Une chose est sure c est que selon l outil on utilise des zones du cerveau différentes il n y a aucun vainqueur dan le débat vst/hardware Mac/pc ou autre félicitons nous d avoir le choix . Je pense que le débat est plus intéressant sur des sujets comme « suis je plus productif quand j ai des limitations ou pas « et la encore personne n aura de vérité absolue .
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 15:45:36 ]
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32Posté le 03/06/2021 à 15:47:35
Les automations sur les VSTs sont un jeu d'enfant, alors que devoir les envoyer vers un matériel...
En revanche, un matériel sera toujours plus inspirant pour moi.
On n'a pas le même feeling avec une surface de contrôle générique, on a l'impression de jouer toujours le même truc.
Ca reste un avis perso qui n’est pas forcément une généralité pour tout le monde. Et on pourrait même argumenter que lorsqu’on entends certaines machines hardware, on entends en effet toujours les même (type de) musiques…
Que chacun utilisent ce qu’ils préfèrent et laissons de côté les généralisations fausses et inutiles!
Ah tiens, à peine de retour, tu viens déformer mes intentions... welcome back !
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
39Posté le 03/06/2021 à 19:07:33
Citation de kiolbo :
C'est moi ou la découpe du port USB est, disons, inhabituelle ?
Effectivement, je viens de regarder de plus pres sur les visuels, on dirait qu'il y a deux petits ergos de chaque coté de la prise. Peut être pour forcer l'utilisation d'un cable de la marque (USB mais avec détrompeur) ou un système "anti-arrachement".