je m’en moque complètement.
Jouer une fausse strat récente qui sonne comme une strat me suffit amplement, pas besoin d’une série L ou d’une cuvée 54. (D’ailleurs, avant d’avoir l’expérience que j’ai aujourd’hui, j’ai été fortement déçu par l’essai de la jazzmaster 59 de mon cousin. Je laisse ça au collectionneur)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kosmix
Pour ma part , avoir des milliers de Vst dans tous les sens ne sert pas à grand-chose (sauf si tu sais à quoi ils servent)
et c'est beaucoup moins pratique que du hardware pour le Live
souvent les musicos manque d'inspirations alors qu'ils ont des milliers d'outils, alors que beaucoup d'artistes on fait des chefs d'oeuvres avec seulement 3 ou 4 machines car tu passes à l'essentiel, en exploitant au fond les machines...
Entièrement d'accord avec ça.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Realaze
je modérerais pour l'utilisation le live , ok .pas de soucis .
J'ai insisté sur mon coté ancien , pour la redondance que JE ressent , ce qui doit être moins vrai pour les plus jeunes ...
J'ai les samples depuis une dizaine d'années . Et je me dit qu'on peut les charger dans un sampleur ou autre " mashines "plus actuelles .
maintenant , si c'est pour l'objet et faire mu muse en live avec les boutons , je peut comprendre .
Inutile de t'emporter .
musicalement .
BB
A un moment donné, les critiques et petites piques faciles sur le matos Behri ça saoule, il va falloir le comprendre et essayer de passer à autre chose.
Musicalement également, après tout c'est ça la priorité.
Blip boum zig
- < Liste des sujets
- Charte